Sujet de la discussionPosté le 25/05/2015 à 18:02:37Idée pour contourner les soucis de sommation vers le master !
Bonjour !
J'espère ne pas faire de redondance avec ce post, je n'ai pas trouvé ce sujet.
La sommation me parait difficile à gérer sur cette console car le bus master est très vite surchargé.
Mon idée est la suivante : à l'aide des Bus 1 à 8 plus master, faire transiter des pistes par groupe (voix, gtr, clav, basse et BD, etc… au choix) sur des sorties physiques d'une extensions ADAT, et faire la sommation de ces groupes dans une console analogique annexe.
Du coup la sommation se fait en analogique avec une marge plus grande qu'en numérique sur le master de la 01V96.
Pas encore testé, mais il me semble qu'il y aurait moins de phénomène de "tassement" du son comme quand on sort direct sur le Master.
Merci de vos commentaires.
Eric
Anonyme
5666
2Posté le 25/05/2015 à 21:29:23
Citation :
le bus master est très vite surchargé.
ah ?
Eh bien baisse le volume de chaque tranche.
Citation :
Du coup la sommation se fait en analogique avec une marge plus grande qu'en numérique sur le master de la 01V96.
Justement, c'est en numérique que tu as une plus grande marge !
Tu veux dire quoi exactement ? Parceque si tu veux dire que ça clippe parceque tu dépasses le 0 dbfs, franchement acheter un converto supplémentaire pour éviter ça est du délire total : d'une part rien ne dit que ça réglera le souci (et amha certainement pas), mais surtout ça veut dire que t'envoies tes pistes trop fort et qu'il te suffit juste....de baisser le gain ! (comme mis plus haut).
Vraiment je comprends pas où tu veux en venir avec des solutions aussi chères et complexes pour des problèmes aussi simples à résoudre.