Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1294
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Idée pour contourner les soucis de sommation vers le master !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Idée pour contourner les soucis de sommation vers le master !
Bonjour !

J'espère ne pas faire de redondance avec ce post, je n'ai pas trouvé ce sujet.

La sommation me parait difficile à gérer sur cette console car le bus master est très vite surchargé.
Mon idée est la suivante : à l'aide des Bus 1 à 8 plus master, faire transiter des pistes par groupe (voix, gtr, clav, basse et BD, etc… au choix) sur des sorties physiques d'une extensions ADAT, et faire la sommation de ces groupes dans une console analogique annexe.
Du coup la sommation se fait en analogique avec une marge plus grande qu'en numérique sur le master de la 01V96.

Pas encore testé, mais il me semble qu'il y aurait moins de phénomène de "tassement" du son comme quand on sort direct sur le Master.

Merci de vos commentaires.

Eric
2
Citation :
le bus master est très vite surchargé.

ah ?
Eh bien baisse le volume de chaque tranche.

Citation :
Du coup la sommation se fait en analogique avec une marge plus grande qu'en numérique sur le master de la 01V96.

Justement, c'est en numérique que tu as une plus grande marge !
3
Je précise que c'est pour du Live !

Donc baisser les faders pourquoi pas, sauf qu'en ayant essayé, je me retrouve avec les faders bien bas !

Comment ça une plus grande marge ? En analogique ça peut tordre légèrement sans problème, alors qu'en numérique c'est plutôt pas bien du tout !

Merci de m'éclairer là !
4

 

Citation :

le bus master est très vite surchargé.

 Tu veux dire quoi exactement ? Parceque si tu veux dire que ça clippe parceque tu dépasses le 0 dbfs, franchement acheter un converto supplémentaire pour éviter ça est du délire total : d'une part rien ne dit que ça réglera le souci (et amha certainement pas), mais surtout ça veut dire que t'envoies tes pistes trop fort et qu'il te suffit juste....de baisser le gain ! (comme mis plus haut).

 

Vraiment je comprends pas où tu veux en venir avec des solutions aussi chères et complexes pour des problèmes aussi simples à résoudre.

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 09:28:24 ]