Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet insertion piste ADAT sur piste ins !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion insertion piste ADAT sur piste ins !
j'ai le montage suivant:

8 entrées micros (AD1 à AD 8)normales et renvoyées sur adat (ADAT1 à ADAT8) pour enregistrement : OK

Maintenant je voudrais relire les 8 pistes enregistrées et les mettrse sur les mêmes potentiomètres d'origines (ad1 à ad8) afin d'améliorer les réglages sans avoir les musiciens.

J'arrive à ce résultat en remplaçant AD1 par ADAT1 dans le patch IN mais in peu long, il y a un onglet "INPUT INS" mais je n'arrive pas à retrouver mes sons

Merci

2
Sur la page du canal concerné, appuyez sur (SEL) puis sur la touche (PHASE/INSERT/DELAY) jusqu'à accéder à l'onglet "INSERT" (après l'onglet PHASE et avant l'onglet DLY 1-16).
Vérifiez que vous avez bien positionné le point d'insertion et que vous avez bien activé la fonction "INSERT" en la mettant sur "ON". A répéter sur chaque canal évidemment..
(vous pouvez depuis cette page sélectionner directement l'entrée et la sortie physique de votre insert)

https://abersroad.com

3
OK, ça fonctionne. Merci de la réponse rapide
Y'a t'il une solution pour activer/déactiver les 8 inserts rapidement ?

J'ai un second souci, mes enregistrements sont effectués aprés corrections, j'aurai voulu AVANT, comment avoir sur mon enregistrement l'equivant du "direct out) ?
4
Basiquement, la fonction insert n'est pas prévue pour être groupée. Par contre il est possible de ruser en mémorisant 2 scènes : une avec les inserts "OFF" et une avec les inserts "ON" et de paramétrer le rappel des scènes en question avec les touches "USER DEFINED" qui permettront de basculer rapidement d'une scène à l'autre.

Pour avoir les inserts (IN ou OUT) AVANT correction (EQ), il faut positionner le point d'insert avant l'EQ en allant sur la même page que précédemment. Sur une tranche d'entrée (de 1 à 12) on peut positionner l'insert :
- PRE-EQ
- POST-EQ / PRE FADER
- POST-FADER
Par contre la sélection du point d'insert s'applique au IN et OUT

https://abersroad.com

5
Ok j’ai tout !
Je vais garder les activations individuelles car mon idée est de garder les mêmes réglages d’equalisation... si je mémorise la scène il me faudrait copier/coller les réglages d’equalisation... dans les 2 scènes .

Je sais pas si ma méthode est bonne, je découvre petit à petit la 01V

Merci pour vos aides
6
Parfait !
Lorsque vous sauvegardez la scène, vous gardez TOUT en mémoire (sauf les réglages des préamplis), il n'y a rien à recopier/coller : vous faites vos réglages et vous mémoriser en scène 1 (par exemple) et vous pouvez également l'enregistrer en scène 2,3,4 si ça vous chante... donc dans votre cas :
- vous faites vos réglages d'EQ et insert sur "OFF" en scène "1"
- depuis la scène "1', vous mettez vos inserts sur "ON" puis vous enregistrez en scène "2"

https://abersroad.com

7
Citation :
Lorsque vous sauvegardez la scène, vous gardez TOUT en mémoire (sauf les réglages des préamplis)


Petite précision, mais qui a son importance : les réglages des inserts sont sauvegardés dans les mémoires de patch in. Autrement dit, pour les sauvegarder dans une scène, il faut d'ABORD sauvegarder une mémoire de "patch in", PUIS sauvegarder une scène qui lui sera associée.
Dans notre cas, il faut donc sauvegarder 2 mémoires de patch in : une avec les inserts sur "ON", associée à une scène (scène 1), et une autre avec les inserts sur "OFF", associée à une autre scène (scène 2).
8
J'ai encore une question,

Dans le menu "setup", onglet "Format", quelle qualité en bits faut'il mettre ? 16, 20, 24 ? ca va changer quoi?

Merci
9
La profondeur en bit est une donnée de base du traitement numérique qui doit avoir été évoquée des millions de fois sur le web (comme la fréquence d’échantillonnage). Fait une recherche, tu trouveras facilement plein d'infos.

Si tu t'en fiches de ces histoires, sélectionne 24 bits.
10
Si il n’y a aucun risque de plantage ou de bruits bizarre je vais mettre le Max, j’avais mis le Min