Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1279
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Envoyer plusieurs tranches vers une seule pistes ADAT

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 4 followers
1 Envoyer plusieurs tranches vers une seule pistes ADAT
J'utilise 28 pistes en entrée avec une double extension ADAT, il ne me reste que 8 pistes ADAT pour enregistrer chaque pistes individuellement.

Peut t'on faire des groupes de tranches afin de les diriger vers une seule piste adat exemple: 1 Groupe Batterie, 1 groupe Voix, etc...
2
Regardes sur la page Out Patch... Tu peux assigner les master bus/aux sur les les slots ADAT et l’ADAT embarqué..
par contre si tu utilises les aux pour les retours, tu enverras les mêmes mix sur les sorties ADAT et si tu utilises les bus, cela se fera avec/sans mix (si on peut envoyer en pré ou post fader) sur les sorties ADAT se qui risque de poser problème d'équilibre... A voir :)
3
Quel est la différence des aux et des bus ?
4
Ils n’ont pas la même fonction. Les aux servent à effectuer un envoi. Soit vers un effet, soit vers un retour casque (ou un retour de scène an live).
Le bus est à voir comme un sous-groupe. Il peut servir à gérer simultanément le niveau ou l’égalisation de plusieurs pistes assignées à ce sous-groupe, soit à envoyer plusieurs pistes vers un canal d’enregistreur.
Par exemple, pour la gestion de plusieurs pistes, on peut imaginer plusieurs pistes de batterie. Le rapport entre les différents éléments est correct, mais on souhaite monter ou baisser globalement le niveau. Au lieu de bouger huit ou dix faders, on se contente d’ajuster le niveau du sous-groupie.
5
Il serait donc possible de créer un groupe "batterie" avec 5 pistes (grosse caisse, caisse claire , etc...) de l'envoyer sur une piste bus1 et d'envoyer ce bus1 vers 1 pistes ADAT ?
J'ai pas tout compris comment équilibrer les 5 pistes ?
6
Via les faders individuels. Pour une batterie, on choisit souvent un sous-groupe (bus) stéréo. Cela permet de garder la stéréo dans les OH, de placer les toms dans la stéréo, ainsi que le HH.