Sujet de la discussionPosté le 13/09/2005 à 22:01:44Adat ou mlan?
Rebonjour,
avec la 01V96 que je viens d'acheter il y a un slot adat en + avec, mais ma carte son n'en a pas alors
vaut-il mieux changer de carte son ou changer le slot pour investir dans du Mlan pour piloter mes pistes et effets qui sortent de l'ordi dans Live5 de Ableton....
Vojna Poema
je suis daccord avec toi cependant nous somme au début de cette technique mlan (ou d'une autre peut-être???)mais le jour ou un format sort sans bug sur un seul cable un nombre illimité de in/out audi + midi le tout a différent format est ce que tu garderas de l'adat???
Moi, aprés quelques galères, tout fonctionne et merveilleusement bien en plus!
y a pas photo, pour la souplesse, vive le mlan!
Tous ceux que je connais qui utilisent de l'adat regrettent leur achat, et vont vers la mlan!
Je vous signale quand même que à terme, c'est 132 canaux audionumériques simultanés in/out que la mlan pourra transporter!
Mais vous l'avez dit, l'immense avantage de lamlan, c'est qu'une fois correctement configurée, elle marche sur n'importe quelle bécane...
Et l'ethernet ? Il existe également une carte pour la 01V96 qui permette d'exploiter l'éhernet pour véhiculer 128 canaux !
Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien vu que je n'ai jamais utilisé aucun des deux, mais je me dis que l'avantage de l'ethernet serait une distance beaucoup plus grande avec un prix de câblage ridiculement bas. Il devrait donc être possible de tiré un simple petit câble réseau entre la régie et la scène et de placer les convertisseurs dans un rack sur scène. Ca permettrait sans doute d'éviter d'utiliser un gros multipaire cher et encombrant. De plus, ça serait plus facile à câbler que de brancher toutes les XLR du multipaire. Et pour finir la liaison se ferait en numérique, donc, moins de risque de ronflette