Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/553
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sous groupes?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sous groupes?
La qualité du master serait-il meilleur si par ex on utilise plusieurs sous groupes (3 voir4) sur un morceau de 24 pistes???
La batterie ou la bass seraient moins écrasée par les autres pistes????
Sinon comment vous servez-vous des sou-groupes???
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Dans cubase, une fois que tu as créé ta piste d'effet, tu vas dans la section effets send de la piste à laquelle tu veux "ajouter" de l'effet.
Tu choisis ton effet dans la liste comme ceci:

+grand: http://takacrier.free.fr/base1.jpg

Puis tu le doses avec la barre bleue:

+grand: http://takacrier.free.fr/base2.jpg

(edit images...)
12
Merci beaucoup les gars :clin: en ce qui concerne les bus t aux. je pense avoir saisi,par contre "Tomb" j'ai bien compris pour la config de cubase mais q'en est-il de la 01v96?comment configurer la sortie de l'effet???
13
Pardon, j'ai pas compris ce que tu voulais faire.

Citation : Sinon j'ai un autre petit problème je bosse sur cubase, j'ai environ 20 pistes audio par ex. comment je fais pour utiliser la reverb de la 01v96 sur une de ces pistes audio???je sais qu'il faut créer une piste d'effet sur cubase mais après??

Tu dois créer un bus d'effet externe dans cubase... périphériques/vst connexions... dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet effet externe. Tu dois choisir les entrées et sorties correctement de sorte à ne pas utiliser la sortie du master de Cubase par exemple, ou une entrée dont tu te serts régulièrement. Ensuite, bah relier ces entrées et ces sorties à ta table...tu as l'embara du choix, aux, bus...etc
Je te conseille de lire l'aide de Cubase parce que je n'ai jamais utiliser ce truc.
Une fois créé, je pense qu'il agira comme un plug normal... :noidea:
14

Citation : mais q'en est-il de la 01v96?comment configurer la sortie de l'effet???

en gros tu veux juste savoir comment on fait marcher les processeurs d effets sur la 01v96? si c est ca tu va trouver la reponse dans le forum "01v96" a quelques topic d ici.
allezzz ha.. je te fais un copié collé de ma reponse sur le topic en question:

Citation : Plus shematisé (sous forme d une config d exemple):
tu as tes 4 retours de scene que tu as assigné en aux 1-4, eux meme assignés au sorties omni 1-4.
tu veux une reverbe en aux 5 ,et que son retour stereo soit en entree 15 et 16.
tu vas soit dans l input patch comme dit plus haut, soit dans la page" FX1 edit"(menu effect)
sur cette page tu as tt les parametrages d effet et vers le haut tu as une petite case avec ecrit dedans "PATCH". (il s agit d un racourci pour arriver a la meme page que celle du menu patch) et puis donc tu rempli.
on veut quelle soit en aux5 donc coté input(input du proc d effet) avec la molette tu choisi aux5 (donc la ton aux 5 rentre dans le proc )et coté output tu choisi 15 en Lt 16 en R.
(je confond tjrs un peu entre dm1000, 02r96 et 01v96 au niveau des termes et subtilités de menus car je passe souvent de l une a l autre..et donc je ne sais plus si la page dont je te parle existe ou si il faut retourner dans linput patch 1-32..)
pour etre sur:tu retourne dans input patch 1-32 et en 15 tu vas faire defiler avec ta molette jusqu a avoir FX1-1 et tu valide (enter).en 16 tu vas faire pareil jusqu a FX1-2 (enter).
tu as a present assigné ton effet et en entree et en sorties.
en page master ton AUX5 est bien sur ON et monté, ok tu reviens en page home 1-16 tu leve tes retours 15 et 16.
ton chanteur a son micro branché en 1 , pour lui envoyer de l effet, tu appuie sur AUX5 (donc t appele la page des envois vers l aux 5) et tu leve le fader 1.la reverbe arrive.
et ca marche..

pour l envoyer dans tes retours de scene (aux 1-4), ben par ex ton chanteur a le moniteur qui correspond a l aux1et il veut de la reverbe: tu appuis sur AUX1 (donc t es dans la couche d envoi vers l aux 1)et tu leve les fader 15 et 16..
si ca ne marche pas:
1/ verifier la page master que notre AUX5 est bien allumé et monté.
2/verifier dans la page 1-16 que nos retours d effets 15-16 sont bien routés vers le stereo ( S )et en position ON
3/reverifier dans l input patch ..
evidement faire gaffe a ne pas envoyer la reverbe dans la reverbe (un grand classique sur les layers..)c est a dire selectionner l aux 5 et y envoyer les canaux 15 et 16 ..

sinon il faut aussi profiter du manuel d utlisateur qui est vraiment tres bien fait et tres complet.. d ailleurs si tt le monde faisait des notices aussi bien faites... (n est ce pas mr greg mackie... :| )
15

Hors sujet :

Citation : n est ce pas mr greg mackie...

Ha ouais... tiens c'est marrant, on a une 32/8 au studio où je bosse et le manuel est pas mal et qui plus est très drole. Les manuels yamaha sont ceci dit TRES clair, celui de L'O3D est impressionnant, rien n'est laissé au hazard.

Si tu tente le coup des effets externe de cubase (c'est une des nouveautés de SX 3), j'aimerais bien que tu me dises si ça fonctionne bien s'il te plait.
16
C'est vrai que ce genre de manip. c'est super compliqué et c'est pas toujours indiqué dans les notices (c'est le cas pour la 01v96)ils ne disent rien sur l'utilisation de ses effets avec cubase...
Heureusement qu'il y a des gars comme vous pour éclairer nos lumières :idee2: car on se prend souvent la tete sur certaines configs. alors que tout ce qu'on veut faire c'est de la zik pas vrai??
Milles merci pour ces indications je vais tester tout ça dès que j'ai le temps et je vous tiendrai au courant
Allez bonne zik :clin:
17
Salut bon j'essaie toutes vis manip mais apperemment rin à faire il doit y avoir un hic...
Pour etre simple ce que je veux faire c'est utiliser les effets de la 01v96(reverb,chorus etc....)sur une de mes pistes audio que j'ai dans cubase.
ex: sur le piano (en wav.)je veux utiliser la reverb de la 01v96??
J'espère avoir été clair