Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Vous servez-vous des dca de la 01v96?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 301 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vous servez-vous des dca de la 01v96?
En gros, utilisez-vous le remote pour vos mix?

La musique adoucit les morses.

2
Ne me dites pas qu'il n'y a personne qui se sert de la page remote pour pouvoir mixer simultanément les entrées et sorties de la table (plus d'avoir un seul fader pour commander les canaux couplés)??? :oo:

La musique adoucit les morses.

3
Si, si, régulièrement, et avec encore plus de facilité depuis que la version 2 permet d'avoir des "master fader" pour les groupes. Le mode remote est irremplaçable en particulier pour les envois d'effets :bravo:

Mas pourquoi cette question ?
4
Oui pourquoi cette question? la page remote est en effet tres pratique.. et pas seulement pour les "dca".

Citation : et avec encore plus de facilité depuis que la version 2 permet d'avoir des "master fader" pour les groupes.


que veux tu dire? les groupes ainsi que tout les masters on leur fader physique sur les 2 versions.. que ca soit en page master ou assignés en page remote.. non?

Citation : Le mode remote est irremplaçable en particulier pour les envois d'effets


c est a dire? tu assignes tes master aux en couche remote? ok mais est ce tellement indispensables comparé a l appel de la couche master? (ceci dit je retouche tres peut les envois master..)
mais surement, ce n est pas ca que tu voulais dire.. et disons que cela m interresse. :)
5
A propos des master fader j ai reflechis .. tu parle sans doute de la page "bus to stereo". non?
6

Citation : les groupes ainsi que tout les masters on leur fader physique sur les 2 versions.


Il me semble que ce n'est qu'avec la version 2 qu'on accède à un fader pouvant contrôler tout un groupe (ex : voies 1 à 6), au lieu d'utiliser pour cela une des voies groupées (ex. voie 1). Cette possibilité est activée sur la page Pair/Group.

Citation : tu assignes tes master aux en couche remote? ok mais est ce tellement indispensables comparé a l appel de la couche master?


Pour moi oui : c'est la seule manière que j'ai trouvée pour doser un effet et un instrument en même temps ; par exemple, éloigner la voix en l'atténuant tout en l'envoyant dans un delay.
7

Citation : Il me semble que ce n'est qu'avec la version 2 qu'on accède à un fader pouvant contrôler tout un groupe (ex : voies 1 à 6), au lieu d'utiliser pour cela une des voies groupées (ex. voie 1). Cette possibilité est activée sur la page Pair/Group.


si je comprend bien tu parles donc de la fonction "fader group" ou fader link. c est a dire par ex on fait un fader group de tte la batterie (par ex voie 1 a 8) et l on peut alors controler tout le fader group a partir de n importe lequel des fader inclu dans ce groupe.. par ex avec le fader 1 on fait bouger les fader 1/8 en respectant leur difference de niveau.
si c est bien cela, la 01v 1ere generation le faisait deja, la 01v96 v1 ou v2 le fait egalement
:)

Citation : Pour moi oui : c'est la seule manière que j'ai trouvée pour doser un effet et un instrument en même temps ; par exemple, éloigner la voix en l'atténuant tout en l'envoyant dans un delay.


tu peux egalement jouer avec les retours d effets
8

Citation : c est a dire par ex on fait un fader group de tte la batterie (par ex voie 1 a 8) et l on peut alors controler tout le fader group a partir de n importe lequel des fader inclu dans ce groupe..



Justement, la version 2 permet d'affecter un fader spécifique qui ne soit pas un des faders de voie. Il agit exactement comme un VCA, avec un niveau nominal et la possibilité en plus de modifier l'équilibre de la batterie tout en gardant un fader de groupe. Fouille sur la page Pair/Group, tu verras un "0dB" qui permet d'activer cette possibilité. Le "Master Fader" ainsi créé n'est accessible que sur la couche remote.

Citation : tu peux egalement jouer avec les retours d effets


C'est vrai, mais pour les délais j'aime pouvoir contrôler les envois, c'est plus précis.
9
Ah oki je ne connaissais pas cette subtilité ;)
faut dire que je n ai pas personellement de 01v96 et que celle dont je me sers des fois appartient a un collegue et il est incapable de me dire quelle version il a.. et j ai failli ouvrir un thread "quel detail permet de savoir quelle version embarque une 01v96 quand on a devant soi que la console sans le soft ?"
j ai la un vrais element de reponse
;)
10
Ok, il a bien la version 1. mais il s en fout. moi aussi apres tout..ah ,vous aussi? bon ok
:fleche: