Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Problème de mixage et master !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de mixage et master !
Voilà bonsoir(ou bonjour) à tous

ma config : 01V96 + HD24 pour de l'enregistrement live et studio
Cette config est récente et un problème se pose à moi (pas qu'un en fait) : Je branche mes instrus sur la 01V puis je sors en adat pour rentrer dans le HD24 et j'enregistre. Jusque là ça va !
Ensuite je sors (toujours en adat) du HD pour rerentrer dans la 01V pour mixer, equalizer, bref bidouiller grâce aux effets internes de la console.
MAIS le problème c'est qu'un fois les pistes mixées, je ne sais pas comment les transférer pour le mastering (en l'occurrence les 16 pistes sur 2 pistes) à nouveau sur le HD 24 pour ne pas perdre la qualité numérique !
J'espère que vos expériences viendront à mon secours, je ne sais pas comment faire :oo: !
Bonne nuit et bonne zic !
L'enregistrement pour tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Hébus, je profite de tes conseils :lol: :

J'ai patché les pistes 15-16 comme tu m'as dit mais je ne sais pas comment brancher les câbles adat pour que le mix qui sort de la table rentre dans le HD24.

Citation : En numérique, attention aussi à l'horloge. Le mieux est de définir le HD24 comme maître et de configurer la 01V96 comme esclave en la verrouillant sur l'une des entrées ADAT reliée au HD24.

Bon courage, et n'oublie pas de faire des tests avant de te lancer. Et n'oublie pas de patcher les pistes 23-24 sur des entrées de la consoles qui ne SERONT PAS ROUTEES vers le bus stereo (case "S" dans la page Pan/Routing). Tu pourras mettre ces pistes en solo pour pouvoir écouter le mix que tu as enregistré et le contrôler.



Pour l'instant : le in et le out 1-8 adat de la 01V est branché sur le out et le in 1-8 du HD24 et le in et le out 1-8 du slot (my16at) est branché sur le out et le in 9-16 du HD24.

A quoi correspond le mix ? (au niveau des sorties adat ?) J'avoue que je nage encore :((( : le mix où se situe-t-il sur la table ? (en numérique je veux dire) quel menu ? quelle sortie physique pour le mix (quelle sortie adat ?) comment câbler les entrées/sorties adat ?

Dsl mais je suis perdu...

Il me manque pas grand chose pour y arriver mais c'est le pb du numérique il suffit d'un petit détail (qu'on voit pas... :fache: )...

Merci Hébus pour tes infos mais je veux bien encore de ton aide ! :lol:
L'enregistrement pour tous !
12
Comment sélectionner les pistes 17 - 32 sur la table dans le menu panrouting ?
S ou D ou rien du tout ? :oo:

mayday mayday...
L'enregistrement pour tous !
13
Bon, on se détend et on respire un grand coup :bravo:

Tout d'abord ce serait vraiment bien d'avoir le manuel sous la main, encore une fois il est très détaillé et t'explique toutes les manips avec la console. Vraiment.

Pour l'instant, si tu as patché le mix sur SLOT 15-16, il sort sur la deuxième sortie ADAT de ta carte MY16-AT. Il faut donc relier cette deuxième sortie (qui contient les sorties SLOT 9 à 16) à la troisième entrée ADAT du HD24 (qui correspond aux entrées 17 à 24)

ADAT 1-8 --------------> HD24 1-8
SLOT 1-8 --------------> HD24 9-16
SLOT 9-16 --------------> HD24 17-24 (le mix est là-dedans)

Enfin pour le routing des tranches 17 à 32, tu peux choisir "rien du tout" car rien ne rentre en 17-22 ni en 25-32, donc il est inutile de les router (mais tu peux les laisser en "S" pour les envoyer vers le mix pour plus tard). Pour 23-24 par contre, il est indispensable de ne pas les router en "S" c'est à dire vers le bus stereo (le "mix" ). Et bien sûr de ne pas les router en "D" (sorties directes), car ce sont des pistes "retour magneto".
14

Citation : Il me manque pas grand chose pour y arriver mais c'est le pb du numérique il suffit d'un petit détail



En fait c'est le problème de l'audio pro en général...
15
Salut Hébus et merci à nouveau pour tes réponses

J'ai (enfin) réussi à envoyer les pistes 17 à 32 vers les pistes 23-24 du HD24(donc re-merci à toi).

Il fallait armer les pistes 7 et 8 dans pan routing (rout 17 ST) qui correspondaient aux pistes 23-24 du HD et brancher le câble adat correctement. Ca parait tellement évident quand on l'a fait qu'on se demande pourquoi on l'a pas fait avant...

En tout cas merci à toi et si ça ne t'embête pas je te poserai bien d'autres questions...


(Exemple : comment tu sors ensuite tes pistes pour le mastering et la copie sur CD ? comment lire par la table plus de 16 pistes enregistrées ?)

Thanks mister
L'enregistrement pour tous !