Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Projet d'achat de 01V96 v2

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat de 01V96 v2
Bonjour à tous,
Ancien utilisateur de 02r dans mon studio que j'ai revendu en passant en 24 bits et à des fréquences plus élevées que 48kz selon les projets (souvent 88,2). Je suis sur Digital Performer et j'ai une fireface RME plus deux cartes UAD1 qui me rendent plutôt joyeux, mais une console digitale me manque pour différentes raisons:
1) Brancher ce qui me reste de synthés et d'effets externes hardware
2) Gérer sans complication les écoutes studio, le préampli casque, le routing en général (utiliser un compresseur externe ou un pod, etc, etc) sans être obligé de passer 1/2 heure à décabler et recabler
3) Soulager les processeurs de mon G5 pour mes projets lourds pour les EQ notamment et les compresseurs
4) Triturer des boutons, des faders plutôt qu'une souris.

Mes questions sont les suivantes:
1) Combien de voies puis-je espérer en retour d'ordinateur (8,16 ou +?) sachant que DP supporte des cartes différentes ensemble sur le même projet et que j'envisage d'acheter une carte optionnelle et enfin que je compte rester à des fréquences élevées
2) Quelle carte choisir? adat ou existe-t-il une carte firewire? j'ai lu dans des forums que cette carte existait mais je ne l'ai vu ni sur le site Yamaha ni chez playback.
3) Puis-je espérer piloter DP ou la 01 n'est-t-elle compatible qu'avec les produits Steinberg et protools?
4) pour ce qui est des préamplis est-ce que ce sont ceux de la DM 2000?

Merci d'avance

Musicalement###
Afficher le sujet de la discussion
11
L'entrer IEC-60958 de la table, c'est du S/PDIF ou de l'AES/EBU ou les deux ?
12
S/PDIF.
13
Ah dommage que ca fasses pas les 2