Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Sonorisation avec la 01V96

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
1 Sonorisation avec la 01V96
Bonjour,

je dois sonoriser un concert dans une petite salle, où l' acoustique est très mauvaise...mais bon, il faut faire avec.

Cette salle possède donc une 01V96.
Mon souci? Le groupe veut un enregistrement...donc sortie L/R vers un MD.
La formation est : batterie/percus/2 guitares/basse/voix + 4 micros guest.
Cependant, le regisseur de la salle ne veut pas sonoriser la batterie. Il dit que ça ne sert à rien vu la petite salle. Je serai assez d'accord avec lui.

Le problème c'est que ça compromet l'enregistrement, s'il n'y a pas de batterie en sortie.

Y a t'il un moyen de mettre des micros à la batterie, sans les faire passer dans la diffusion?

Sachant qu'au niveau des sorties, on utilise les effets internes de la console et qu'il y a 2 circuits retour.

Merci de m'éclairer.
Musicalement,
LN
2
Yop,

Tu peux evidemment enregistrer la batterie, sans que celle ci soit diffusée dans la sono.
Tu peux également placer divers effets juste pour la sono, sans que ceux ci soient enregistrés.
Disons qu'en fait tu peux absolument router n'importe quoi n'importe où avcec une console numerique en général et celle ci en particulier.
Pour pas t'embrouiller et si t'as jamais touché à une Yamaha numerique, je prefere pas trop de donner de détails, je te conseillerai simplement de regarder comment faire qques jours avant le concert.
Bon, tu verras que c'est pas bien dur de toute façon, la logique étant finalement la même que sur une console analo (routing, départ pré/post fader, etc.)
3
Si si, vas y, donnes moi des détails. En fait, je suis habituée à la Yamaha M7CL...et du coup, revenir à une console plus petite, ça me perturbe un peu.

Le truc, c'est que je n'ai pas le schéma synoptique pour voir le routing de cette console. Et au niveau des sorties, tu vas me dire si j'ai bon :
-je suppose qu'ils prennent les STEREO OUT pour la diff, les OMNI OUT 1 et 2 pour les retours.
-j'utiliserai bien les OMNI OUT 3 et 4 pour l'enregistrement. En meme temps, il y a les MONITEUR OUT L/R, c'est pas plutôt ce que je dois utiliser?
4
Les omni out sont une bonne solution, tu assignes les pistes voulues là et tu te sers de ces sorties avec une balance différente de la face.
5
Merci bien.
Si tu as d'autres solutions, je prends aussi. :bravo: