Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Enregistrer avec une 01V

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 753 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer avec une 01V
Salut,

Je suis en train de changer d'équipement et une 01V d'occase pourrait m'intéresser. Il y a quand même une inconnue pour moi : j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'enregistrer (via un cable firewire ou USB) directement dans un ordi. Je pensais qu'il existerait une carte d'extension pour ça, mais je n'ai rien trouvé ... J'ai trouvé un avis qui parle d'une carte mLan mais cette carte est-elle encore vendue ?

Bref, une 01V peut-elle faire office de carte son directement ? Comme une N12 ou une Presonus Studiolive par exemple ?

Merci de vos lumières ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 20:20:45 ]

2
Je me réponds : y'a rien sur le site Yamaha mais j'ai trouvé une carte Firewire chez dv247 pour près de 400 euros 

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3
Il y a la possibilité de passer par l'Adat, mais il te faut une carte à ce format dans ton ordinateur
4
salut,
j'ai une 01V96 depuis bientôt 2 ans, et je trouve que c'est une bécane très polyvalente, notamment grâce à cette carte firewire (MLan) qui transforme la machine en une grosse carte son : 16IN 16OUT !
400 euros, ça fait une petite somme, certes, mais 1° ça marche, et même très bien (jamais eu de plantage en ce qui me concerne, même avec les 16 IN en rec simultané à 48KHz-24bits), et 2° quel serait le prix d'une carte son supplémentaire équivalente? D'ailleurs l'adat de série sur la 01V96 ne fait passer que 8 canaux.
Bon, voilà, et à part ça c'est une vraie table numérique, avec la souplesse du routing et tout et tout, ce qui n'est pas le cas, j'ai l'impression, pour la "studiolive" que tu évoques.
Pour plus d'infos sur le Mlan, cherche un peu dans les archives des forums AF, il y en a eu pas mal à ce sujet.
Je sais que certains parlaient de pb de compatibilité avec leur PC (moi j'ai un macbook et ça tourrrrrrrne !)
5
encore un truc :
par ex en configuration d'enregistrement, tu peux choisir sur la 01V si le signal que tu envoies à ton séquenceur (les direct out de chaque canal patchés sur les sorties Mlan) est préfader, post EQ, ou post-fader, ce qui est quand même bien pratique, non, et qui n'est pas faisable avec les autres machines que tu cites !
Allez j'arrête, on va croire que j'ai des parts chez Yam' et Non, je jure que Non, c'est pas vrai !
6
Merci pour ces réponses.

Je penche plutôt vers la N12 : l'intérêt de la 01V en occase était le prix, qui revient à celui d'une Studiolive neuve si je dois la compléter d'une carte ADAT ou mLan. N'ayant que faire de toutes les possibilités de routage d'une 01V (celui de la Studiolive est déjà bien plus que suffisant pour mes besoins), la raison me fait revenir vers une N12 que je trouve alors un peu limitée ... Mais bon, faut bien faire avec ses moyens 

PS: la Studiolive permet bien sûr l'enregistrement pré-fader et même pré-eq (pré "FAT channel" exactement) mais toujours post-insert.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 11:35:39 ]