Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/553
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Complètement perdu !

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Complètement perdu !
Salut, j'aurais besoin de quelques renseignements salvateurs (adamo.....euh bon d'accord elle est nulle.... :oops: ).
Voilà, je veux enregistrer sur mon PC (avec Cubase SX) en passant par une Yamaha 01v96 et remixer le tout (avec EQ et tout le bordel) avec cette même console une fois les prises enregistrées sur mon disque dur.
Je souhaite 8 pistes simultanées en enregistrement (donc jusqu'ici tout va bien) mais j'aimerais pouvoir mixer 24 pistes...
Hors, apparement, on ne peut mixer que 16 pistes en mode "remote"....

1) ai-je juste ou faux ????

2) si j'ai faux, c'est quoi la feinte pour avoir les pistes 17-24 ????

3) Ai-je besoin de rajouter une carte MY16-AT (dans le cas de 24 pistes) ou MY8-AT (pour le cas 16 pistes) pour avoir le retour des sons du PC pour equaliser ou est-ce que la liaison USB suffit pour piloter le tout ???

4) Dans le cas où l'USB suffit, je n'ai besoin que d'un carte son avec 1 adat alors ???

Je suis vraiment paumé alors si il y a un (des) sauveur(s).....

Merci d'avance ! :bravo:
2
Tu ne t pas renseigné avant de l'acheter :oo:

le mixeur comporte 16 entrées analogiques et y a un port adat, donc on est deja à 24 pistes non ? si y a possibilite d'extension avec un deuxieme adat tu monte à 32 piste...

apres tu as un bouton 1-16 et 17-32 donc ton mixage de 24 piste c jouable...fo juste lire un pe la notice je crois....

et avec ça une carte son RME avec 3 ports adat ..... :8)

pour l'usb j'en c rien du tout ....g pas la machine....
3
Le bouton 1-16 et 17-32 ne sert que pour le live apparement et n'est pas utilisable en mode "remote"....

Je crois que tu n'as pas bien compris la question.... ce que je veux savoir concerne uniquement le mode "remote"...

Et merci mais j'ai lu la partie "remote" de la notice et y'a que dalle d'expliqué....
4
Pitié aidez-moi !!!!!!! :((( :((( :((( :(((
5
Puisqu'il n'y a que moi qui m'interesse à ton k , g une question :

le mode remote c'est pour controler le sequenceur avec lequel tu enregistre c ça ?

parce que , à ce moment là, il faut pe etre que tu te mette dans un autre mode ...
ça expliquerai pourquoi tu ne pe que controler 16 pistes (correspondance avec les 16 channels midi que peut gerer ton port usb..)

c une idée comme ça....
6
Oui c'est pour contrôler Cubase...
Et je suis donc obligé d'être en "remote", pas le choix.

Donc apparement je ne pourrais pas avoir + de 16 pistes.
Mais par contre je ne sais pas si j'ai besoin de retours adat pour le mixage (je pense que non mais comme je débute....)
7
C bien ce qui me semblait....

bon alors on reprend :

ton mixage c'est dans Cubase que ça se passe ?
tu utilise les volumes de Cubase et les plug-in pour l'eq ?

alors tu branche ton usb tu configure et c'est parti ...en 16 piste oui.

mais si tu ve faire le mixage dans la Yamaha ( c'est un peu à ça kel sert...)
tu fait sortir tes pistes par adat et tu les reinjecte en meme temps sur 2 piste pour le mastering.....
et la tu utilise l'eq et les effets de la Yam et du 24 / 32 piste en mixage...
8
Ah ouai ça me plait mieux ça !!!!! :bravo:
ça devient beaucoup plus clair dans ma tête !!!!!

tu es mon sauveur ! Merci beaucoup ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
9
On était mal parti mais tu voit on y arrive .... :clin:

Citation : tu es mon sauveur ! Merci beaucoup !

J'adore etre le Hero de l' histoire :8)
10
Hola, en mode remote on peut controller toutes les pistes du cubase. Moi g deja mixé plus de 48 pistes en remote, et il en est de meme sur protools.
En fait il te suffit d'utiliser la fonction DAW Bank+ ou -.

Pour ce faire menu utility de la 01v , sous menu USER Def, Choisi la banque C et desormais avec les touches User defined Keys 3 et 4 tu peux naviguer ds les pistes du cubase.

Par defautr tu control les pistes 01-16 si tu appui sur 3 tu control desormais 9-24 si tu fais 3 encore une fois tu control 17-32 etc . Le bouton 4 fait la meme chose ds l'autre sens 32-17 24-09 etc.

Pour info 7 et 8 = Play stop .

Ces touches sont entierement configurable tu peux y affecter zoom , outils etc.
Ce qui est intéressant c de'affecter a chaque banque de la 01 des menus Bank user defined keys + - afin de pouvoir naviguer d'une bank a l'autre sans passer par le menu utility.

bon Mix (Nombre de piste sous control= illimité)