Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2012 à 07:56:23Prise de son via 01V96 (V1) en USB sans carte son ?
Salut j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire des prises de son avec une 01V96 via le port USB qu'il possède sans pour autant passer par une carte son (et ainsi utiliser directement le DAW) ?
J'avais entendu parler d'une carte My16-mLAN (ou mLan16E) avec 2 ports firewire pour 01V96, DM2000 (je crois) & claviers MOTIF aussi, ça m'est nécessaire ou pas ?
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 07:59:18 ]
Dommage qu'on ne puisse pas faire de prise de son avec en USB quand même parce que pour l'instant mon père est passé d'une MOTU 2408 mk2 (pci) à une Mbox 3 pro (firewire) vu qu'il n'a plus de tour, je suis pas sûr que la mbox soit mieux voilà voilà
0
Grissom27200
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 07/11/2012 à 16:23:44
Citation de dub-istor :
Citation :
C'est un véritable "couteau-suisse"
Dommage qu'on ne puisse pas faire de prise de son avec en USB quand même parce que pour l'instant mon père est passé d'une MOTU 2408 mk2 (pci) à une Mbox 3 pro (firewire) vu qu'il n'a plus de tour, je suis pas sûr que la mbox soit mieux voilà voilà
La nouvelle "01V96i" est justement là pour ça.
On peut enregister 16 pistes par l'USB sous nuendo.
0
"Sans la musique la vie serait une erreur"
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
14Posté le 07/11/2012 à 19:02:50
Ou sinon, en ajoutant l'extension Adat à la Yamaha, tu peux également la brancher sur une carte son USB disposant d'entrées Adat, comme certaines carte son de chez RME et Motu.
JxB
0
dub-istor
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 09/11/2012 à 17:42:34
Citation :
La nouvelle "01V96i" est justement là pour ça.
On peut enregister 16 pistes par l'USB sous nuendo.
Ouep la fameuse 01v96i... l'évolution fait que l'on a toujours envie d'acheter le nouveau