Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/553
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Preamp 01v96?

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 4 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preamp 01v96?
Avis sur les preamp de la 01v96, un comparatif?? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais ya rien à dire... Ca doit être mon PC, t'as raison... :lol: Le jour où t'analyse VRAIMENT ce qui sort de ta carte son, on en reparle... Pour un "pro du son depuis 82" c'est tendu ! Tu m'aurais parlé de convertos Weiss ou Apogee encore j'veux bien, mais là c'est se foutre de la gueule du monde ! Et puis la disto à faible niveau sur les PC c'est la règle... Rien à voir avec le bus USB ou PCI... Tous les composants du PC génèrent un champs magnétique plus ou moins fort qui "bave" sur ta carte PCI quoique t'en dises. Mais si tu n'as jamais remarqué c'est pas grave... :diable:

Vince

12
Eh bien salut a tous!
je compte m'offrir bientot cette petite merveille qu'est la 01v96 j'ai vu que cette console est equipée de ports adat donc 16bits sur 44.1 ou 48 khz alors je me suis dit tiens je vais pouvoir la plugger en adat sur mes 2 Pulsar et la driver avec SX mais y'a quand meme une tite question qui me turlupine :?!: :
Quel est l'interet de coller des adat (16/44.1) sur une console dont les convertos qui font du 24/96
hein? :noidea: :?!:
a ma connaissance il n'est pas possible de vehiculer du 24/96 sur du standart Adat... non?
ou je me trompe peut etre?
quelqu'un peut eclairer ma lanterne? merci d'avance :roll:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

13
Bonjour
si, c'est possible. Mais le 24/96 utilise deux canaux ADAT pour ce faire. On se retrouve donc avec 4 I/O 24/96 au lieu de 8 24/48 ou 24/44.1. Les effets de la 01V96 sont aussi réduits de moitié (soit 2 au lieu de 4).
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
14
Mais tu peux ajouter une carte optionelle pour passer à 12 pistes au total en 96kHz (tout de même 450€ l'option)
15
Ah ok :shootme: merci beaucoup !
je pense que dans un premier temps je vais l'utiliser avec 4 bus "to tape" en adat 24/96
pour la carte en option on verra plus tard
merci!

ALIENIK GROOVE FACTORY 

16
Salut à tous,

Pour mettre mon petit grain de sel sur la différence entre le 48k et le 96k, c'est vrai qu'il y a une différence, et encore heureux! Encore faut-il avoir le matériel qui puisse restituer cette différence! Ca veut dire des plugs qui coûtent une fortune (pour ceux qui les achètent... :mdr: ), des câbles et connectiques en fonction, et surtout une paire d'écoutes top niveau. Bref, mettre 4 fois le budget de la 01V96 pour avoir un système qui permet d'entendre la différence entre du 48k et du 96k, c'est à mon sens du délire! Maintenant, chacun est libre d'inverstir dans le matos qu'il veut...
Ensuite, hormis le transfert ADAT limité à 4 canaux, comme le dit justement Philippe, si un ordinateur est relié pour du transfert audio, il faut la sacré bestiole!
Donc, je pense que pour l'immense majorité des cas, soit à peu près 99,99% des utilisateurs, le mieux est d'utiliser la 01V96 en 48K, les préamps (c'est quand même le sujet ici, non???) sont suffisament bons. Dans tous les cas, le test qui tue c'est le test en aveugle, et on essaye de trouver à quel moment la console est en 96k, et à quel moment elle est en 48k. Si le système ne permet pas d'entendre la différence, autant travailler en 48k...
17
Pas con ce que tu dis philou77, mais bon sans rentrer dans les détails il y a quelques phénomènes physiques désagréables que l'on peut éviter en travaillant en 96kHz (repliement) qui avec des enceintes traditionelles s'entendent bien, ceci dit dans la grande majorité des situations on travaille aussi bien en 48 qu'en 96, et encore heureux sinon comment on faisait pour faire un tube il y a quelques années?
18
19
Un collègue me disais que si tu mets une horlgoe externe (genre big ben) sur ta 01V96 les préamps sonnent vraiment mieux... (bien qu'il sont déjà pas mal... c'est pas les même que la DM2000 d'ailleurs??) votre avis?
20

Citation : Un collègue me disais que si tu mets une horlgoe externe (genre big ben) sur ta 01V96 les préamps sonnent vraiment mieux...

hein ??? Il n'y a absolument aucun rapport entre une horloge externe et la qualité des preamplis....
C'est comme si tu pouvais ameliorer leur qualité en laçant tes chaussures.... ;)

Par contre, (je suppose que tu parles de l'apogee big ben), les convertisseurs de ce bel objet sont bien meilleurs que ceux de la 01V96.
Et là, uoi, tu vas ameliorer le son.