<<< Yamaha 01V96 vs Tascam DM24 >>>
- 14 réponses
- 10 participants
- 2 165 vues
- 1 follower
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2004 à 10:07:39<<< Yamaha 01V96 vs Tascam DM24 >>>
Salut à tous,
je suis sur le point de "m'oofrir" les service d'une console numerique.
Mais voila, cruel dilemne :
JE N'ARRIVE PAS A ME FAIRE UN AVIS OBJECTIF ENTRE CES 2 CONSOLES !
Si l'un (ou plusieurs !)d'entre vous peut m'aider dans mon choix...
Il me semble que la tascam à l'air plus aboutie au niveau des effets (TC et Antares)
et de la connectique, mais cette fameuse Yam....
Bon voila,
pour vous aider, voici l'utilisation que je compte en faire :
- Prise de voix (2 à 5 maxi), utilisation des preamp+compresseur (essentiel)
- Entée et mix de mes 2 PC (un pour les VSTI 8 out, unpour les drums et voix 8 out adat+4analogique RME)
- PILOTAGE cubase SX2 sou win XP fam.
VOUS SAVEZ TOUT? AIDEZ MOI !!!!!!!
Merci d'avance
a+
FRED
je suis sur le point de "m'oofrir" les service d'une console numerique.
Mais voila, cruel dilemne :
JE N'ARRIVE PAS A ME FAIRE UN AVIS OBJECTIF ENTRE CES 2 CONSOLES !
Si l'un (ou plusieurs !)d'entre vous peut m'aider dans mon choix...
Il me semble que la tascam à l'air plus aboutie au niveau des effets (TC et Antares)
et de la connectique, mais cette fameuse Yam....
Bon voila,
pour vous aider, voici l'utilisation que je compte en faire :
- Prise de voix (2 à 5 maxi), utilisation des preamp+compresseur (essentiel)
- Entée et mix de mes 2 PC (un pour les VSTI 8 out, unpour les drums et voix 8 out adat+4analogique RME)
- PILOTAGE cubase SX2 sou win XP fam.
VOUS SAVEZ TOUT? AIDEZ MOI !!!!!!!
Merci d'avance
a+
FRED
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
- 1
- 2
philou77_0
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/11/2004 à 08:18:11
Citation : Par contre, il me semble que les fonctions "natives" de pilotage de cubase sont assez limitées : il s'agit essentiellement des contrôles de transport affectés sur les 8 interrupteurs à droite du fader général et du contrôle des 8 premières pistes de Cubase, ce qui est je trouve un peu limité.
Oh là là!!! Grosse erreur!!!
Sur la 01V96, tu as une remote complète de Cubase SX!! Volume, pans, envois, appel et réglages de plugs, des EQ.... En plus, en mettant SX en enregistrement, tu peux automatiser tout ça par la même occasion.
Attention, btz, si tu utilises la fonction REMOTE, faudra utiliser l'USB... Et je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est pas térrible... C'est bien plus fiable et rapide que le MIDI!!!
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/11/2004 à 12:58:45
Tu as certainement raison philou, mais lorsque j'avais essayé j'avais trouvé çà pas terrible : je crois quand même qu'on est limité aux 8 premières pistes, et pour l'édition des plugs, tous ne sont pas compatibles...
Par contre je confirme, l'USB marche très bien
Par contre je confirme, l'USB marche très bien
philou77_0
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/11/2004 à 13:09:31
Mais non mais non, y'a pas de limite en remote... tu accède à toutes les pistes de SX, MIDI instruments et audio. TOUT!!! Sisi!! J'te jure!!!
Bon, j'avoue que l'utilisation n'est pas aussi conviviale qu'une remote à part, mais au moins là, elle est intégrée dedans...
Bon, j'avoue que l'utilisation n'est pas aussi conviviale qu'une remote à part, mais au moins là, elle est intégrée dedans...
Philippe Hélard
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/11/2004 à 14:06:23
Ben chez moi, l'USB ne fonctionne pas bien : instabilité de l'ordi
De plus, quand la console n'est pas allumée, les ports MIDI USB sont absents de SONAR, ce qui fait que la config change. J'ai donc remis en place les ports MIDI standard par prises DIN.
De plus, quand la console n'est pas allumée, les ports MIDI USB sont absents de SONAR, ce qui fait que la config change. J'ai donc remis en place les ports MIDI standard par prises DIN.
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/11/2004 à 22:51:59
Philou,
je te crois sur paroles pour le "controle complet de cubase sx2", et a vrai dire je n'ai utilisé ma 01v que quelques jours depuis son achat (bouuuuuuuuuuu, pas le temps !)
Bref,...
Mais comment se fait il que l'on ne trouve nulle part une sorte de patch
pour l'implementation midi et/ou la communication de cubase avec la 01v96?...
(mon remote dans cubase est configuré, comme indiqué dans la doc, en dm2000 et non en 01V,... et en "cubase SX" dans la 01v. suis je dans l'erreur? )
Quand j'utilise le remote vers cubase, d'abord, je n'ai que quelques fonctions, que quelques pistes (8 ou 16 sont "pilotées"je sais plus), et chaque fois que je pousse une tirette, celle ci redescend en suivant !)
Bon,
dès que mon home est "définitivement" amennagé, je vais approfondir cela!
En attendant, si quelqu'un a des infos sur ces config de remote et de pilotage
de la 01v DEPUIS cubase (cf "remote à l'envers"),
qu'il n'hesite pas ;-)))
Encore merci à tous pour ces precieuses infos.
a+
je te crois sur paroles pour le "controle complet de cubase sx2", et a vrai dire je n'ai utilisé ma 01v que quelques jours depuis son achat (bouuuuuuuuuuu, pas le temps !)
Bref,...
Mais comment se fait il que l'on ne trouve nulle part une sorte de patch
pour l'implementation midi et/ou la communication de cubase avec la 01v96?...
(mon remote dans cubase est configuré, comme indiqué dans la doc, en dm2000 et non en 01V,... et en "cubase SX" dans la 01v. suis je dans l'erreur? )
Quand j'utilise le remote vers cubase, d'abord, je n'ai que quelques fonctions, que quelques pistes (8 ou 16 sont "pilotées"je sais plus), et chaque fois que je pousse une tirette, celle ci redescend en suivant !)
Bon,
dès que mon home est "définitivement" amennagé, je vais approfondir cela!
En attendant, si quelqu'un a des infos sur ces config de remote et de pilotage
de la 01v DEPUIS cubase (cf "remote à l'envers"),
qu'il n'hesite pas ;-)))
Encore merci à tous pour ces precieuses infos.
a+
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2