Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Enregistrement via Cubase et Live : 01V96 ou 01X

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement via Cubase et Live : 01V96 ou 01X
Besoin d'un petit coup de main, pour être sur que la bête me satisfasse.

Voici le listing du matos que je voudrais faire passer dans la table :
- batterie électronique Yamaha TD-20K (sortie numérique ou 8 sorties analogiques)
- 1 POD basse
- 1 POD gratte
- 1 micro chant (avec effets behringer 2496 etc)

Mon utilisation est tantôt l'enregistrement de l'ensemble du groupe --> via un cubase,
tantôt une sono pour amplifier ce qui rentre dans la table lors d'un live.

Sachant que tout ce qui rentre dans la table est normalement déjà pas mal travaillé (effets intégrés aux pods et à la batteur, compressions etc), j'aurais à priori peu à retravailler
le son au niveau de la table.

Faut-il que j'investisse dans une 01V96 ou la 01X répond-t-elle amplement à mes attentes ?

Autre question : j'aimerais pouvoir casquer tout le monde à partir des auxiliaires pour les répètes, pour que chacun ait son propre mix dans les oreilles.

En toute logique, les auxiliaires ne sont pas amplifiés, j'imagine. Comment donc obtenir trois mixs différents (à partir des trois auxiliaies) amplifiés de manière à être entendus dans les casques. En gros, comment font les mecs en studio pour que tous les zikos entendent un mix différent ?

Merci d'aider l'ignorant que je suis.
Il faut que ça beute.
2
Une 01x peut suffire si tu ne comptes pas prendre la TD20 en pistes séparées car la 01x est limitée à 8 entrée audio il me semble.

Une solution à cette limitation serait d'enregistrer la TD20 en midi et ensuite utiliser n'importe quel son : celui de ton expandeur ou bien alors de sampleurs logiciels dédiés à la batterie (dfh superior et bfd sont réputés comme étant très bien).
3
Merci en tout cas pour les conseils sur la 01X. Sachant que mon budget me le permet et que je ne veux pas avoir de problèmes de limitation de pistes (la 01X n'a en effet que 8 entrées), je préfère la 01V96

Tu as une solution pour mon problème de retours aux casques ?
Il faut que ça beute.
4
Pour les retours casques c'est assez simple : la 01v96 à 8 aux. et 4 sorties "omni" que tu peux assigner comme bon te semble. Personnellement, 4 aux. me servent pour les 4 effets internes (aux5-8), et 4 (aux1-4) pour les retours casque qui sortent via les sorties OMNI 1-4.
Ensuite, les sorties sont envoyées vers un ampli-casque.
5
Je te remercie pour ces explications.

N'y connaissant rien en amplis casque, pourrais-tu m'éclaircir à ce sujet ??

D'après le peu que j'en sais, tu fais rentrer dans un ampli casque un mix commun (stéréo par exemple), et chacun des utilisateurs peut gérer indépendamment un EQ et son volume.

Or, ce n'est pas ce que je voudrais faire.

Je voudrais trouver un moyen quelconque pour récupérer en sortie de ma 01V96 au moins quatre signaux mono (voix, basse, batterie, guitare) (pourquoi pas stéréo si possible ?), et que chacun puisse dans son casque se faire son propre mix.

Que dois-je donc utiliser ?
Il faut que ça beute.