Difference entre Eq Type I et Type II ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 4 217 vues
- 5 followers
Stef Piano
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2004 à 16:46:12Difference entre Eq Type I et Type II ?
La console offre 2 types d'équaliseur, rien a voir apparament avec le nombre de dB par octave.
-Le type I serait les eq des anciennes generations de consoles (type 02r)
-le type II serait un nouvel algorythme
Mais avez-vous entendu une réélle différence ?
-Le type I serait les eq des anciennes generations de consoles (type 02r)
-le type II serait un nouvel algorythme
Mais avez-vous entendu une réélle différence ?
- 1
- 2
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/06/2005 à 11:23:31
Ou est le rapport entre le nominal pan et l eq type1 ou 2?
franchement je ne vois pas..
franchement je ne vois pas..
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/06/2005 à 11:58:12
Je crois qu'avec sin, on était sur 2 forums 0196 en même temps (le nominal pan m'intéressait, puisqu'en upgradant, il s'était décoché sans que je le remarque, et j'avais des blèmes d'attenuation quand je passais en afl), et on a sûrement dû croisé les réponses.
pas grave
pas grave
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/09/2005 à 00:12:11
Salut,
je sais pas pour vous, mais sur les 2 01V96 avec lesquels j'ai bossé, en type II, les coupe haut, coupe bas ne marche pas !!!!!!!!
est ce que c'est un bug ?
les 2 console etait a jours.
Je suis preneur d'info la dessus.
@plus
je sais pas pour vous, mais sur les 2 01V96 avec lesquels j'ai bossé, en type II, les coupe haut, coupe bas ne marche pas !!!!!!!!
est ce que c'est un bug ?
les 2 console etait a jours.
Je suis preneur d'info la dessus.
@plus
Mais si, mais si, on va y arriver...
raphafa
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/09/2005 à 00:24:54
Heu si...
leQ low à 10 donc HPF et gain ON à droite toute et idem pour high
leQ low à 10 donc HPF et gain ON à droite toute et idem pour high
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/09/2005 à 12:38:29
Citation : leQ low à 10 donc HPF
un Q ayant une valeur de 10 n est pas du tt un hpf..mais c est la plus grande valeur du Q (tres serré), et sur les yam, juste apres t as le hpf..
donc d abord t as la shelving, tu tourne le bouton Q et t es en peaking et apres 10 t es en HPF .dans cette position la, le rotatif de gain devient interrupteur on /off du hpf.
je suppose que je redis ce que tu voulais dire, mais honetement pour celui qui ne sait pas, c etait pas clair du tout!
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/09/2005 à 12:42:50
Citation : en type II, les coupe haut, coupe bas ne marche pas !!!!!!!!
il ne marche pas mais tu le vois qd meme sur l ecran, ou bien il n apparait meme pas sur l ecran? verifie que t es pas en off avec le rotatif de gain, que tu n es pas en position by pass (peut etre une de tes user key est parametree en eq byu pass et vu comment le pavé user key est situé, on a vite fait sans faire expres d appuyer sur une de ces touche..)
mais ce qui est sur, c est que normalement quelque sioit le type deq les hpf et lpf sont sensés fonctioner..
dumb-stef
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/09/2005 à 13:18:51
Salut,
l'EQ est bien ON,
je visualise bien le hpf sur l'ecran,
je me contente de passer de Type 1 a 2 et dans le deuxieme cas, ça ne coupe rien!!!!!!! alors que c'est toujours visible a l'ecran (donc actif !)
je retente un essai des que j'ai la console sous la main.
àplus
l'EQ est bien ON,
je visualise bien le hpf sur l'ecran,
je me contente de passer de Type 1 a 2 et dans le deuxieme cas, ça ne coupe rien!!!!!!! alors que c'est toujours visible a l'ecran (donc actif !)
je retente un essai des que j'ai la console sous la main.
àplus
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/09/2005 à 13:54:02
C est pas normal.. j imagine que t as essayé de balayer jusqua tres haut.. si tu monte ton hpf jusqu a 16khz par exemple et que t entend rien..c est pas normal..
enfin si t entend rien, c est normal justement.. ;)
je disais bien evidement entendre l action du filtre..
ce qui est le plus etonant c est que ca le fasse sur les deux..
la seule explication qui me vient a l esprit serait que les deux consoles aient eté mises a jour avec le meme ordi, le meme log etc.. et qu il y ai eu un bug a ce niveau la(donc le meme bug).. car meme en v1 le type 2 fonctionne et cela quelque soit la frequence d echantillonage choisie..
t as essayé de tt "reseter", reinitialiser? on sait jamais..
Erratum: la fonction eq by pass n existe pas dans les choix d assignation aux user keys..
enfin si t entend rien, c est normal justement.. ;)
je disais bien evidement entendre l action du filtre..
Citation : mais sur les 2 01V96 avec lesquels j'ai bossé
ce qui est le plus etonant c est que ca le fasse sur les deux..
la seule explication qui me vient a l esprit serait que les deux consoles aient eté mises a jour avec le meme ordi, le meme log etc.. et qu il y ai eu un bug a ce niveau la(donc le meme bug).. car meme en v1 le type 2 fonctionne et cela quelque soit la frequence d echantillonage choisie..
t as essayé de tt "reseter", reinitialiser? on sait jamais..
Erratum: la fonction eq by pass n existe pas dans les choix d assignation aux user keys..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2