Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2005 à 09:38:15CubaseSX+O1V96 en 24b96khz?
Bonjour,
je souhaite réaliser des projets audio sur cubase sx en 24/96.Pour l 'instant je fonctionnais en 24/44 avec une petite carte rme digi96/8 ayant uniquement 8 in,out adat.
quelle carte son me permettra d'enregistrer en 24/96 en entrée analo et en adat,et de sortir vers la table en 24/96 en analo et adat.
RaaH
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/02/2005 à 01:46:01
Bonne question
Mais je viens de rencontrer le même problème. Une e/s adat ça te permet d'avoir 4 e/s en 24/96
ce qui n'est pas énorme!!!
Personellement j'utilise une RME 9652 avec 3 e/s ADAT (pas de e/s analogiques) donc 12 e/s + une e/s SPDIF, en tout ça fait 13 C'est vraiment pas beaucoup. Mais pour les recevoir sur ta console il faut de plus une extention (MY AT16 = 429 € ) J'aimrais bien avoir encore une vingtaine de sorties analogiques pour pouvoir mixer mes pistes séparément. Alors j'ai pensé de m'acheter des cartes sons pas chèr mais à mon avis (je ne suis pas sûr) on ne peux pas utiliser plusieurs cartes sur la même machine (de marques différentes). Je peux eventuellement acheter encore 2 cartes RME genre Multiface qui me permettront d'avoir 16 e/s analogiques suplémentaires, mais ça va coûter 1400 € les deux (homestudio). Pour moi c'est énorme.
Et j'ai toujours pas trouvé de solution....
0
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/02/2005 à 13:25:35
Merci pour ta reponse,
en fait ,jesite maintenant a passer mes projer en 24/96,je me demande si le gain de qualité est vraiment valable par raport a du 24/48....
0
powermat
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/02/2005 à 10:31:21
Tu t'es documenté sur la mlan MY16? (8 e/s en 24/96)
0
La musique adoucit les morses.
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/02/2005 à 06:48:17
Salut! dans un autre registre et un autre prix
Creamware Pulsar / Scope
A l'aide des entrées "S mux" des pulsar tu peut entrer au format 24/96 a l'aide de 2 entrées adat.
Donc avec une 01v96 d'origine ca te fait 4 bus "to tape" et 4 bus "from tape"