Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Au secours, j'ai besoin d'aide!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
1 Au secours, j'ai besoin d'aide!
Voila, après 1 année de fidèles services, mon 01-X a un petit soucis dont je suis peut-être à l'origine:
je travaille avec Cubase SL3 et tout à l'heure en arrêtant de bosser j'ai malencontreusement appuyé sur la petite croix rouge :nawak: avant d'arrêter le morceau...l'01-X n'a apparemment pas apprécié et est restée bloquée :| , impossible d'agir sur aucun bouton, donc je l'ai éteinte après avoir fermé Cubase pensant que tout rentrerait dans l'ordre une fois rallumée...que nenni :((( , elle fonctionne bien sauf...que je n'ai plus accès à la fonction remote :(( , c'est-à-dire que quand j'appuie sur ce bouton, il ne s'allume plus (01-X seule ou en synchro avec l'ordi).Mais chose bizarre, les fonctions de transport et les divers raccourcis fonctionnent avec Cubase, eux!!!Pour être + clair, je ne peux plus bénéficier des faders pour mixer mes voies :pleure: et là, je suis malheureux.
J'ai tenté une réinitialisation de la console, essayé le mode "Mackie control" au lieu de "01-X" via mon séquenceur sans succès...
Je précise que tout marchait très bien jusqu'à présent.
Si l'un ou l'une d'entre-vous a une idée, qu'il n'hésite surtout pas à se manifester, merci ;) .

Afficher le premier post
11
Ben je ne sais pas :noidea: , le reset indiqué dans le manuel n'a rien résolu, mais demain j'appelle Yamaha France pour en savoir + à ce sujet.Je suppose qu'il faut faire un reset complet pour repartir à zéro et avoir une console qui fonctionne à nouveau, mais j'ai bien peur de devoir la laisser quelques temps en SAV pour réparation, à moins qu'une manip' soit faisable "à distance" ou via un fichier téléchargeable (j'aimerais bien :| !), et je vais être obligé d'acheter une petite carte son pour patienter car évidemment, j'en ai besoin pour mon boulot :((( !Donc faisez gaffe :mrg: , pas d'extinction de console après un blocage de celle-ci :non: sinon vous pourriez être confrontés au même genre de soucis que moi!
Sur 01-X ray.com, un pb du même type est arrivé à un gars mais lui, il ne pouvait plus agir sur aucun bouton, plus rien ne fonctionnait...moi au moins, elle fonctionne encore.

12
Il y a un bouton "Factory Reset" dans les nouveaux drivers (sur Mac en tout cas). Tu as essayé ??
13
Si ça correspond au "All reset" de Windows alors oui j'ai essayé (merci), mais ça ne résout pas le problème...j'appelle Yamaha aujourd'hui.

14
Hourra, ça remarche!!!Grand merci au technicien de Yamaha qui m'a fourni les bonnes manip' ...
Je vais d'ailleurs de ce pas créer un thread "faq et astuces" qui sera bien utile à tout le monde je crois...

15
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
oui oui, on est preneur...
j'aimerai pas tomber sur ce genre de plantage en plein projet :fache:!!!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: