Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux fans de 01x , viendez tous ca se passe ici !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 900 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aux fans de 01x , viendez tous ca se passe ici !
Salut je m'appelle stéphane , et je reve de la 01x depuis pres de mille ans ...

alors je vais utiliser vos connaissances pour repondre a ce quizz et a surtout vous encouragez a aussi laisser un commentaire argumentant la reponse .

Je veux oupps pardon JE VAIS acheter la 01x , parce que c'est le sommum a un prix ridicule , preamp et dsp, alim fantome , 96k, préampli guitare avec simulateur de hp , vocoding temps reel hardware etcccc ALLEZ L OM ,

on attaque

1-) je ne comprends pas comment vous pouvez comparer les consoles 01x avec les 1884 et autres , car j'ai bien lu leur doc ,elles n'ont pas de dsp , donc si vous COMME MOI , faites de la dancemusic , et que vous enregitrez votre chanteuse , vous allez l'enregistrer sans reverb et a sec ? certains me diront non j'ajoute des effets hard , et moi je dis, alors tu es naze , car on enregistre a sec et on tripote l'espace apres ... d'autres me diront oui mais moi je bricole un timinik par les sens et aux etccc .. et je pique le signal sec etcc timinik STOPPPPPPPPP ais je mal lu les docs concurentes ou alors j'ai bien raison on ne peut pas comparer la yam ? vu qu'elle dispose de dsp hardware elle fout hors jeu direct les autres !!!!!


2-) je voudrais un avis sur le kit de traitement disto guitare , est ce que ca sonne ruche d'abeille histoire de depanner le gars qui commence a apprendre la guitare , ou est ce qu'on peut vraiment vendre son pod approximativement parlant ... en fait j'ai besoin d'un avis precis sur la section guitare saturée et simul de hp , voir des samples dans ma messagerie et la c'est le pied

3-) je voudrais faire ceci , enregistrer une chanteuse sur de la dance music avec cubase sx3 ... mais j'ai besoin qu'elle ait de la reverb dans son casque mais moi je veux pas enregistrer la reverb , est ce que je peux faire un routing de signal pour enregistrer le signal sec , et avoir le signal reverberé sur l'ecoute lors de l'enregistrement ... pour la lecture il y aura un vst plug donc no souci ... je ne souhaite pas utiliser un vst plug en direct .... qq'un peut me dire donc , si c'est faisable

4-) le pitch machin chose en hard ou en vst ? et si en hard peut il etre piloté par un synth histoire de chanter et de pianoter sur le clavier pour choisir la hauteur du pitch afin de faire du vocode live pur hard !!!


5-)LA LATENCE je veux voir des CHIFFFREEEEEEEES , je ne supporte plus de lire des ' pas de soucis ' ' moi ca me va' etcc je veux des chiffres , dites moi si vous avez des vst pleines charges a 100% d'utilisation cpu , si vous pouvez toucher jouer du piano en live et en vsti ... messieurs dames ,pitié donner des valeurs de latence merci

6-) DRAME !!!! utilisation CPU , la j'ai la trouille , y a un gars qui a dit qu'il y avait une division par 4 des ressources machine .... JE VOUS SUPPLIE DE M INVALIDER CELA sinon .... J ACHETERAIS LA YAM QUAND MEME loll mais JE VAIS A SILICON VALLEY ET J ACHETE un prototype de pentium 22 ! je veux la 01x alors donnez moi une bonne nouvelle au sujet de l'utilisation cpu mercii


7-) fait elle les photocopies .?
$
8-) fait elle bien la carbonara

9-) porte t'elle des chaussures en croco ?

bon allez je suis serieux j'ai mille euros especes dan sla main je vais degainer dans les jours qui arrivent merciii


AUx possesseurs de 01x heureux sachez que je suis sur le fil et que je vais bientot rejoindre ce monde

steph
Afficher le sujet de la discussion
11
Deux petits trucs à proposer à tout utilisateur d'une 01X qui ne possede qu'un Ordinateur.

J'ai créer plusieurs partitions sur mon dique dur principale et j'ai installer Windows XP 2 fois..

- un setup exclusivement pour la production musicale
- un autre pour le Net, les autres application ainsi que l'antivirus!

Tout ca dans le but de donner toute les capacité de l'ordi pour le Mlan.

Alors au démarrage on me donne le choix entre les 2 systèmes!

Autre petite chose... J'utilise le petit logiciel Startup Inspector avec le setup de production. Ca me permet de désactiver facielement tout programme non essentiel qui prend des ressource système lors du démmarage de windows! Vous serrai surpris du nombre de logiciels qui ne parraissent pas dans la barre de tache mais qui sont bel et bien actif et qui prenent des resources tout à fait innutilement.

Alors encore plus de CPU et de mémoire pour sans dépense d'argent !!! :D:

@+
12
Hello

moi j'ai un souci... ma 01x fait planter mon systeme... un portable p4 3.4Ghz avec 1 Go de ram! ya que le mLan d'installé dessus je comprends po... au bout d'un moment écran bleu avec plein de choses marquées dessus genre 'mLan at 010243F' machin bidule.... comme je connais po les adressages de ces putains de chiffres hexa ca m'emmerde à bloc parceque je bosse 5 min, je sauve toutes les 30s histoire de po etre emmerdé, et ca plante! alors merde! j'en peux plus aidez moi...

merci a tous
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
13
Salut,

Afin d'essayer de réponde à ta question, j'ai une question pour toi:
Ta 01x est brancher sur le port Firewire externe de ton portable?
Est-tu sur que ce n'est pas un problème de compatibilité du port firewire?

Car ce probleme donne ce symptome et c'est un problème tres courant avec la 01x.

Présentement j'utilise un portable avec une Carte Adaptek Fireconnect et meme mon PC Desktop avec une carte mère Asus me donnait ce genre d'erreur avant que j'achete un carte PCI Adaptek...

Si tu comprend un peu l'anglais tu peux te renseigner sur le forum du site www.01xray.com

c'est là que j'ai appris tout ça et que j'ai réussi à enfin regler mon prob en achetant des carte Firewire compatible avec ma 01x

;)