Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide.

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 009 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A l'aide.
:oo:
ca y est j'ai la 01x...mais la config me pose probleme...
quelqu'un aurait un tuto quelque part...
je suis sous sx 3 et c'est tendu...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous,

Je suis en train de reformater le pc sur lequel ma config doit tourner (chose que je n'avais pas faite à la premiere install).
Ensuite, je ferais effectivement le menage dans le bios (merci Coyote pour le conseil car j'avais oublié)
Si apres tout ca ca ne marche toujours pas , c'est que j'aurais vraiment un probleme de compatibilite au niveau du Firewire.
Donc là, grosse galere !!!!
Je serais bon pour un nouveau pc. mais pas portable cette fois.
A ce sujet, vous avez des idees sur les config en dual core qui tourne bien avec le tandem 01x - Cubase sx 3.
merci d'avance pour vos conseils (neanmoins j'espere que cette fois tout va tourner nickel !)
bye
22
Hello jerry, ma reponse va etre generaliste, pas particulierement axée 01x...

Je ne pense pas qu'il y ait un systeme plus compatible pour la 01x qu'un autre...
Cependant, il y a plusieurs choses qui rentre en jeu pour un pc orienté musique...
1- la vitesse de tes disques, plus ils sont rapide et moins les acces lors de tes sessions , seront long...pour un petit porte monaie, je te conseil un western digital, ils sont fiables, et meme a 7000 tours minutes, les acces sont rapide.

2- la memoire, jusqu'a present il était conseillé de s'equipper de 1 giga de ram.... mais la c'est une autre histoire, puisque tu tournes avec la 01x... comprend moi, met 2 giga, ca fait un peu mal a ta banquiere, mais tu t'assure des sessions sereinnes...8 pistes en rec et 24 ou plus en lecture et ton pc ne plantera meme pas.

3-les proccesseurs, les atlhon64 sont a mon sens le meilleur rapport qualité, stabilité performance et.......prix.
Sachant que la 01x te fais déja gagner 16 pistes en traitement, ton proc est largement soulagé, et une petite astuce consiste a mixer via la 01x les pistes qui te demanderont le plus de ressources, de cette maniere tu charge le proc avec des pistes qui demanderont un traitement moin lourd.

4-la carte mere...bon bha tu as vu que la compatibilité des port fire wire était importante... clic sur ce lien tu auras la liste des carte compatibles mlan
http://www.01xray.com/01xpert/fw_cards.html
pense a plusieurs chose concernant la carte mere, le chipset doit etre fiable, traine sur les forum et en fonction de ta carte voit ce qu'en disent les utilisateurs (perso j'ai une k8n deluxe de asus et c'est enorme)
Ton bios, verifie qu'il soit a jour et desactive tout ce qui ne te sera pas utile,genre le port midi, les ports audio, generalement c'est un chipset ac97,
bref tout ce dont tu ne te sert pas du fait de la présence de ta 01x.

5-et pour finir tout le monde est d'accord pour dire qu'un pc son n'est pas un pc internet ou jeux ou tout ce que tu veux...
Dans la mesure du possible, reserve ton pc a une utilisation home studio uniquement...instale ton sequenceur, ton wave lab ou autre, tes instru virtuels et tes drivers...a jours
Pense a desactiver tous les services inutile a ton pc..
exemples : pas d'imprimante, tu desactive le spouleur,tu desactive les themes windows, les sons windows, les services ipsec et tout le tralala..tu verra que tu peux gagnerjusqu'a 100mo de memoire et plus si tu fouinnes bien...
Tres important, pendant tes sessions, eteint tout tes antivirus, si tu peux n'en met meme pas ...c'est un pc musique donc pas de risque....


Enfin on pourrair parler des heures, de tout ca ..mais si je peux t'aider un peux n'hesite pas

Bon mix

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

23
Merci Batklomp pour tous ces conseils.
Je vais tout reinstaller tout a l'heure, j'espere que ca va marcher....sinon...
Bye
24
Finalement ca marche!!!!!
Bon je n'arrive toujours pas a synchroniser 01x editor (j'utilse pourtant le meme canal midi MLAN que celui declaré sous Cubase sx) mais bon tout le reste est OK.
Je pense egalement que les problemes venaient de moi et pas de 01x!!! c'est vraiment un SUPER produit.
Merci encore a tous pour vos conseils.
25

Citation : Bon je n'arrive toujours pas a synchroniser 01x editor



Je ne l'ai utilisé que très peu, pour ne pas dire "pas", donc je ne me souviens plus vraiment et je n'ai pas le temps maintenant (suis aussi sur Mac avec Logic mais ça ne doit pas changer), mais j'ai noté quelque part :
ID : 1
port 4

Comme il n'y avait qu'une config qui marchait, donc ça doit être celle-là
:clin:

Gérald

26
Merci pour l'info g_ryckeboer
ID 1: j'y suis donc OK
Port 4 en entree et sortie je suppose ?
Neanmoins je trouve curieux de ne pas pouvoir utiliser le meme port que dans le DAW.
Je vais essayer ce soir, en tout cas merci
Bye
27

Citation : Neanmoins je trouve curieux de ne pas pouvoir utiliser le meme port que dans le DAW




En fait la 01 balance du Sysex en permanence justement sur le port 4 qui est réservé au Manager, ce qui posait des problèmes aléatoires d'interférence au début avec les premiers drivers (problème corrigé depuis), et que l'on évitait en court-circuitant le port 4 dans le séquenceur (ce qui est faisable simplement dans Logic, je ne sais pas pour Cubase, mais je suppose - enfin, j'espère ! :mdr: ).

Mais un pilotage direct et dynamique de la machine (intégré à une automation de mix par exemple) à partir du séquenceur (par contrôles Midi) n'est pas possible alors qu'on pouvait le faire avec une O1V ou une Promix, ce qui est un à mon avis une régression importante ainsi que la 2ème grosse limitation de la machine (la première étant le piètre niveau d'entrée). Mais pour ce prix-là (surtout maintenant … je l'ai payée le prix fort il y a 2 ans :( ), c'est quand-même globalement pas mal du tout … une fois qu'on a compris comment ça marche (merci la doc ésotérique à souhait ! ) :lol:

Gérald

28
Merci pour le tuyau g_ryckeboer
id 1 - port 4
Ca marche !!
Merci encore
Bye