Preampli interne ou externe?
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 156 vues
- 6 followers
frenesistyle
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2006 à 01:34:09Preampli interne ou externe?
J'aimerais savoir s'il etait preferable d'utiliser le préampli de la table ou utiliser un externe du style bluetube pour utilisé un micro style studio projects C1 ?
merci
merci
- 1
- 2
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/02/2006 à 14:15:11
Citation : Seul bémol: je ne crois pas qu'on puisse éditer l'automation, car il n'y a pas d'édition graphique des données de Sysex dans cubase...
C'est malheureusement à peu près logique puisque les Sysex, par définition, ne sont que très peu normalisés.. ( ils sont exclusifs !! ).
J'entends par "exclusif" le fait que, à part les premiers octets qui, eux, sont standardisés ( Message type système, Id du Constructeur, Id du Modele, début et fin de chaîne ), le reste est totalement au bon vouloir des constructeurs...
En fait, la structure des Sysex ( selon la norme MIDI ) est ainsi :
F0H : début de message Sysex
ccH : ID du Contructeur.
mmH : identification de la machine
... ... ... ( données "exclusives" décidées par le contructeur ) ... ... ...
F7H : Fin de message Sysex.
Seulement voilà : selon la valeur de l'ID Contructeur, ce paramètre sera codé sur 1 ou trois octets... Et ce qu'il y a à l'intérieur des données "exclusives" est de forme totalement libre ....
Donc faire un éditeur graphique "générique" pour des message dont la FORME n'est pas stantard me parait difficielement faisable....
Par contre, pour un programmeur volontaire trainant sur AF, utiliser le SDK VST pour fair un plug Midi dédié à l'édition graphique des paramètres de la 01X serait toutà fait réalisable .... Si une âme charitable passse pas là....
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/02/2006 à 22:29:10
Citation : Puis je me suis dit: "bon dieu, y'a pas de raison, la Yamaha dialogue en MIDI sur le canal mLan04, je vois pas pourquoi ce serait pas possible."
C'est la réflexion que je m'étais faite à l'époque, d'autant que la 01X envoie du Sysex en permanence (ce qu'on peut voir dans Logic) ce qui posait d'ailleurs des problème d'interférence assez gênants (corrigé depuis) sur le port 4 (ce que j'ai appris plus tard sur la liste 01XRay, où une bonne âme indiquait comment filtrer ces Sysex problématiques dans le séquenceur en court-circuitant … le port 4). Mais faute de temps, je n'ai pas cherché plus loin, a priori je faisant confiance au M.01X que j'avais eu au tel … et n'ayant de toute façon pas le temps de (par)faire mes connaissances en manipulation de Sysex, d'autant qu'un bug de Logic en limite l'utilisation …
Mais cette limitation est d'autant plus incompréhensible que c'était implémenté complêtement chez les grandes soeurs de la 01 depuis la Promix (sur laquelle ça marchait extrêmement bien)
pan_or_a_mix
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/03/2006 à 19:28:20
[HS]je voulais juste remercier Coyote,Kaerzed,....etc , en fait tous les intervenants (tres presents) sur ce forum.
J'ai bien galeré au debut, mais grace a tout vos conseils, aujourd'hui, j'ai un systeme super stable et qui tourne tres bien!!
J'espere acquerir tres vite autant de connaissances que vous sur cette machine geniale, pour a mon tour aider les nouveaux adeptes du MLAN.
en tout cas ce forum est super!!!!!
voila!! je voulais juste dire ca!!!
pan_or_a_mix = jerry3009
J'ai bien galeré au debut, mais grace a tout vos conseils, aujourd'hui, j'ai un systeme super stable et qui tourne tres bien!!
J'espere acquerir tres vite autant de connaissances que vous sur cette machine geniale, pour a mon tour aider les nouveaux adeptes du MLAN.
en tout cas ce forum est super!!!!!
voila!! je voulais juste dire ca!!!
pan_or_a_mix = jerry3009
Coyote14
16013
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/03/2006 à 20:23:40
Hors sujet : Je te remercie, ça fait bien plaisir, car ici, tu as bien compris que nous n'avons rien à vendre, juste faire le maximum pour aider tous ceux qui galèrent et redorer le blason de cette machine qui, correctement et proprement configurée, est toujours aussi terrifiante! Au plaisir de t'aider si je le peux.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2