Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Equalisation ,dynamique et effets en enregistrement

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 896 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Equalisation ,dynamique et effets en enregistrement
Peut on se servir des effets ,comp et eq de la 01X pour l enregistrement? merci d avance je ne comprends pas grand chose au mode d emploi.ciao christophe
Afficher le sujet de la discussion
11
PS : sais-tu te servir d'une console "traditionnelle" analogique ??
Eq paramétrique, Bus, groupe, auxiliaire, inserts, pre ou post fader , etc ... Ce sont des termes connus, maitrisés ou du simple chinois ??

Juste pour avoir une vague idée de tes connaissances...
( et, ainsi, pouvoir mieux t'aider le cas échéant. )
12
Range tes couteaux l'ami... Mon nom c'est Knarf... Pas Karl. N'oublie pas que je t'ai souhaité bon courage.
Et tu peux aussi être Bobby Lapointe, et avoir commencé à enregistrer sur une machine à laver à cassette et vendu 8 milliards d'albums, ça me fait à peu près autant d'effet que de manger un plein bol de limaille de fer. Et d'abord moi mon père, il a un tank. Moi aussi, j'ai des arguments massue.

Il n'en reste pas moins que je pense que tu as acheté cette console un peu vite, et oui je trouve ça fort courageux. Tout ce qu'on demande aux gens, c'est - dans la mesure du possible - de ne pas venir ici pour se faire lire le manuel... Maintenant, tu es sans doute plein de bonne volonté, mais mon message ne s'adressait pas spécialement à toi, mais est une réaction aux nombreux posts hallucinants qui passent dans ce forum.

Tu n'es pas le seul dans ce cas là, de nombreuses personnes passent ici, en ayant beaucoup de questions très basiques sur le fonctionnement d'une *console*, je ne parle même pas du 01x encore... J'ai le droit d'avoir une opinion aussi ? Par bonheur Coyote14 est un type sympa qui passe beaucoup de temps à lire le manuel aux gens... Si j'avais passé la moitié du temps qu'il passe à faire ça, les 3/4 de mes productions seraient encore dans les cartons. Malgré ça, il y a toujours de bons samaritains pour prendre les gens par la main quand ils sont paumés avec leur 01x parce qu'ils n'ont pas pris conscience qu'ils avaient entre les mains un truc très complexe. Le jour où Coyote en aura marre, il ne restera plus que moi pour envoyer des scuds... :noidea:

Alors oui la critique est facile, dans l'autre sens aussi...
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
13
Merci encore coyote tu as bien compris que je passe tout mon temps de libre dans mon studio et meme si j ai beaucoup de lacunes techniques j ai commencé ma maquette et je t assure que je compte pas revendre ma 01X car j ai deja un son de base tres correct je prendrais le temps qu il faut pour comprendre ciao a plus
14
Kaerzed j ai aussi une console ana behringer et j ai quelques bases en ana le minimum pour pouvoir m enregistrer je sais diriger les signaux j apprends sur le tas voila tout
15
Hola hola les chiffonniers!

Je crois comprendre tous ces gens qui choisissent cette 01X sans la connaitre!
Nous recherchons une consolle NUMERIQUE, CARTE SON, SURFACE DE CONTROLE et PETITE MIXAGE LIVE...
Elle est LA SEULE a faire ca et c'est bien là le pb! (si vous en connaissez une autre, dans cette gamme de prix,faites signe! Mais en FIREWIRE SIMPLE,SANS LE mLAN AU PORTAIL!) J'ai moi-même épluché les miliers de lignes de vos posts et photocopié le mode d'emploi AVANT d'acheter cette merveille technologique au demeurant! Mais reconnaissez donc qu'elle est EXTRËMEMNT complexe (bien plus que d'autres consolles numériques) et ce foutu mLAN qui n'est qu'une tentative commerciale de YAM pour créer un format specifique! Que celui d'entre vous qui n'a pas coincé devant un terme technique me jete la première pierre! Vous avez la chance d'avoir compris cette machine! Nous pas encore!

Je maitrise un séquenceur bien connu qui commence par C, mais je n'ai jamais refusé d'expliquer à un débutant un terme simple même s'il est expliqué dans le PDF d'accès direct!
Ma conclusion est: n'achetez pas cette machine, il faut six mois pour savoir s'en servir! (cet avis n'a rien à voir avec les qualités techniques de la bête)et allez donc faire un tour vers ces nouvelles consoles analogiques qui sont de VRAIES BONNES CARTES SON avec de VRAIS GROS PREAMP et qui, oh magie, se connectent directement par FIREWIRE sur votre ORDI. mISE EN ROUTE 30 minutes pour enregistrer un titre de 6 pistes sur n'importe quel séquenceur!
Exemple MACKIE 1620, ALESIS 16 FW ...et elles sont VRAIMENT adaptées au live ET à l'enregistrement LIVE!
La 01X est un bon début, mais on oublie pendant trop longtemps la musique pour apprendre à s'en servir. Ne le niez pas, tous vos posts le disent. Même les plus forts d'entre vous!
En tout cas, un immense merci à des loulous comme GROMEUL ou COYOTTE 14 pour leur dispo! Je ne l'ai pas acheté...
Tralala

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

16

Hors sujet : Ma question n'était pas une agression ou quoi que ce soit dans le genre.. mais il est plus facile d'expliquer un routing lorsdque l'on n'a pas pas à expliquer la différence entre insert et auxiliaire.. voila tout... :|