Sujet de la discussionPosté le 19/04/2006 à 11:25:12Probleme de mix down
Voila tout es dans le post, j'ai un pépin pour faire un mix dowmn
Voila ma config
piste 1/16 dans cubase vers piste mlan 1/16, donc controlées par la 01x et lues par le daw.
Comment faire un mix down que j'enregistrerai dans mon cubase sur deux pistes, ou une stereo ?
Slapi, j'utilise l'01-X comme surface de contrôle pour Cubase et non comme table de mixage.Tous mes effets sont traités par l'ordi et 16 mLAN seraient trop justes parfois, quand je me sers de Groove agent par exemple, j'ai au moins 7 pistes rien que pour la batterie !Si je superpose plusieurs guitares...
Et le mixdown est fait en interne.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à la latence dans cete histoire....
en fait, c'est surtout la latence qui va de cubase à la 01 qu'il faut
surveiller, non? puisqu'après c'est l'ENSEMBLE (cubase+01x)qui sort de la 01
pour aller vers cubase, et vu que c'est un mix, peut importe que cubase
l'enregistre avec une certaine latence...?
j'espère être clair!
Gromeul, rien ne t'empêche d'envoyer une partie de tes pistes par groupes pour profiter des traitements de la 01x. Par exemple, toute ta partie de batterie - ou moins - dans 2 pistes est compressée, egalisée, éventuellement réverbérée / flangerisée, voix-de-canardisée dans la console, une partie de tes rythmiques de guitare profitant du second effet dispo, etc.
Donc si tu vois ça sous cet angle, ça te fait plein de possibilités.
slapi : non la latence c'est des 2 côtés, en entrée ET en sortie.
Dans mon cas - je précise majoritairement réalisation d'aventures en mp3 - c'est très utile. Une partie voix des personnages, une partie musiques, une partie bruitages. Eventuellement des trucs séparés sur quelques voies mlan revenant dans des groupes dans mon Cubase et ressortant dans mes voies groupées de la 01x. Question routing, je donne.
Il m'arrive de faire des musiques pour mes épisodes ou aussi pour les albums des copains, et c'est quelque chose que j'utilise beaucoup pour avoir de quoi faire très rapidement et simplement un équilibre des niveaux entre les différents instruments avec peu de faders.