Sujet de la discussionPosté le 04/05/2006 à 21:19:25+ d'entrées midi ?
Bonjour,
Ma config actuelle fait jouer deux claviers maitres simultanément en midi avec les entrées mlan2 et mlan3 (via les ports midi A et B). Je voudrais rajouter une troisième source midi, des capteurs sur des pads du batteur... Comment intégrer cette nouvelle source ? Dois-je utiliser un midi merger, et d'ailleurs cela marcherait-il avec ça ? Ou y a-t-il d'autres solutions ?
Merci !
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/05/2006 à 21:23:39
A priori, mLan ou pas, un midi Merger ( ou un patch Midi type Roland A-880 ) fonctionnera nickel...
Le mieux, c'est encore de rajoute une petite interface MIDI genre MIDISPORT 2x2 ou quelque chose du même type. Ca marche bien, et son fonctionnement peut aussi se faire en autonome ( sans ordinateur ou ordinateur éteint). Pas donné, mais ça marche.
Sinon, il y a toujours la solution du MIDI Thrugh si l'un des claviers en est équipé, mais c'est merdique à souhait.
J'ai effectivement un midisport 2x2 mais je n'arrive pas à l'installer... Je penseais que cela venait de la 01x mais si c'est une solution proposée c'est que cela doit marcher. Je vais donc persévérer pour l'installer...