Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2006 à 21:19:25+ d'entrées midi ?
Bonjour,
Ma config actuelle fait jouer deux claviers maitres simultanément en midi avec les entrées mlan2 et mlan3 (via les ports midi A et B). Je voudrais rajouter une troisième source midi, des capteurs sur des pads du batteur... Comment intégrer cette nouvelle source ? Dois-je utiliser un midi merger, et d'ailleurs cela marcherait-il avec ça ? Ou y a-t-il d'autres solutions ?
Merci !
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/05/2006 à 21:23:39
A priori, mLan ou pas, un midi Merger ( ou un patch Midi type Roland A-880 ) fonctionnera nickel...
Le mieux, c'est encore de rajoute une petite interface MIDI genre MIDISPORT 2x2 ou quelque chose du même type. Ca marche bien, et son fonctionnement peut aussi se faire en autonome ( sans ordinateur ou ordinateur éteint). Pas donné, mais ça marche.
Sinon, il y a toujours la solution du MIDI Thrugh si l'un des claviers en est équipé, mais c'est merdique à souhait.
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/05/2006 à 00:31:11
La meilleur solution c'est avoir une interface midi usb en plus
ou sinon passe par les thru de tes apareils midi
J'ai effectivement un midisport 2x2 mais je n'arrive pas à l'installer... Je penseais que cela venait de la 01x mais si c'est une solution proposée c'est que cela doit marcher. Je vais donc persévérer pour l'installer...
0
Coyote14
16468
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6Posté le 05/05/2006 à 22:22:00
Si je te le conseille, c'est parce que j'ai un 01X et une midisport 2x4 (c'est le même pilote) et chez moi ça marche nickel