Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet + d'entrées midi ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion + d'entrées midi ?
Bonjour,

Ma config actuelle fait jouer deux claviers maitres simultanément en midi avec les entrées mlan2 et mlan3 (via les ports midi A et B). Je voudrais rajouter une troisième source midi, des capteurs sur des pads du batteur... Comment intégrer cette nouvelle source ? Dois-je utiliser un midi merger, et d'ailleurs cela marcherait-il avec ça ? Ou y a-t-il d'autres solutions ?

Merci !
2
A priori, mLan ou pas, un midi Merger ( ou un patch Midi type Roland A-880 ) fonctionnera nickel...
3
Le mieux, c'est encore de rajoute une petite interface MIDI genre MIDISPORT 2x2 ou quelque chose du même type. Ca marche bien, et son fonctionnement peut aussi se faire en autonome ( sans ordinateur ou ordinateur éteint). Pas donné, mais ça marche.

Sinon, il y a toujours la solution du MIDI Thrugh si l'un des claviers en est équipé, mais c'est merdique à souhait.

4
La meilleur solution c'est avoir une interface midi usb en plus
ou sinon passe par les thru de tes apareils midi
5
Merci pour votre aide.

J'ai effectivement un midisport 2x2 mais je n'arrive pas à l'installer... Je penseais que cela venait de la 01x mais si c'est une solution proposée c'est que cela doit marcher. Je vais donc persévérer pour l'installer...
6
Si je te le conseille, c'est parce que j'ai un 01X et une midisport 2x4 (c'est le même pilote) et chez moi ça marche nickel