Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de stereo

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 269 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme de stereo
Salut

alors sur ce coup là je vais essayer d'être le plus clair possible.
je n'arrive pas à utiliser un pan sur mes voix sous cubase. lorsque j'utilise cet effet et bien ca fait ni gauche ni droite :mdr:
il ya t-il un rapport avec ma table? sachant que mes ecoutes sont des yamaha hs50n.
merci
2
Salut jessee, ca part d'un bon sentiment, mais c'est pas encore assez clair :clin:

Ceci dit je crois que je t'ais compris, si tu as assigné tes entrées et sortie mlan a tes piste cubase, tu n'auras plus de controle de pan dans le logiciel, mais sur la console, car chaque entrees et sorie Mlan correspond a un canal mono....
Donsc si tu veux panner ca se fait sur la console....

si ca n'est pas ton probleme, reexplique moi ca , ou envoie moi ton fichier CPR, que j'ouvre ton projet sous cubase pour voir ta config de pistes.... :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Je suis au taf et je vois ca des que je rentre merci beaucoup en tt cas
4
:bravo:
pas de prob

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
Est-ce que sous cubase, dans les bandes denregistrement sa enregistre juste la ligne en haut? car moi c'est ce que sa fais, comme si sa enregisterait seulement en mono.... jai jamais compris ... et meme le panner droite , gauche sa reste un probleme et mon son n'est pas extra!
6
Bonjour,

Juste au cas où, puisque j'ai eu le meme probleme recemment, les sorties mlan de la console n'étaient pas pannée (les deux étaient au centre dans studio manager).
J'ai donc mis ma sortie gauche à gauche et je vous laisse deviner ou j'ai mis la droite .... Sur la console évidemment !!
Et hop, stéréo magique !!
@+
7
Jsuis débutant, je ne connais pas encore la console a 100%, comment fait on pour panné sur la console, si vous pouvez maider avec les noms !?
et aussi dans studio manager?? ... merci
8
Pour panner sur la console, il faut appuyer simultanément sur les touches de sélection (repérées "SEL") de 2 voies adjacentes. Attention, la voie impaire doit être la première. Par exemple, on peut faire 13-14, mais pas 14-15.

Ensuite, appuyer sur "reset both" pour "marier les 2 voies. Le panning gauche et droite se fait alors automatiquement. Si vous appuyez sur la touche "pan", puis sur la touche "flip", vous pourrez alors visualiser sur les faders ce panning.
9
Bon les amis :P: , vos pépin de stéréo viennent a mon avis du fait que par defaut, lorsque vouss ouvrez un projet sous cubase, les pistes sont en stereo, donc comme le mlan et un standar faisant transiter des canaux mono ( avec possibilité de couplage), lorsque vous enregistrez, il n'y a qu'un coté de la piste qtereo qui est enregistré.
Pour y remedier faites comme suit: ouvrir un nouveau projet (choisissez vide)
dans projet vous faites
ajouter pistes/plusieurs/
là vous dites 16 pistes mono
et hop.

ensuite vous tapez F4. et vous assignez en entrée 8 pistes mlan, en sortie 16 Pistes.

si vous voulez en plus des canaux mlan, avoir des pistes gérées entierement par cubase, dans F4, vous ajoutez en sortie un bus stéréo que vous assignez aux canausx mlan 17 et 18, celui ci sera votre retour pour entendre les pistes de cubase.

Cette config est un shéma type de l'utilisation mlan en ligne droite, mais de nombreuses config sont possible.
dans le cas présent n'oubliez pas au prealable de configurer auto conector en
8 entrée vers le pc et 18 sorties vers la 01X en cochant wdm a la place de asio.

Bon si vous avez des pépin de config, je peux prendre le temps de vous créer des ficiers de backups pour cubase et graphic patch bay en fonction de vos besoins.... Expliquez ce que vous voulez fair eet je ferai au plus vite .


A tchuss les mixeurs :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

10
Salut à tous,
Moi aussi,j'ai déjà eu ce pb pan. J'ai mis du temps à comprendre la chose.

Voilà comment ça s'est passé: j'ai enregistré une guitare sur une piste mono que j'assignai ensuite à une sortie mono de cubase vers un canal mono ds 01X. Au mix je voulais faire une automation de pan dans cubase mais le pb c que primo le curseur pan était grisé, secundo ma guitare reste obstinement au milieu quoique je fasse avec la courbe d'automation :furieux: .Aprés de bonnes heures de recherche, j'ai finallement trouvé la solution, il suffisait d'assigner la sortie mono ds cubase vers un canal stéréo ds 01X.
Conséquence : ça diminue le nombre de voix disponible ds la console.
Une solution alternative ( je met au conditionnel car j'ai lu quelque part que c'est possible mais je l'ai ps encore fait pour des raison que j'expliquerai en bas): plutôt que d'effectuer l'automation dans cubase, on pourait le faire dans studio manager, à condition de travailler sous SX3 et que l'ordi arrive à suivre (ce qui n'est pas mon cas cqfd).

Coyotte14: c'est étrange mais sur ma console, quand j'apaire deux pistes, les pan ne se mettent pas automatiqement en L/R comme tu le dis