Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01x, cubase studio 4, s90es et pleins d'autres trucs.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01x, cubase studio 4, s90es et pleins d'autres trucs.
Bonjour, voilà, il y a tellement de sujets qui ont été posés sur la 01x que je me permets de poser le mien :

J'ai un cubase studio 4 qui tourne sur un PC Turion64x2 cadencé à 1.6 g, avec 1 go de Ram, avec un disque dur ou tourne vista et XP Sp2 en parrallèle pour la musique.

Oui j'ai les deux systèmes sur le meme disque et c'est pas si mal que cela. :!:

Est-ce que l'ensemble est compatible (01x + pc + cubase studio 4 ???)ou me faudra t-il un pc plus puissant ?? j'ai si non un pentium 4 avec un processeur à 3.4gh avec 1 giga de ram cela peut-il suffire ???

aussi je viens d'acquérir un S90es, qui est vraiment pas mal du tout. J'ai vu en lisant le manuel (rigolez pas y en a qui les lise et si !!!) :mdr: que je pouvais en option acquérir ne mlan16e qui me permettrai pas mal de chose au niveau pilotage de mon s90es vers 01x et vice et versa !

Aussi cette fameuse 01x joue t-elle aussi le rôle d'interface midi ??? est-ce la même chose que les interfaces tapco usb, firebox, ou autre marque ???
si je branche dessus tous mes claviers, expanders, etc.... pourrais-je enregistrer en audio dans cubase, sequel ou autre ????

pensez vous que pour moins de 1000 € en neuf cela est une bonne affaire ?

Au niveau de l'installation, est-ce facile ou faut-il être un pro de la MAO ?

Mes questions peuvent paraître simpliste mais je débute en MAO, alors merci d'être indulgent :P: et surtout merci à tous ceux qui pourront me répondre à toutes ces questions!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
En y regardant d'un peu plus près le meilleur prix actuellement que j'ai pu trouvé est 960 € port compris !

mais en lisant un peu plus le forum certains parlent de 850 € :oo:
j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un revendeur ou l'on peut l'avoir à ce prix là ???

Je pense que yamaha destock un max pour que le prix baisse à ce point là, peut-être une 02x en vue, qui sait ???
12
Non, pas de 02X en vue, parce que de nouvelle consoles numériques sont déjà sorties (Série N) et Yamaha n'a pas reconduit le protocole Mlan sur celles-ci.
Si le prix de la 01X s'écroule, c'est tout simplement que le produit n'est plus au catalogue et qu'ils écoulent des invendus.

Pour les prix, va voir du côté des magasins Allemands qui sont bien placés en général. Par contre, pour la garantie, c'est plus chiant.

13
Bon ça y est, j'ai reçu mon joujou, :bravo: en bon état, reste plus qu'a tous installer, brancher configurer et voir si cela fonctionne :oo: ! au premier abord elle est jolie, :aime: c'est déjà pas mal pour travailler, de trouver que son matos est beau , non ???

je vous tiens informé de mon évolution avec ma nouvelle copine !!!!

bon week-end à tous. :bravo:
14
Coyote14 :Avec quel vsti tu a pu faire fonctionner la fonction flip en mode remote.

Sinon ça ne foctionne pas avec les aux et eq comme en mode internal
15
Ben par exemple avec le polysix de ma Korg Legacy Collection, entre autres. Je commande tous les potards de la façade avec le rotatifs de la 01X, et en appuyant sur la touche FLIP en mode REMOTE, j'en fais de même avec les faders. Au préalable, il ne faut pas oublier d'avoir pressé Shift+SEND pour sélectionner "inst". Les paramètres du polysix apparaissent à l'écran de la 01X (sérigraphie un peu tassée...) et tu pilotes tout ça tranquille. Tu peux même faire de l'automation dans cubase si tu veux!

Citation : Sinon ça ne foctionne pas avec les aux et eq comme en mode internal

Là, par contre, j'ai pas trop compris...Si tu veux ajouter à tes instruments VST les effets de la console 01X, cela ne peut se faire qu'en utilisant la fonction BUS de la 01X...Mais je sais pas si je réponds à la question, là.

16
Je voulais en faite parler des aux et eq de cubase. Si par ex je voudrais augmenter le niveau send 1 ds SX, je peux le faire avec l'encodeur mais pas de flip possible avec le fader correspondant. Idème pour l'eq et les plug que j'utilise. J'ai beau essayé avec B4 mais rien non plus :???: Est-ce que j'ai mal configurer cubase et/ou 01x?