Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions avant achat, utilisation avec Logic

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat, utilisation avec Logic
Bonjour à tous,

Je ne m'y étais jamais vraiment interessé, mais je crois que la o1x est la solution tout en un que je recherche...

Je souhaiterais :
- Enregistrer en sorties séparées sous Logic Audio Platinium 5.3 sous Vista (PC Portable Core 2 Duo 2.16ghz ,2GO Ram, dd 7200 tr/min)
- Controller mes pistes de volume de logic
- Controller les plug ins (instruments et effets)

Par rapport à Logic, j'ai lu que c'était préprogrammé pour le controllé...par exemple, peut-on très simplement commander les tirettes d'un orgue Hammond directement sur la O1X ? l'assignation des numeros de controlleurs se fait-elle automatiqument ?

quelles fonctions exactes de Logic a-t-on sous la main grace à cette console ?

ça fait beaucoup de questions, mais merci d'avance pour vos reponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas d'accord (décidément)...
Je ne dis pas que ça marche, et à vrai dire, je n'en sais rien, n'ayant pas Logic. Je dis simplement que:
- s'il est content de son séquenceur et qu'il n'a nulle besoin d'en changer, je vois pas pourquoi on lui ferait dépenser beaucoup d'argent, ce qui, en plus, l'obligerait à racheter un ordinateur! La solution que tu préconises est quand même plus de l'ordre du goufre financier que du truc malin!
- Faire acheter la dernière version de Logic pour faire passer un gars sur Mac, il y a quand même des ficelles un peu plus discrètes.
-

Citation : Il faut s'attendre à des emmerdes de manière générale quand on veut faire marcher ensemble un OS, du matos et un logiciel qui ne sont pas de la même génération du tout.

Oui pour Vista (mais pour l'instant Vista merdouille même avec des applications récentes!), mais s'il reste sous XP, il peut tout à fait faire tourner des soft qui ont 5 ou 6 ans avec du matériel du même âge sans aucun problème, du moment que les pilotes existent pour XP, et là, c'est le cas. Je ne vois pas quelle traduction technique argumentée et factuelle tu peux cacher derrière ce "manque de cohérence".

Donc: halte à la course à l'armement! Un musicien a le droit de ne pas être un informaticien qui veut faire pipi un peu plus loin que son voisin à coup de dual core, de Vista ou d'OSX! Il aime son Logic 5.5? Laissez-lui!
12
N'oublie pas c'est que la question de départ c'était "est-ce que ça va marcher automatiquement entre Logic et la 01X" ?

Et là j'ai voulu recadrer le monsieur en lui expliquant qu'il fallait qu'il réalise (car apparemment ce n'était pas le cas), qu'il y a peu de chances que le Logic sorti pour la derniere fois sur PC en novembre 2002 (le 5.5, et encore lui il a le 5.3) sache détecter tout seul et automatiquement comme le fait Logic 7 (et 8), une surface de controle sortie en 2004, ou alors il est très très fort !! ;)

(et là je sens que je vais me faire rétamer par quelqu'un qui réussit à exploiter la 01X correctement avec Logic 5.5 ? ;) )

La traduction factuelle et technique de ce que j'appelle "cohérence", c'est tout simplement que le matériel, les OS et les logiciels de musique ne sont pas écrit en vase clos mais dans un "écosystème".

Ils marchent de manière optimale avec les autres éléments de leur génération : non, tu n'auras pas d'autodéfinition de la dernière surface de contrôle M-Audio dans Live 3 ou Logic 4, non tu n'auras pas non plus de support immédiat d'une surface de contrôle d'il y a 3 ans dans le tout nouvel OS Microsoft qui de toute façon n'est compatible avec rien au niveau matériel et que tous les blogs de musique détestent :P:

Comme en plus notre ami n'avait pas l'air au courant qu'un Mac, c'est aussi un PC, je me suis permis de lui rappeler.
Mais loin de moi l'idée de le faire switcher à tout prix : la solution la moins couteuse à court terme pour lui c'est certainement de passer à Cubase 4 sur son PC, ou qqch comme ça ;)

Mais bon il parlait de Logic donc je réponds, et évidemment, aucun musicien à qui j'ai conseillé de revendre son PC portable pour prendre un Macbook (qui perd moins de valeur à long terme et a un écosystème logiciel fait pour le son) ne me l'a jamais reproché, bien au contraire ;) (et depuis cette semaine avec la tuerie de Logic 8, j'en parle meme pas ...)
13
Plutot d'accord avec coyocote de manière générale...c'est bien il y a un bon petit débat...cela dit, moi je fais de la musique pour faire plaisir, les prises de tête logiciel machin truc recent...ça tue la zic', c'est tout...je recherche surtout de la stabilité et une bonne latence, et c'est tout, et c'est ce que j'ai...

maintenant, je me repète peut etre, je veux enregistrer, controller logic meme si c'est à moi d'assigner les controllers, c'est le fait que la o1x serve à la fois d'interface audio et de controlleur midi qui m'interesse surtout...c'est pourquoi je vous redemande si la O1X est un bon choix pour faire cela ?



PS :et cubase 4, j'y pense, mais j'ai du mal à accrocher l'interface graphique...et surtout je kiffe les effets et les vsti fournis avec Logic, j'ai du mal de m'en séparer...
14
Et pis au fait la O1X elle serais pas sorti en 2003... et logic 5.3, allez 2002 ??? logic était donc déjà completement dépassé quand Yam a sorti la O1X, tellement dépassé qu'il n'aurais meme pas prevu une compatibilité ??? ouais ouais, ça me laisse sceptique...
15
Euh... "prevu une compatibilité" avant que le matos existe ? Ils étaient forts chez Emagic, mais pas voyants non plus ;)

Y a un environnement pour Logic 5.5 ici :
http://www.01xray.com/01xpert/setups.html
mais ça veut pas dire du tout que la 01X est gérée en tant que surface de controle.

Tu dis que tu ne veux pas de prise de tête, mais tu vas en avoir forcément pour t'obstiner à faire marcher un aussi vieux soft avec du matos sorti après lui. Enfin bon c'est tout, moi je dis ça ...


PS%20:et%20cubase%204%2C%20j%27y%20pense%2C%20mais%20j%27ai%20du%20mal%20%C3%A0%20accrocher%20l%27interface%20graphique...et%20surtout%20je%20kiffe%20les%20effets%20et%20les%20vsti%20fournis%20avec%20Logic%2C%20j%27ai%20du%20mal%20de%20m%27en%20s%C3%A9parer...

Je te comprends, mais qu'est-ce que ça serait si tu avais vu ceux de Logic 7 et 8 alors...