Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01x et carte FireWire sur PC portable

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 519 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 01x et carte FireWire sur PC portable
Salut à Tous !

je viens d'acheter un PC portable dédié "musique" (sous XP évidemment !)
Seul hic, c'est que ce PC n'a pas de port FW.
Je compte donc acheter une carte FW en PCMCIA afin de pouvoir connecter ma 01X :

- pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème de compatibilité ou tout cela est règlé avec les nouveaux drivers 01x et/ou FW ?

Je sais qu'à l'époque, quand j'ai acheté ma 01x, "certains" port FW posaient problème avec la 01x à cause de manque de compatibilité...

Merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement l'option avec Di est la plus couteuse mais j'avais déja 2 DI en ma possesion. :8)

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

22
Bon alors, suite de mes essais : j'ai suivis vos conseils pour mon problème de "buzz digital". Après avoir déconnecté la terre de mon bloc d'alimention du portable ce problème est résolu, plus de buzz ! Donc déjà merci à vous pour m'avoir aider à résoudre ce problème.

Mais malheureusement je ne suis guère plus avancé ! J'ai toujours un soucis de son : le son passe par brive... et le voyant du driver setup (information) reste gris. Il est arrivé une ou l'autre fois qu'il passe de l'orange au rouge avec 4 connections en R2, c'est tout. Sous graohic patchbay j'ai constamment "error" qui s'affiche soit à tour de role sur le 01X soit sur PC voir les 2 ! J'ai eu de gros soucis pour l'install des drivers et ai relancé la procédure plusieurs fois après une désinstallation préalale de ceux-ci.

Au fait, comment fait-on pour réinitialiser le 01X à l'origine ?
23
Ok une étape de franchi un bon pas dans la bonne direction :)

n'étant pas en face de ton ordinateur, j'ai une question simple à te poser afin de t'aidé:

j'imagine que ton portable était doté d'un port firewire d'origime en plus de la carte Pcmcia firewire compatible 01x que tu as acheter.
Alors dans mLan manager, Driver Setup, as-tu choisi en haut dans "1394 Adapter card" le bon port firewire?

Autre chose, mais cette fois si c'est une question adressé à tous les expérimentés de la 01x sur ce forum:

Dans mon cas la 01x fonctionne tres bien, mais le témoin de status a cette endroit reste Grisé de R2 à R4! Alors j'imagine qu'on devrais pas avoir a ce fier a ca pour regler le probleme de Ralphycolmar?

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

24
Non justement mon portable n'avait pas de port 1394 d'origine. J'ai donc acheté une carte PCMCIA pour pouvoir y connecter ma 01X.
25
Autre chose... j'ai enfin réussi à avoir du son, sur une période plus ou moins longue, mais du son propre ! J'ai basculé la 01X en slave et le PC en master sous 44.1KHz. Sur la 01X je vois sans arret la frequence "sauté" en auto(SLV) et encore plus en 48KHz et a ces moment là le son s'arrête puis reprend dès que la fréquence s'affiche à nouveau. Un problème de driver ou serait-ce les perfs de mon portable qui seraient au taquet (processeur AMD Athlon X2 64 - 2Go de RAM)? Pourtant il est bien plus costaud que mon ancien PC fixe avec lequel je n'avais pas de soucis...
26
C'est clair que le probleme n'est pas du à un ordi pas asser puissant ;)
J'ai un processeur Intel Centrino de 1.86 Ghz et qu'un seul giga de ram et ca fonctionne bien.

quel version de Driver utilise tu?

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

27
Je suis aller charger le dernier driver sur mLan central (1.6.2)... J'ai aussi essayé avec les anciens que j'utilisais sur le PC fixe. Mais l'installation de ceux est assez chaotique ! (plantage) Sinon vu que ce PC est dédié musique je me demande si je vais pas tenter une réinstall de XP pour voir si cela ne viendrait pas d'un plantage de mon OS.

Pour précision, j'ai ce pc portable ou j'ai viré Vista pour revenir à XP. Tous les drivers de la machine que j'ai téléchargé sur le site du constructeur sont bien pour XP.
28
Autre question : le fait que mon processeur soit un AMD Turion64 X2 TL52 ne peut-il pas poser problème ?

En attendant, mon PC vire à l'ecran bleu... ca fait plusieurs fois ! Je suis obligé de redémarrer en mode sans echec puis de le relancer normalement pour qu'il se lance alors que je n'ai rien fait lorsque je suis passé en mode sans echec...

Ca commence vraiment à être le casse tête et la solution de revenir vers un PC fixe me tente de plus en plus ! Je crois que je vais me monter une tour à base d'AMD Athlon64 X2 5000 à 6000 et 3Go de ram. Vu le prix auquel je le décroche ! Avec mon vieux PIV et ses 1Go de ram ca tournait à merveille et je n'ai jamais eu besoin de réinstaller 15x les drivers. Tout fonctionnait de premier cout presque sans m'en occuper...

Et dire que j'ai exprès acheté ce portable pour mes applications audio (qui sont parfois itinérantes) Belle boulette ! Je vais retourner la carte FW au magasin (je les avaient prévenu que je ferais des test et que si cela n'était pas conluant je procéderais à un échange du matériel) et mettre ce portable en vente à quelqu'un qui pourrait en avoir besoin pour des applications bureautique/internet...

Dernière solution : je vais réinstaller XP et voir ce que ca donne...
29
La suite : je viens de faire un essais sur mon PC fixe (poste de travail bureautique) et après install, comme avec mon ancien PC studio, le tout à fonctionner du premier cout ! Driver mlan 1.6.2 installé et tout s'est configuré au poil dès la mise en route. J'ai effectué des changements de freq de 44.1 à 48KHz et rien n'a posé problème si ce n'est que sous WaveLab il y avait des déconnexions du son lorsque je me servais du navigateur internet (perte d'horloge apparemment) La config : un Athlon64 x2 5200 avec 3Go de ram sur mother Asus M2N-MX (prise IEEE1394 d'origine)

Le problème doit donc bien venir soit de ma carte FW (ou du port du PCMCIA de mon portable) soit carrément de mon portable lui-même (perfs, drivers, install XP ?)