Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Ah cool des 01X users, enfin.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ah cool des 01X users, enfin.
Salut,

Bon j'ai mis mon avis, mais je viens me faire connaitre du forum.

Config:
PIV 2.4, 1Go DDR333, 3DD dont un en serial ATA, je tourne avec Logic 5.5

Après 1 mois d'utilisation c'est l'eclate.

On bénéficie de 16 sortie MLan mono, qu'on peut grouper à souhait pour en faire des stéréos sur lequelles on a un equa 4 bandes et compresseurs/gate avec plus de 40 presets assez efficaces.

2 bus d'effets avec au choix une quarantaine d'effets parametrables à souhait (reverb chorus, delay, phaser....)

En ce qui concerne les boutons et autres faders:
Les boutons de transports sont un peu creux, les potards d'entrée ligne et de volume monitor/phones ont un peu de jeux, et surtout, :8O: , les faders de 60mm c'est un peu sec. Sinon le reste est tres bien. :bravo:

Avec Logic c'est un pure bonheur :D: , la fonction surface de controle beneficie d'une implementation Logic Controle.
Sinon, le travail avec la console est assisté egalement par l'utilisation du Studio manager, on a donc pour chaque inputs, sortie MLAN et autres, un visuel sur ecran avec une fenetre de visualisation de courbes d'equa, dynamique..... on passe du sequenceur au studio manager en passant du mode remote à internal tres simplement et c'est un réél plaisir que de pouvoir soulager le CPU en utilisant des effets de qualités internes à la console. :clin:

Voilà, je suis un pocesseur heureux de ce produits, je ne suis qu'un passionné, absolument pas professionnel du son, je peux preciser egalement que la console resiste à la pisse de chat, j'ai testé pour vous :P:

Si je peux répondre à d'autres questions n'hésitez pas à les poser, j'ai pas encore fini le tour du produit mais bon on ne sait jamais ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne nouvelle de voir des fans de l'01-X :bravo: Je n'hésiterais pas à venir demander conseils ou même proposer les miens (même si Gilwtt me semble très fort à son sujet).Je posterais bientôt un avis sur cette console que je possède depuis 3 mois.

12
Une petite question aux utilisateurs heureux de la 01X, l'avez-vous mis en Slave ou master ?

D'autres part comment changer en live la fréquence, en fonction des chargements des projets, certains sont en 44K et d'autres en 48K?
En mode mastersur la 01X c'est possible , mais Cubase ne change pas sa fréquence :oo:
Donc la seule solution que j'utilise c'est redemaré Cubase dès qu'un projet utilise une autre fréquence. J'aurai préféré une synchro automatique

Quelqu'un a une idée ?
Merci
13
Je fais la meme manip que toi, obligé de relancer cubase des le changement de projets...
Je pense pas su'il y ait d'autres solutions..
14
Moi je creer une piste tempo, et la je peu assembler mes projet, mai fo tou preparer en live pas moyen...
15
C'estg un peu cn de devoir redemarrer à chaque fois alors que la 01X est en auto, Yamaha devrait faire une modif sur le futur driver et firmware.

Une autre chose à modifier, c'est pour les instruments virtuels. Au lieu de les ouvrir un par un quand on passe par la 01X il ferai mieux de les proposer un par un et ensuite valider celui qu'on veut utiliser.

Logic, le fait avec la 01X et c'est bien plus intelligent.