Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Ah cool des 01X users, enfin.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ah cool des 01X users, enfin.
Salut,

Bon j'ai mis mon avis, mais je viens me faire connaitre du forum.

Config:
PIV 2.4, 1Go DDR333, 3DD dont un en serial ATA, je tourne avec Logic 5.5

Après 1 mois d'utilisation c'est l'eclate.

On bénéficie de 16 sortie MLan mono, qu'on peut grouper à souhait pour en faire des stéréos sur lequelles on a un equa 4 bandes et compresseurs/gate avec plus de 40 presets assez efficaces.

2 bus d'effets avec au choix une quarantaine d'effets parametrables à souhait (reverb chorus, delay, phaser....)

En ce qui concerne les boutons et autres faders:
Les boutons de transports sont un peu creux, les potards d'entrée ligne et de volume monitor/phones ont un peu de jeux, et surtout, :8O: , les faders de 60mm c'est un peu sec. Sinon le reste est tres bien. :bravo:

Avec Logic c'est un pure bonheur :D: , la fonction surface de controle beneficie d'une implementation Logic Controle.
Sinon, le travail avec la console est assisté egalement par l'utilisation du Studio manager, on a donc pour chaque inputs, sortie MLAN et autres, un visuel sur ecran avec une fenetre de visualisation de courbes d'equa, dynamique..... on passe du sequenceur au studio manager en passant du mode remote à internal tres simplement et c'est un réél plaisir que de pouvoir soulager le CPU en utilisant des effets de qualités internes à la console. :clin:

Voilà, je suis un pocesseur heureux de ce produits, je ne suis qu'un passionné, absolument pas professionnel du son, je peux preciser egalement que la console resiste à la pisse de chat, j'ai testé pour vous :P:

Si je peux répondre à d'autres questions n'hésitez pas à les poser, j'ai pas encore fini le tour du produit mais bon on ne sait jamais ;)
2
Oui moi j'ai quelques questions pour toi:

j'ai acheté la 01x il y a 3 semaines
mais j'ai souvent des plantages et des pertes de syncro
je suis equipé d'un pc avec pentium 4, 512DDR...
je bosse avec sx2
et des que je tape sur le clavier c'est le plantage...
autre prob: je ne peux pas mettre plus de 2 pistes mlan sinon plantage...

alors....c'est grave docteur????
3
Ouhlaa...

Oé effectivement c'est grave.....

Depuis que j'ai cette becanne j'ai eu un soucis de synchro à deplorer, le seul probleme que j'ai est en fait lié à l'affichage je pense car en fait quand je veias dans les menus deroullants sous Logic, la 01x perd la synchro entre le midi et l'audio, et pour ce qui est des pistes MLAN j'en ai deja mis 14 sans soucis.

J'ai du mal à comprendre comment tu peux etre limité de la sorte, le seul truc que je peux te conseilller c'est de la desinstaller et de la reinstaller, parceque j'ai pas encore vu de mise à jour des drivers et autres...

Un conseil, appel ton revendeur pour lui demander s'il a entendu parler des soucis de ce genre et verifie enfin que t'as la derniere version de SX :)

Bye et bon courage
4
:??: salut a tous !
1ere intervention sur audiofanzine!
je viens d'acheter une 01x et je galère pas mal pour la config!
pas de sortie son pour windows son pourri qui sature avec la démo et le sq01 etc..etc
si qq'un peut me filer u coup de pate c cool
merci d'avance
5
Hi,

Alors en ce qui concerne le son Windaube, tu fais un klik droit sur l'icone mLAN en bas à droite et tu vas dans le driver set up.

Une fois que t'y es, tu choisis dans le mode >> "WDM(2ch)+ASIO" ce qui signifie que tu veux l'asio et le son window.
Pour sortir le son Windaube il faut que tu montes les faders mLAN 15/16 c'est là dessus qu'est la sortie par defaut. :)

Ensuite si t'as toujours un son pourri, tu vas dans le mode utlity, ensuite dans W.clock et tu fait enable, en fait il faut toujours faire cette manip, le truc c'est qu'une fois que tu as une configue qui te plait, pour eviter de la recharger à chaque fois que tu allumes la 01X, avant de l'eteindre tu fais "SHIFT+UTILITY" ce qui va sauver la configue actuelle comme configue par defaut. Donc des que tu la rallume c'est ok ;)

Voilà j'espere que ca repondra à tes questions.... @ suivre et bonne compo

:lol:
6
:lol: merci pour ta réponse!
aprés quelques heures passées dessus je commence à me familariser un peut avec la machine et je pense avoir encore besoin de tes lumières dans l'avenir.
petite question
en mode remote je n'arrive pas à changer de bank(9-16 par ex) ? :oo:
merci encore
7
Ola,

Verifie que ton logiciel hote possède bien ces banks et vérifie egalement que t'as mis le bon soft dans le mode utility/remote, par exemple cubase :D
8
Bonjour à tous

J'hésite entre la YAMAHA 01X la TASCAM FW 1884 et la DIGIDESIGN COMMAND 8 Donnez-moi de bonne raisons de faire le même choix que vous.

Je recherche une machine à brancher sur mon portable pour obtenir un studio d'enregistrement complet.
Est-ce le cas?

Hasta la vsita et j'attends de pied ferme vos bafouilles!

Philippe Juliette
auteur compositeur interprète
écrivain romancier
pour les enfants de 4 à 104 ans
ref CD: PMC693512

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

9
Je connais pas bien la COMMAND 8 mais par rapport à la Tascam y'a pas photo; lis le banc d'essai sur la FW1884 dans le dernier Recording et tu seras convaincu :clin:

En 2 mots si la Tascam est mieux niveau connectique par exemple (les inserts par channel manquent sur la 01x...) elle est nettement moins bien ailleurs (pas de LCD!, pas d'effets internes, instabilité, pbs d'installation, manque de fiabilité etc...)

Le principal point faible de la 01x reste que la config nécessaire pour l'utiliser à 100% doit être musclée - perso je regrette aussi quelques autres points (absence d'inserts, section master réduite au minimum...); mais globalement ça reste un excellent choix, en tant que surface de contrôle, en tant que table de mix avec effets internes, et aussi et surtout en tant que périphérique mLan, en esperant que les machines compatibles vont suivre.
10
Quelqu'un a-til des infos sur la carte mlan qui completera le 01x pour aller jusq'au 24 canaux.... + adat il parait ???