Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage 18 pistes ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage 18 pistes ?
Bonsoir
j'ai l'intention d'acquérir une Yamaha 01x, pourriez-vous me confirmer qu'en mix de l'ordi à la 01x, on dispose par le mLan de 16 entrées numériques + 2 stéréo digital, et sur la console de 8 entrées analogiques + 2 entrées digitales (SPdif).

Le logiciel type Cubase ou Sonar peut donc gérer 18 pistes audio séparées en 24/44.1 envoyées pour le mix hardware dans la 01x.

L'ensemble mixé ressort par la sortie stéréo SPdif de la 01x vers une entrée SPdif de l'ordi.

J'ai bon, là 8-) ? :lol:

Merci pour la réponse.

Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Original message
---------------------
Philippe Hélard,
bonjour, je passait sur Audiofanzine et j'ai croizé un de vos posts sur le mixage 18 pistes ADAT. J'avoue que j'en suis loin et ne suis pas près d'y être mais je me posait la question de l'intérêt du PC dans la config. En gros, il sert alors d'enregistreur avec possibilité de retouche des pistes, c'est ça ?
Si je ne me trompe, me mixage final est fait en "externe" (sur la console) et le PC jour donc le role d'un magnétophone 18 pistes (comme le Alessi 24 pistes ADAT dont je n'ai plus le nom).
J'aurais donc voulu savoir les bienfaits d'une telle config (les méfaits sont d'avantages ceux sur le portefeuille) et l'utilisation que vous en faites !
Merci par avance !
-----------------------

J'ai tout de suite utilisé l'ordinateur pour la musique dans mon petit studio, à une époque où beaucoup utilisaient encore les ADAT et autres multipistes à bande.
J'utilise depuis 6 ans une 01v branchée en ADAT et S/Pdifsur mon PC, ce qui me permet d'avoir un super multipiste avec 10 entrées/sorties numériques. La 01x fera la même chose, mais avec 20 pistes numériques et la possibilité de sauvegarder les configs sur l'ordi.

Les appareils type 01v ou 01x me permettent de bénéficier à la fois
- des avantages d'une console numérique : vrais faders, E/S multiples, effets, equalisation et dynamiques de haute qualité sans latence contrairement aux VST et DX.
- des avantages de l'informatique : souplesse extraordinaire d'édition audio et midi, sauvegarde des configurations, exportation directe en différents formats et supports (CD, DVD, ...)

Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr