Sujet de la discussionPosté le 26/05/2004 à 23:53:47Utilisation CPU trop excessive pour la 01X ?
J'ai l'intention de m'acheter une 01x et je posséde un portable XP 2200 avec 521 mo de ram.
Je comptre principalement utiliser entre 8 et 10 vstis en MIDI. Je précise que j'arrive à le faire actuellement sans tuer ma machine (vu que les vstis ne tournent jamais tous ensemble de toute façon). J'utilise XLutop Chainer (un standalone pour VST/VSTi).
Alors, est-ce que ma config sera trop juste ???
Ca y est, j'ai résolu le problème en supprimant tous les logiciels et clés Yamaha (registre), en réinstallant tout proprement et en cherchant les réglages adéquats dans Cubase.Il s'agissait juste d'un problème de latence que ne supportait pas mon PC (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?) et donc maintenant, ça roule.
Merci pour tes conseils (avisés ) al_x909.
Je suis content que tu puisses en profiter pleinement maintenant...
Pour info, j'ai du reinstaller mon pc 3 fois avant que ça tourne bien...
Petit tips pour une config stable ...à installer dans l'ordre:
- reformate ton dur et reinstall windows
- Dirvers carte mère, carte graphique, etc...
- anti virus
- internet
- mise jour anti virus
- mise à jour windows uptdate
- Tes logiciles préférés dan leur dernière version. (si besoin mettre à jour)
- Softs de musique
- 01x
- Enregistre tes préférences dans ton séquenceur.... tout poour etre à l'aise.
- install un soft du type d'acronis true image..... fait une image de ton dur
dès que tu auras un problème replaque ton image... c tellement facile que ça en ai déconcertant... ça m'a changé la vie... je replaque tous le 2-3 mois.... c génial.
Aurais-tu la gentillesse de me donner le nom du logiciel que tu utilises pour faire ton image disque que tu replaque tout les 2 à 3 mois?
Je pense fonctionner de cette manière avec ma 01X
Philippe Juliette
auteur compositeur interprète
écrivain romancier
pour les enfants de 4 à 104 ans
ref CD: PMC693512