Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01X et OSX(G5)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
1 01X et OSX(G5)
Des expériences dans ce domaine....

Je compte m'acheter un G5.

Tous les avis sont les bienvenus(meme les pires)
Afficher le premier post
11
Bon... on va pas polémiquer...

les nouveautés (à commencer par le fire wire...) viennent souvent du monde mac puis passent au pc 1 an après...

et audi aussi c'est cher par rapport à renault...
mais je préfère tracer dans une audi puissante en toute sérénité qu'à la même vitesse... à fond dans une renault !...

qt à la 01 x... pour l'instant elle merde sur toutes les plates formes !...
12
Faux , ça ne merde pas!En quoi ça merderait d'abord, je ne comprends pas bien :?!: .Et puis le sous-entendu sur les voitures françaises c'était valable il y a 20 ans, maintenant elles sont parmis les + sûres du monde.

13

Citation : les nouveautés (à commencer par le fire wire...) viennent souvent du monde mac puis passent au pc 1 an après...


Vrai et Faux, mais ça on s'en fou !

C'est peut-etre vrai pour le FW ou l'USB, mais Mac a fini par adopter le pci, l'agp, l'ide, la sdram,...

On s'en fou de savoir qui a été le premier, quelle importance cela peut faire ?
Ce qui est important AUJOUD'HUI, c'est de regarder ce que chacun offre, et à quel prix.

Chacun offre de l'USB, du FW, de l'UDMA, du PCI, de l'AGP, du SATA, des MHz, etc...

SAUF que chez Mac, y en a moins et c'est plus cher.
Pour la video (par ex) on peut pas utiliser une "version PC" dans un Mac donc 2 solutions :
- Soit on achète le modèle "version Mac" qui est 2 fois plus cher (une explication la-dessus ?)
- Soit il faut la flasher en "version mac" à l'aide d'un PC (et donc perte de la garantie)

Ce que je veux dire avec tout ça, c'est que oui, Mac, ça pourrait etre très très très bien, sauf que Apple se fou de la gueule du monde en proposant des tarifs prohibitif, en megotant sur les caractéristiques... et c'est pareil pour tous les accessoires/periphs...

Vous avez vu (pour le prix) ce qu'ils proposent "de base" ? qu'est-ce qui les empeche de vendre leur Mac avec 1Go de ram d'origine ? avec une carte video top ? avec 1 ou 2 gros DD ?

Et après on s'étonne des parts de marché qui diminuent.... bah c'est normal ! ils sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis !

Pour info, vous pouvez voir les réactions des Mac-users face aux nouveau G5 ICI

Citation : et audi aussi c'est cher par rapport à renault...


C'est clair, et ou cela se justifie t-il ? a part de dire "je roule en A3/4/6/8" et pas en "Megane/Laguna/Espace" ??

Citation : mais je préfère tracer dans une audi puissante en toute sérénité qu'à la même vitesse... à fond dans une renault !...


Surtout avec les limitations de vitesse aujourd'hui :lol: :lol:

Citation : qt à la 01 x... pour l'instant elle merde sur toutes les plates formes !...


Tu rêves !!
Je sais pas ou t'as vu ça, mais alors là, tu te gourres... sorry.

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!