Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console analogique en complément de ma 01x. ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle console analogique en complément de ma 01x. ?
Mon problème est simple je viens de craquer pour un sythé analogique et je n'ai plus assez d'entrées sur ma 01x...

Jusqu'à présent, elles sont réparties de la manières suivante:
CH 1-2 : Electribe Mx
CH 3-4 : Microkorg
CH 5-6-7-8: S760 (sampleur)

Mais depuis 3 jours j'ai un Jx3p... alors mon idée était d'acheter une console analogique pour y mettre mes synthés et futurs synthés, BARs..... et mieux une console avec plusieurs sous-groupes pour eviter le re-re à l'enregistrement...

Ma principale question réside dans le son adequate pour aller avec la 01x...

Est-ce que ça existe une console en rack de 4-6 canaux... ce serait pour mes synthés... ??

N'hésitez pas sur vos idées...

Ps: je ne fais d'enregistrement avec micro, uniquement de l'electro..
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vu des grosses piles de Yamaha MG chez Home Studio... bizarre :8O:
et si tu aimes effectivement une mackie au son chaud.. pourquoi s'en priver si tu aimes le chaud, mais tes synthés sonneront "chaud" sans que tu puisses les rafraîchir :clin: puisque tu enregistreras déjà chaud... enfin.... j'me comprends :P: :mdr:
12
Je te comprends bien.. tu as bien cerné mon problème ... avoir une console analo qui sonne bien mais qui ne caractérisera le son par une couleur quelconque...
13
:lol: Honnêtement je trouve les MG de Yamaha très bonnes de ce point de vue... ok ily a plus de fonctionnalité pour moins cher chez la concurence (et encore.. pas sûr), mais au moins tu as un son très propre et assez neutre chez yamaha...
enfin ma MG, j'en suis très satisfait au niveau rendu pour l'utilisation que j'en ai :bravo: ... le son est intact en sortie pour mes monitors, et c'est ça le plus important...
enfin on peut tjs avoir mieux pour plus cher :??: ... :fleche: money, money, mo-money :mdr:
14
:D: c'est ce que je pensais... les mg ont ont un son neutre.. c'est ce qu'il me faut je pense car je compte y brancher des bêtes au sang/sons chaud !
Merçi... sinon allen & heath et soundcraft ça sonne comment ??
15
Là je n'ai pas testé... et soundcraft, tout dépend de la gamme de prix que tu veux mettre... je pense que si c'est dans le prix des MG, il vaut mieux pencher pour les Yamaha... mais bon... :??:
16
J'ai trouvé ce sera une sonsole numérique...........est pas chère!!!!
Une promix01... 500 Euros d'occasion fera très bien l'affaire!!
et en plus gagne 2 multi-effets, compresseurs....!
Cela me parait etre le bon choix.
17
Pour ma part,je te conseille pas trop la Promix. Il est vrai que la 01X sonne nickel, mais c'est loin d'être le cas de la 01R, surtout si tu utilise la sortie numérique de celle-çi pour la relier à la 01X. J'ai eu le cas et les ADA sont très bruyant que la sortie numérique de la 01R (on dirait de ADA de SB128PCI !) De plus, il n'y a que 3 compresseurs ! (et non 1 pour chaque tranche comme sur la 01X)
Pour ma part, je te conseille plutot une bonne console analogique branché directement sur la 01X. Quand à la couleur,... à toi de voir !
18
J'ai fini par me décider pour une MG16/4 de chez Yamaha et au final, j'en suis super content, très peu de soufle et ça suffit pour prémixer mes synthés. De plus comme je ne fonctionne qu'en asio je sors le son de la carte son intégrée du pc sur la console et je peu ainsi profiter de tout ! :mrg:
19
Bonjour bonjour j voulais savoir j voudrai (pour faire des prises batterie ) une table analogique a rajoute en plus de la 01X pour pouvoir avoir 8 entree XLR mais lorsk les 8 entrees de l analogiques passeront dans la 01X,j serais oblige de les mettre sur 2(les 2 de la 01X) ou j pourrai passe les 8 sur cubase?pas tres clair...
en fait j voudrai pouvoir mixe 8 pistes prises en meme temps mais la 01X n a ke 2 XLR...comment faire?
20
Les entrées de l'01-X sont toutes symétriques, il suffit de mettre les adaptateurs sur les entrées 3 à 8.