Quelle console analogique en complément de ma 01x. ?
- 22 réponses
- 10 participants
- 1 308 vues
- 1 follower
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2004 à 20:47:26Quelle console analogique en complément de ma 01x. ?
Mon problème est simple je viens de craquer pour un sythé analogique et je n'ai plus assez d'entrées sur ma 01x...
Jusqu'à présent, elles sont réparties de la manières suivante:
CH 1-2 : Electribe Mx
CH 3-4 : Microkorg
CH 5-6-7-8: S760 (sampleur)
Mais depuis 3 jours j'ai un Jx3p... alors mon idée était d'acheter une console analogique pour y mettre mes synthés et futurs synthés, BARs..... et mieux une console avec plusieurs sous-groupes pour eviter le re-re à l'enregistrement...
Ma principale question réside dans le son adequate pour aller avec la 01x...
Est-ce que ça existe une console en rack de 4-6 canaux... ce serait pour mes synthés... ??
N'hésitez pas sur vos idées...
Ps: je ne fais d'enregistrement avec micro, uniquement de l'electro..
Jusqu'à présent, elles sont réparties de la manières suivante:
CH 1-2 : Electribe Mx
CH 3-4 : Microkorg
CH 5-6-7-8: S760 (sampleur)
Mais depuis 3 jours j'ai un Jx3p... alors mon idée était d'acheter une console analogique pour y mettre mes synthés et futurs synthés, BARs..... et mieux une console avec plusieurs sous-groupes pour eviter le re-re à l'enregistrement...
Ma principale question réside dans le son adequate pour aller avec la 01x...
Est-ce que ça existe une console en rack de 4-6 canaux... ce serait pour mes synthés... ??
N'hésitez pas sur vos idées...
Ps: je ne fais d'enregistrement avec micro, uniquement de l'electro..
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/07/2004 à 12:48:09
J'ai vu des grosses piles de Yamaha MG chez Home Studio... bizarre
et si tu aimes effectivement une mackie au son chaud.. pourquoi s'en priver si tu aimes le chaud, mais tes synthés sonneront "chaud" sans que tu puisses les rafraîchir puisque tu enregistreras déjà chaud... enfin.... j'me comprends
et si tu aimes effectivement une mackie au son chaud.. pourquoi s'en priver si tu aimes le chaud, mais tes synthés sonneront "chaud" sans que tu puisses les rafraîchir puisque tu enregistreras déjà chaud... enfin.... j'me comprends
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/07/2004 à 20:38:20
Je te comprends bien.. tu as bien cerné mon problème ... avoir une console analo qui sonne bien mais qui ne caractérisera le son par une couleur quelconque...
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/07/2004 à 09:40:54
Honnêtement je trouve les MG de Yamaha très bonnes de ce point de vue... ok ily a plus de fonctionnalité pour moins cher chez la concurence (et encore.. pas sûr), mais au moins tu as un son très propre et assez neutre chez yamaha...
enfin ma MG, j'en suis très satisfait au niveau rendu pour l'utilisation que j'en ai ... le son est intact en sortie pour mes monitors, et c'est ça le plus important...
enfin on peut tjs avoir mieux pour plus cher ... money, money, mo-money
enfin ma MG, j'en suis très satisfait au niveau rendu pour l'utilisation que j'en ai ... le son est intact en sortie pour mes monitors, et c'est ça le plus important...
enfin on peut tjs avoir mieux pour plus cher ... money, money, mo-money
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/07/2004 à 21:32:39
c'est ce que je pensais... les mg ont ont un son neutre.. c'est ce qu'il me faut je pense car je compte y brancher des bêtes au sang/sons chaud !
Merçi... sinon allen & heath et soundcraft ça sonne comment ??
Merçi... sinon allen & heath et soundcraft ça sonne comment ??
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/07/2004 à 22:02:13
Là je n'ai pas testé... et soundcraft, tout dépend de la gamme de prix que tu veux mettre... je pense que si c'est dans le prix des MG, il vaut mieux pencher pour les Yamaha... mais bon...
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/08/2004 à 20:23:08
RaphyColmar
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/08/2004 à 22:37:21
Pour ma part,je te conseille pas trop la Promix. Il est vrai que la 01X sonne nickel, mais c'est loin d'être le cas de la 01R, surtout si tu utilise la sortie numérique de celle-çi pour la relier à la 01X. J'ai eu le cas et les ADA sont très bruyant que la sortie numérique de la 01R (on dirait de ADA de SB128PCI !) De plus, il n'y a que 3 compresseurs ! (et non 1 pour chaque tranche comme sur la 01X)
Pour ma part, je te conseille plutot une bonne console analogique branché directement sur la 01X. Quand à la couleur,... à toi de voir !
Pour ma part, je te conseille plutot une bonne console analogique branché directement sur la 01X. Quand à la couleur,... à toi de voir !
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/09/2004 à 10:14:28
zakk bls
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/04/2005 à 21:56:04
Bonjour bonjour j voulais savoir j voudrai (pour faire des prises batterie ) une table analogique a rajoute en plus de la 01X pour pouvoir avoir 8 entree XLR mais lorsk les 8 entrees de l analogiques passeront dans la 01X,j serais oblige de les mettre sur 2(les 2 de la 01X) ou j pourrai passe les 8 sur cubase?pas tres clair...
en fait j voudrai pouvoir mixe 8 pistes prises en meme temps mais la 01X n a ke 2 XLR...comment faire?
en fait j voudrai pouvoir mixe 8 pistes prises en meme temps mais la 01X n a ke 2 XLR...comment faire?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/04/2005 à 09:12:58
Les entrées de l'01-X sont toutes symétriques, il suffit de mettre les adaptateurs sur les entrées 3 à 8.
- < Liste des sujets
- Charte