Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

01X - WDM - Audition & Sound Forge

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01X - WDM - Audition & Sound Forge
Si j'ai bien tout compris dans les posts précédents, la 01X ne fonctionne complètement qu'en ASIO (enregistrement/lecture) :oo: , les drivers WDM étant semble t-il qu'utiles à la lecture sous windows... :8O:
est-ce qu'un détenteur de la bête peut confirmer?
si c'est le cas on ne peut donc pas l'utiliser en acquisition/enregistrement dans les softs qui ne prennent pas en compte les drivers ASIOs (genre Cool Edit, Sound Forge) ou est-ce qu'il y a tout de même une entrée stéréo (en WDM) disponible ?

Merci de vos réponses, c'est important pour m'aider dans mon choix...

Je suis convaincu par les capacités offertes pour une utilisation dans mes séquenceurs préférés, mais ce serait bien dommage de ne pas pouvoir utiliser tous les softs qui ne sont pas compatibles asio... (ce ne serait pas une manip commerciale pour pousser les utilisateurs de Sound Forge et Audition à migrer sur WaveLab? :furieux: :D :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour mon ordi de bureau, ben non je pinaille pas mais vu l'utilisation CPU à vide bonjour l'ambiance.

Dans le driver Setup si je met sur Required CPU : High perf ben bonjour les dropouts, et les craquements et ca même avec les nouveaux drivers.

Mais maintenant plus de problème avec l'01X, je l'ai vendue.

Je suis avec un Roland VS-2000CD + SI-24 + carte Ecran/souris + Carte Plugins VS8F3. Avec Sonar c'est d'enfer mais ca marche aussi sans ordi et ca va jusqu'à la gravure sur CD.
32
Mais dis moi fantomX8, tu as vraiment bombardé le forum de ta haine envers la 01X :lol: ce n'est pas grave frère, tu y reviendras.... enfin j'espère :(((
en même temps je comprends vu les galère que t'as eu avec tes chipsets... ça énerve... je te le concède!!! enfin je touche du bois personnellement...
33
Sur mon portable (Athlon XP-M 2400+, 512 Mo), l'01-X est règlée comme ceci:
drivers 1.3.1 mis à jour 1.5.1 (est-ce que ça change quelque chose?) et console mise à jour à cette même occasion
24/48
latency:very low
8 canaux en entrée
2+2 en sortie (Asio + Wdm)
Dans Cubase SE, la latence est règlée sur 15 ms (buffer machin bidule tout ça...)
la connexion mLan s'effectue par l'entrée FW de mon portable (4 broches), le C-dur externe branché en Usb 2 sur une carte Pcmcia
et tout fonctionne, pas de plantage, craquements...
Quand j'ouvre une session "vierge" de Cubase, la jauge de performance Cpu indique moins de 2 à 3 % d'utilisation.
Voilà.

34
Tiens Gromeul, ça peut intéresser du monde, est-ce que tu as réservé une IRQ pour ton chipset firewire? parce que t'as l'air d'avoir un cpu super bas tout de même....
35
Bah non vû que c'est un portable et que l'on ne peut pas agir sur grand chose (si c'est possible, je ne sais pas comment faire :oops: ) mais il est peut-être "isolé" d'origine (dans ce cas, merci Mr Packard-bell) mais je vais de ce pas allumer mon ordi et contrôler mes dires...

36
Ben de toutes les façons, moi là l'IRQ de ma carte FW (chipset NEC) est partagée avec mes deux autres cartes son, et la carte vidéo (olalalala c'est sale ça, salsa :oops: ....) et aucun problème non plus (avec un Athlon 2000+) sur le fixe... (j'ai en plus mon HD externe de branché sur la même carte FW que la 01X).. bref, j'ai la config la plus horrible qui puisse exister, et pourtant j'ai à peu près les même perf que gromeul, sauf que je suis plus à 10 ou 15% de base dans les sessions... je pense que c'est vraiment une histoire de compatibilité matériel entre les chipset FW...
37
Petite correction de mon avant-dernier post (ce qui est entre "..." a changé):
Sur mon portable (Athlon XP-M 2400+, 512 Mo), l'01-X est règlée comme ceci:
drivers 1.3.1 mis à jour 1.5.1 (est-ce que ça change quelque chose?) et console mise à jour à cette même occasion
24/48
latency:very low
8 canaux en entrée
2+2 en sortie (Asio + Wdm)
Dans Cubase SE, la latence est règlée sur "12 ms"
"accès disque 4 buffers de 128 Ko" (que je fais varier quand le besoin se fait sentir)
la connexion mLan s'effectue par l'entrée FW de mon portable (4 broches)
le C-dur externe (Ioméga 80Go) branché en Usb 2 sur "un des 4 ports disponibles d'origine"
"la souris est branchée sur un des autres ports Usb 2 d'origine"
"la clé de Cubase est branchée sur l'adaptateur pcmcia/usb 2" (en fait, je peux la brancher sur un des ports disponibles mais elle est trop grosse et je ne peux plus ensuite brancher ma clé Usb sans la débrancher, faut que j'achète une petite rallonge nom dé diou!!!)
et tout fonctionne, pas de plantage, craquements...
Quand j'ouvre une session "vierge" de Cubase, la jauge de performance Cpu indique "... rien"!(ou alors 1 % :mdr: )
Voilà.