Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faders non tactiles ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faders non tactiles ?
Qui pourrait m'expliquer la différence entre des faders tactiles et des non tactiles svp ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sage décision :clin: l'investissement est à la hauteur des capacités de la bête :clin: :D:
12
Au risque de paraitre un peu con... (c'est la mode en ce moment :bravo2: )

Citation : dans le cas de la 01X tu as juste à appuyer sur un bouton de selection du canal avant de pouvoir reprendre la main sur un fader, et tu peux aussi lui dicter - en appuyant sur le même bouton - de reprendre la lecture quand tu veux....
ainsi tu interromps et/ou déclenche le processus de lecture de l'automation quand tu veux...



Comment tu fais pour reprendre la main... j'ai pas vraiment compris... (je bosse sous cubase)
13
En fait tu appuies sur un bouton de sélection de canal pour arrêter le mouvement du fader sur ce canal (la lecture de l'automation) et ainsi éviter de forcer sur le moteur, tu prends donc la main en écriture, et lorsque tu souhaites arrêter d'enregistrer ton nouveau mouvement de potard, tu as le choix entre:
-réappuyer sur le bouton -> le moteur arrête ton enregistrement de mouvement et reprend immédiatement la suite de la lecture de l'automation
-toucher à rien, dans ce cas, le moteur reprend la main après un certain laps de temps (que tu peux régler), qui correspond au temps pendant lequel ton mouvement est nul (tu ne bouges plus plus ton potard pendant x millisecondes et le potard stop l'écriture et reprend la lecture...)

clair ou pas? :lol: :clin: enfin encore un fois "c'est dans le manuel" comme dirait l'autre :clin:
14
Ton post et le bouquin sont clairs... je comprends bien mais dans la réalité ça fonctionne pas... pas moyen de reprendre l'automation ni de lui faire comprendre que l'ecriture est finie.
15
Alors, plusieurs choses:

-tu vas dans le menu UTILITY / REMOTE... là tu as normalement choisi cubase...
si c'est le cas... tu dois voir le nom de ton DAW préféré d'affiché, là tu changes de page (1/3, 2/3, 3/3) avec les touches haut/bas et tu dois voir la valeur du [ Fader Touche Timeout - 2000msec ] c 'est mon réglage, mais il ne faut pas que ce soit trop petit sinon dès que tu arrêtes de bouger ton fader, l'enregistrement de l'automation s'arrête... donc à voir en fonction de comment tu préfères agir...

ensuite tu dois mettre ton canal en lecture/engistrement d'automation (AUTO R/W + autant de fois que nécessaire sur ON de ton canal )
ensuite il faut que tu actives le bouton AUTO EDIT, c'est lui qui te permet de prendre la main avec la touche [ SEL ] de ta piste sur l'automation

Lorsque tu as sélectionné un canal en enregistrement/lecture d'automation, et que AUTO EDIT est allumé, si tu appuies sur la touche SEL du canal, le fader stop sa lecture et enregistre ton mouvement, lorsque tu rappuies sur sel le fader reprend sa course, si tu ne rappuies pas sur sel, c'est après le timeout que le fader reprend la main...
voilà tout

Avant tout vérifie que tu utilises bien l'émulation mackie control dans cubase, et pas le mapping spécial 01X qui est foireux et que tu as désactivé les ports midi conflictuels avec le mode remote (cf manuel)
16
Merçi. :mrg:

Grace à ton premier post et de la relecture du bouquin,j'avais bien compris le fonctionnenement (c'est pas que j'y comprennait rien mais c'étatit très flou).

Et ton dernier post: LA touche "Auto edit".... rien sur le bouquin la dessus !

J'ai remarqué une chose aussi sur les pistes audio pas de problème... super automation. mais en piste midi ça marche pas tout le temps et pas de touche out. (c'est pas forcément utile en midi mais j'ai essayé)
Merçi à toi Aktivist, je pense maintenant avoir fait le tour de ma 01x (sauf les conxions dans tous les sens + le channel module) reste jsute à faire des tubes.... :noidea:
17
:clin: de rien... y'a plus qu'à pondre du tube... effectivement... :mdr: :mdr: