Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Faders non tactiles ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faders non tactiles ?
Qui pourrait m'expliquer la différence entre des faders tactiles et des non tactiles svp ?
2
Sur les faders tactiles tu peux reprendre une automation en cours d'execution.
3
Et ça marche pas sur l'O1X ....
C'est trop un gland le vendeur qui m'a parlé du matériel :fache:
Je lui ai expressement demandé en langage "normal" si c'était possible et il m'a assuré que oui ...
4
Tactile = tu as juste à poser le doigt dessus pour que les moteurs s'arrêtent et ainsi reprendre la main....
dans le cas de la 01X tu as juste à appuyer sur un bouton de selection du canal avant de pouvoir reprendre la main sur un fader, et tu peux aussi lui dicter - en appuyant sur le même bouton - de reprendre la lecture quand tu veux....
ainsi tu interromps et/ou déclenche le processus de lecture de l'automation quand tu veux...
5
Donc si j'ai bien compris, sur la 01x pour modifier une automation, tu es d'abord obligé de stopper la lecture de l'automation de la piste à modifier pour pouvoir la modifier ? Ou bien l'automation est toujours lue mais c'est juste le fader qui ne bouge pas pour l'occasion ?
6
Tu prends la main... donc c'est ton mouvement de fader qui est alors enregistré comme automation, après le fait que l'automation soit "jouée/rendue" ou non, cela dépend de tes réglages dans ton soft (lecture et/ou ecriture de l'automation)...
j'ai l'impression de compliquer l'affaire là :??: tu comprends?

t'as un bouton pour prendre la main sur le faders juste pour éviter de fumer le moteur du fader en forçant.... voilà tout
7
Non non c'est très clair : si t'oublies d'appuyer sur le bouton, tu va forcer contre le moteur du fader et le niquer...
En fait, quand le fader est tactile, cela permet de débrayer le moteur du fader automatiquement qd tu le touches quoi ! :clin:
8
Voilà voilà..... :mdr:
9
En même temps les moteurs ont l'air vraiment solides... à mon avis faut forcer pour les endommager - gniarfffff de bon coeur :mdr: :mdr: :mdr: -
10
Bon ben je vends ma remote 25 parce que j'ai besoin de sous pour acheter une 01X :clin: