Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Bruits emis par les controles de la o1x dans cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
1 Bruits emis par les controles de la o1x dans cubase
Bonjour

Lorsque je me déplace dans cubase en utilisant le pavé de commande de la 01X mes vst instruments emettent des notes aleatoires quand la piste se retouve selectionnée aupravant avec une bcf 2000 je n'avais pas ce problème


Une idée :???:


Merci Phyphy :P:
2
Salut Phyphy,

Tu as un pb de configuration de ta 01X dans les périphériques de Cubase.
La partie Remote de la 01X utilise le port 1 uniquement. Pour les autres ports, tu vas dans la page Utility (de la 01X...), puis MIDI, et dernière page. Tu as le descriptif des 5 ports utilisés.
Bref, concernant les notes envoyées, c'est pas aléatoire du tout... simplement tes VST instruments doivent "écouter" toutes les entrées MIDI, dont celle de la partie Remote de la 01X.
Bref, je pense qu'il faut que tu désactive le port 1 dans les entrées MIDI possibles.
3
Merci pour cette réponse


Je vais bien vérifier selon tes indications ; cependant maintenant, mais peut être est ce lié, les faders de remote de cubase font varier le pitch :fache: et le volume :P: de mes VST instruments.
Pourtant cela ne parait se passer qu'avec des anciens projets que j'avais réalisé avec une firewire 410 et la bcf 2000 en effet avec un nouveau projet pas de souci de ce type apparament.

Merci pour votre aide
Phyphy
4
Je confirme que c'est lié.

La 01x vient avec 5 entrées sorties midi, dont 2 physiques.

Citation :
1 DAW Remote control

2 MIDI-A Direct connection to MIDI-A terminal
(MIDI/mLAN MIDIconversion)

3 MIDI-B Direct connection to MIDI-B terminal
(MIDI/mLAN MIDIconversion))

4 Studio Manager

5 Scene CTRL Remote control (Mode is fixed to
“GENERAL.” This is used for control
of the Multi Part Editor, or for
recalling Library Scenes by program
change messages.



Conclusion : si tes VSTi ont leur entrée midi sur "All midi inputs", ils écoutent un tas de signaux qui ne sont pas prévus pour être interprétés par des instruments. Typiquement, dans ton cas, les commandes de remote sont envoyés sur le canal mlan midi 1 (écouté par tes vsti) d'où génération de notes qui correspondent à des évènements remote. Et lorsque tu déplaces les faders en mode remote, tu fais transiter des évènements MIDI à destination du Studio Manager (donc en canal Mlan MIDI 4), qui sont des informations de type contrôleur, qui sont interprétées comme des commandes de pitch par tes VSTi.

La solution, c'est pour les instruments MIDI, Vsti ou non, de n'utiliser que le canal Mlan MIDI 2 pour ceux connectés derrière le port physique MIDI A ou le canal Mlan MIDI 3 pour ceux qui sont connectés sur le port physique MIDI B.

La doc est ta meilleure amie. Lis là, si tu as ce genre de problèmes, ça veut dire que tu as encore plein de choses à découvrir sur ta 01x. Ce serait dommage de passer à côté. :bravo2:

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/01XEFG2.pdf
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
Merci pour vos réponses

J essaye ce soir en rentrant

Merci pour tout

Phyphy :mdr:
6
Merci a tous ça marche :D: :D: :D: :D: