Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring Cubase

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring Cubase
Voila,

Je souhaiterais avec ma 01x pouvoir écouter un insert sur une piste audio en enregistrant en même temps.

Par exemple insérer un plug comme amplitube sur cubase et écouter la guitare jouée live traitée par ce plug + le playback des autres pistes.

La console est correctement installée et si l'on suit la doc tout va bien mais ce cas de figure n'est pas expliqué semble t il

Merci pour votre aide :bravo: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Excusez moi mais je ne comprends pas le problème.

J'ai utilisé pendant des mois Cubase SX2.2 sur PC avec ma 01x, et je n'ai jamais eu ce problème d'insert qui ne marche pas.

Je crois plutôt que tu n'entends aucun son qui sort de Cubase dans ta 01x, puisque tu dis que le seul son que tu entends c'est l'entrée de la guitare patchée sur AD1. C'est pour ça que je t'ai dit de déjà descendre ce fader, parce qu'il n'a rien à voir avec Cubase, c'est direct l'entrée de la 01X.

Je me répète donc, mais est-ce que avec TOUS les faders IN1à8 à zéro, et en montant les faders du canal mLan sur laquelle sort ton Cubase (mLan3 apparemment), tu as du son ?
12
Voilà knarf, je répondais en même temps que toi, mais tu as trouvé les mots mieux que moi:

faut écouter ce qui SORT de Cubase, pas ce que la 01X lui envoie, sinon ça risque pas d'etre traité :lol:
13
:oops:
T'as raison knarf, mais en ce qui me concerne, avec sx2, les inserts sur des tranches autres que les pistes "normales" ne fonctionnent pas. Je croyais que c'était la config de Phyphy... :roll:

Mais bon, concernant Cubase, je ne suis pas une référence... Je suis Logic A MORT!!!!! mais utilisateur de Cubase parce que sur Mac, on peut pas gérer plus d'un appareil à la fois en mLAN... :furieux: . Donc pour l'instant, pas le choix... Logic n'existe pas - plus - sur Windaube...
14
:bravo: Merci à tous pour votre aide j essaye ce soir et vous tiens au courant :bravo: :bravo: