Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01X et Emulator X

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01X et Emulator X
Salut,

Je suis à la recherche depuis un bout de temps d'un sampler virtuel, et surtout d'une bonne banque de sons. J'ai une 01X, et je louche un peu sur l'Emulator X qui vient de sortir.

Questions: savez vous si:
- les 2 pourraient cohabiter ensemble? Autrement dit, l'Emulator X est-il un simple sampler virtuel comme d'autres, à la différence qu'il y a du hardware pour le faire tourner, ou bien est une config complète avec une carte son à part entière dont les drivers pourraient marcher sur les pieds de ceux de la 01X?
- si la réponse à la première question est positive (heum, c'est pas gagné...), question subsidiaire: le port Firewire de la carte qui accompagne l'Emulator X pourrait-il, par hasard, se comporter comme un périphérique MLAN et s'entendre à merveille avec la 01X? (comment, je rêve, là? Bon, d'accord, mais ça coûte rien de demander...).

En espérant que quelqu'un ait des élements tangibles là-dessus (pas de simples impressions, parce que moi, j'en ai aussi, et elles sont plutôt pessimistes...)

Tchao.
Afficher le sujet de la discussion
11
Rions un peu, quelques instants d'attention s'il vous plaît.

Suis-je bête? Poser une question aussi triviale sur un forum, qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête? Pourquoi ne pas aller tout simplement chercher l'info à la source, c'est à dire chez Emu?

C'est ce que j'ai fait, en leur envoyant un Email. Et voici la réponse que j'ai reçue (rapide, la réponse), et que je vous livre telle quelle:

Thank you for your email,

Ce logiciels par defaut fonctionne avec bcp de configurations. Je vous
conseille de vous rapprocher de yamaha pour connaitre leur specification
machine et compatibilite

Best Regards,


Par charité, j'ai ôté le nom et les coordonnées de l'auteur, j'ai peur qu'avec une non réponse pareille, il soit réquisitionné par des chasseurs de têtes de la concurrence, ce serait dommage pour Emu.

J'ai essayé de comprendre l'insondable, la raison qui peut pousser un être humain doué de raison à pondre un truc pareil. Voici les hypothèses que j'émets, au choix:
1- il sait pas, car il est incompétent.
2- il a pas le temps
3- il est payé à la réponse envoyée, quelque soit son contenu.
4- pas envie de se faire chier
5- achète d'abord, tu verras bien après si tu es dans la merde, mais à ce moment-là, tu auras déjà payé, donc c'est bien.
6- il a un copain chez Yamaha et ils s'amusent à s'envoyer et se renvoyer les questions des mecs, et à la fin du mois ils comptent les points.

Franchement, il y a des fois où il vaut mieux ne rien répondre, vous pensez pas? Maintenant, je me mets à la place du pauvre gars qui a déjà acheté ce truc et qui a un problème, et je lui dis: bonne chance, vieux!
12
:pong: Moralité:

Achète un sampler hard !!! :fou: ou attends la sortie d'un sampleur Mlan, ce qui devrait bientot arriver à mon avis...