Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha 01X & SoundForge

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha 01X & SoundForge
Salut à tous,

Je suis un adepte de Sound Forge, je l'utilise depuis longtemps.
Malheureusement, depuis que j'ai acheté ma Yam01X plus aucun son n'en sort!
Je ne peux pas la choisir dans les préférences de soundforge!
Je l'ai acheté il y a 2 semaines, j'ai aussitôt mis à jour le firmware + le mLan de la Yam et installé la dernière version des drivers mLan sur mon PC.
Ma config semble être correcte, car avec Cubase tout fonctionne nickel....

Quelqu'un peut m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme que les pilotes Mlan ne permettent pas l'enregistrement en WDM depuis plusieurs versions maintenant. Par ailleurs, la prochaine version de SoundForge (la 8, sur rampe de lancement) sera compatible ASIO. Donc, il n'y aura plus de problème.

Au fait, je profite du post pour dire que la dernière version des pilotes Mlan 1.54 est disponible depuis ce matin ici:
http://files2.keyfax.com/mlan_drivers/xp/mlan_tools/winxp_mlan_v154_e.zip

Ne vous amusez pas à aller sur Mlancentral.com, ces andouilles ont oublié de remettre le lien à jour, ce que fait que malgré l'annonce en fanfare faite un peu partout le lien vous conduit tout droit au pilote 1.53 (très très fort, sur ce coup-là, Yamaha...). En revanche, le lien ci-dessus conduit bien au bon pilote.
12
Ton lien est bizarre... il provoque un méga bug chez moi ! C'est louche... :oo:

Pour ma part, je préfère quand même attendre que celà soit officiellement en ligne sur le site mLAN central pour être sûr que ce ne soit pas une vérole...
On est jamais trop prudent ! :non:
13
Moi ça marche pour le téléchargement :noidea: .

14
Bizarre, bizarre... :???:
Bon quoiqu'il en soit, j'attends l'édition sur mLANcentral.com
On verra à ce moment là.
15
Mais c'est le lien de Mlancentral! C'est pas un serveur moldave à la mords-moi-le-noeud!
Quand tu vas sur Mlancentral et que tu suis les instructions du driver wizard, il te fait apparaître plusieurs fenêtres successives jusqu'au lien du pilote. Si, sans télécharger, tu mets ton pointeur de souris dessus et que tu regardes vers quelle adresse il pointe, tu verras qu'il t'envoie chercher un fichier sur le serveur files2.keyfax.com! Je peux même te dire que, selon les infos sur les forums Mlancentral et 01xray.com que:
1- ce lien est apparu dès le mois de janvier, mais a disparu depuis, puis est réapparu aujourd'hui, juste après l'annonce de la mise à disposition du nouveau pilote.
2- le serveur en question est loué par Yamaha qui y entrepose ses pilotes.

quant au bug dont tu parles: :oo:

Mais bon: on n'est pas aux pièces, attends que le lien soit mis à jour si tu veux. Pour ma part, je reviendrai ici donner des infos sur ce nouveau pilote une fois que je l'aurai installé ce soir (je suis pas chez moi, là).
16
Ah.... :8O:

N'empèche qu'en cliquant sur le lien que tu as mis avant, j'ai un prob (que Gromeul n'a pas apparemment) Aurais-je un souci avec mon Asus L3500D ??? Mmmmmh.... faut que je vois ça !

Hors sujet : La petite chanson...
"Savez-vous planter Windows... à la mode.... à la mode....
Savez-vous planter Windows... à la mode de billou !"

Fendard, non ? (suis pas bourré !) :8)
17
Quoiqu'il en soit, vais allez faire un tour sur mLANcentral station pour voir si il est effectivement en ligne maintenant (même si tout comme toi je ne l'installerais pas avant ce soir)
18
Essaye de faire un clic droit et "enregistrer la cible sous..."
Parce que moi non plus j'ai pas de problème, le pilote est atterri sagement sur mon HD, j'ai même pu aller lire les instructions d'installation (si, si, y'a des mecs qui lisent les instructions d'installation)
19
Ça y est, ils ont mis le lien à jour. Et, évidemment, il s'agit du même fichier, c'est à dire le nouveau pilote 1.54

Je l'ai installé hier soir. Au premier lancement de cubase, plantage. Reboot, et plus de problème ensuite (bon, j'avais pas mal d'applications lancées en même temps, je plaide coupable.)

Mes premières impressions sont:
- consommation CPU un peu réduite (je dis bien "un peu", pas "divisée par 2"), et surtout plus constante, moins de pics.
- un paramètre "auto on" qui permet au pilote de s'allumer tout seul au démarrage (on s'en fout un peu, on pouvait y arriver autrement avant...Bon, c'est plus simple comme ça)

Pour le reste, rien de bouversant à première vue. Ils ont joint, comme à chaque fois, l'ensemble du package, y compris le firmware de la 01X, mais c'est le même que la fois précédente, c'est à dire le 1.03
Le firmware MLAN est aussi le même que la version 1.53

Voilà, y'a plus qu'à tester à l'usage, pendant de longues heures, y'a que ça de vrai pour voir si tout va bien (mais tout allait déjà bien avec le 1.53, alors...)