Gate ET compresseur sur chaque tranche?
- 18 réponses
- 5 participants
- 2 821 vues
- 5 followers
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2014 à 21:03:59Gate ET compresseur sur chaque tranche?
bonjour, je viens de survoler le manuel de la 01v96i. Je suis actuellement sur des aw4416 , qui y ressemble apparemment beaucoup...
A ceux et celles qui utilise la 01v96i......
1 - sur les tranches d'entreés, les dynamiques...c'est gate ET compresseur (la aw4416, c'est OU)
2 - Sur les aux 1/8... y'a t il EQ + dynamique ? (sur la aw non)
3 - Sur les busses 1/8... y'a t il EQ et dynamique ?
4 - pas direct out , mais un insert par tranches d'entrée c'est cela?
par avance merci de vos reponses
A ceux et celles qui utilise la 01v96i......
1 - sur les tranches d'entreés, les dynamiques...c'est gate ET compresseur (la aw4416, c'est OU)
2 - Sur les aux 1/8... y'a t il EQ + dynamique ? (sur la aw non)
3 - Sur les busses 1/8... y'a t il EQ et dynamique ?
4 - pas direct out , mais un insert par tranches d'entrée c'est cela?
par avance merci de vos reponses
- 1
- 2
francki09
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/07/2015 à 15:04:03
j'ai une autre question , je voudrai savoir si il est possible d'equaliser un AUX dans le cas ou je m'en sert de circuit retour de scene...et si oui...comment faire merci
Franck Studio SDF
Nick Zefish
12596
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/07/2015 à 15:16:04
Ben oui on peut, avec l'égaliseur présent sur chaque auxiliaire. C'était déjà le cas pour la première génération de 01V.
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 02/07/2015 à 16:38:10
x
Hors sujet :ha bon !! ?? la 01V que je ne possede pas) , a un EQ sur chaque depart AUX (31bandes?. parametrique 5 bandes?? j'ignorais !
Nick Zefish
12596
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/07/2015 à 02:16:01
C'est le même paramétrique que sur les tranches (4 bandes, ou 3 bandes + coupe-bas réglable). Par contre ce n'est pas le cas de la Promix.
francki09
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/07/2015 à 10:03:02
alors je suis content de le savoir mais j'ai beau chercher....je vois pas comment faire...je suppose que je dois d'abord selectionner l' AUX puis appuyer sur le bouton eq , mais est ce que ca joue sur l'aux en general ou individuellement sur chaque tranche presentent dans les AUX?
Franck Studio SDF
Nick Zefish
12596
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/07/2015 à 11:42:50
Ça joue sur l'aux en général, comme pour toutes les consoles numériques. L'égalisation de chaque tranche, il n'y en a qu'une, qui se retrouve dans l'aux si on configure l'envoi en post-eq. Ça sera la même pour l'envoi vers l'aux et vers le master stéréo.
Si tu veux un égalisation de tranche différente pour la façade et le retour, il faut "Y-gréquer" la tranche. C'est une chose assez courante sur les tranches les plus importantes, comme la voix lead. Et pour les autres instruments, on se contente de l'égalisation globale de l'auxiliaire, ça suffit à la plupart des zicos.
Si on veut aller plus loin et avoir des égalisations différentes pour toutes les tranches en façade et en retour, on loue une console retour, on embauche un ingé-son retour. C'est simple, il suffit d'en avoir les moyens.
Si tu veux un égalisation de tranche différente pour la façade et le retour, il faut "Y-gréquer" la tranche. C'est une chose assez courante sur les tranches les plus importantes, comme la voix lead. Et pour les autres instruments, on se contente de l'égalisation globale de l'auxiliaire, ça suffit à la plupart des zicos.
Si on veut aller plus loin et avoir des égalisations différentes pour toutes les tranches en façade et en retour, on loue une console retour, on embauche un ingé-son retour. C'est simple, il suffit d'en avoir les moyens.
francki09
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/07/2015 à 09:58:18
ok la je comprends un peu mieux , mais pas tout quand meme...si je recapitule :
Je peux pas egaliser la voix, par exemple, en facade sans que ca influe sur la voix presente dans l'AUX sauf si je met un "Y" c'est ca?
Apres la solution d'un ingé son retour est biensur idéale mais je fais le son dans un café concert pas immense pas dans un zenith
Je peux pas egaliser la voix, par exemple, en facade sans que ca influe sur la voix presente dans l'AUX sauf si je met un "Y" c'est ca?
Apres la solution d'un ingé son retour est biensur idéale mais je fais le son dans un café concert pas immense pas dans un zenith
Franck Studio SDF
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 05/07/2015 à 10:22:29
Citation :
heu.... non franck, c'est pas ça!
- Si ton depart auxiliaire est PRE-eq, ton eq pour la facade (en fait eq de tranche, qui part au main stereo, qui part en facade) n'influence pas le depart auxiliaire (A noter, ton depart aux du coup va etre PRE-fader... c'est a dire independant du niveau fader... gare aux larsen !! baisser le fader de la voix ne le coupera pas!)
- Par contre si ton depart aux est POST-eq, ton eq de facade (en fait ton eq de tranche qui part au main stereo , qui part à la facade) se retrouve dans le depart aux MAIS il reste la solution du "Y"
[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 10:26:35 ]
francki09
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 06/07/2015 à 11:34:49
ok la je comprends mieux..tout devient logique du coup merci de cette explication simple et efficace
Franck Studio SDF
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2