Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/725
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

[Appel à témoin] Votre 01V96i est-elle totalement silencieuse ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 871 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Appel à témoin] Votre 01V96i est-elle totalement silencieuse ?
Bonjour à tous,

Je possède cette console depuis un petit bout de temps.
Depuis le premier jour, elle génère un bruit "électrique" quand elle est allumée. Un buzz qui n'est pas dramatique mais qui fait que mon home-studio n'est pas totalement silencieux. J'aimerai m'en débarrasser.
Attention : aucun bruit ne passe dans l'audio, tout va bien de ce côté.
J'ai parcouru le web et les retours sur ce sujet sont contradictoires : certains la décrivent comme totalement silencieuse, d'autres ont relevé ce bruit. Il semblerait que cela vienne de l'alimentation électrique.

Quels sont vos témoignages ? Pensez-vous qu'il soit possible d'y remédier (isolation du transfo) ?

Bonne journée

MH

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 10:45:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je met mon petit grain de sel dans cette discussion ancienne. J'ai une 01V96i et j'ai un léger buzz en fond (pas dans l'audio) quand elle est allumée et, avant que certains me tombent dessus, ça ne vient pas d'une mauvaise utilisation ni d'un élément extérieur puisqu'elle le fait même sans rien de connecté dessus.

Le bruit est venu avec le temps, de mémoire ça ne le faisait pas quand je l'ai eu ou ce n'était pas aussi audible.
Ca semble venir de l'alimentation et même si c'est léger je comprends que dans un contexte de home studio silencieux, ce soit un peu dérangeant.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 01:33:05 ]

12
Hello, je vois que j’avais posté il y a 7 ans, j’ai mesuré les db quand j’allume je suis passé de 25 à 30 db donc effectivement oui elle fait un bruit depuis mais perso ca ne me derange pas plus que ca