Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2016 à 10:42:42[Appel à témoin] Votre 01V96i est-elle totalement silencieuse ?
Bonjour à tous,
Je possède cette console depuis un petit bout de temps.
Depuis le premier jour, elle génère un bruit "électrique" quand elle est allumée. Un buzz qui n'est pas dramatique mais qui fait que mon home-studio n'est pas totalement silencieux. J'aimerai m'en débarrasser.
Attention : aucun bruit ne passe dans l'audio, tout va bien de ce côté.
J'ai parcouru le web et les retours sur ce sujet sont contradictoires : certains la décrivent comme totalement silencieuse, d'autres ont relevé ce bruit. Il semblerait que cela vienne de l'alimentation électrique.
Quels sont vos témoignages ? Pensez-vous qu'il soit possible d'y remédier (isolation du transfo) ?
Je met mon petit grain de sel dans cette discussion ancienne. J'ai une 01V96i et j'ai un léger buzz en fond (pas dans l'audio) quand elle est allumée et, avant que certains me tombent dessus, ça ne vient pas d'une mauvaise utilisation ni d'un élément extérieur puisqu'elle le fait même sans rien de connecté dessus.
Le bruit est venu avec le temps, de mémoire ça ne le faisait pas quand je l'ai eu ou ce n'était pas aussi audible.
Ca semble venir de l'alimentation et même si c'est léger je comprends que dans un contexte de home studio silencieux, ce soit un peu dérangeant.
0
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 01:33:05 ]
El Trochero
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 27/07/2025 à 22:49:05
Hello, je vois que j’avais posté il y a 7 ans, j’ai mesuré les db quand j’allume je suis passé de 25 à 30 db donc effectivement oui elle fait un bruit depuis mais perso ca ne me derange pas plus que ca