Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/737
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Premier pas avec la Yamaha 02Rv2

• 58 réponses
  • 6 participants
  • 1 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier pas avec la Yamaha 02Rv2
Salut à tous! Je viens d'acquérir un peu par hasard la 02Rv2. Ça m'a l'air d'être une belle bestiole mais je pars de zéro en ingénierie du son! Jouer d'un instrument OK, enregistrer....bon aller on va tenter! J'ai récupérer la table avec un pré ampli de chez yamaha (8 entrées) et des trucs qui pour moi ressemblent à des installations de fusées tellement t j'y connais rien! Bref pour commencer j'ai deux minuscules questions. La première, est ce que je peux l'utiliser pour enregistrer et mixer mon groupe sans passer par un ordinateur, donc juste avec la table (donc sans protools ou cubase). La deuxième c'est quoi le machin qui ressemble à une prise et tous ces câbles qui partent ??(voir photo). Merci a ceux qui diminueront ma cretinerie en la matière! 6096220.jpgfm=pjpg&w=1020&fit=max&s=0abc555d412e54842b3b4941230d4469
6096223.jpg
6096224.jpg
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour avoir utilisé la 01 et la 01v je dirais que tu dois régler et doser l'envoi de chaque piste vers chaque "send" pour que les musiciens aient leurs retours personnalisés. Et ce sera mémorisé dans la scène active après sauvegarde de celle-ci.
52
Citation de Spacionot (ex Cola Verde) :
Pour avoir utilisé la 01 et la 01v je dirais que tu dois régler et doser l'envoi de chaque piste vers chaque "send" pour que les musiciens aient leurs retours personnalisés. Et ce sera mémorisé dans la scène active après sauvegarde de celle-ci.

Yes ça semble logique ce que tu me dis là ! Du coup juste besoin de brancher les casques aux send ou faut il quand même un petit ampli?
Merci de ta contribution !
53
Si tu branches un casque directement sur la sortie Aux, tu as deux problèmes:
- le niveau peut être insuffisant (mais ça peut aussi suffire)
- les deux écouteurs sont en opposition de phase. Certains s'en contentent, mais perso je trouve ça vraiment perturbant.

[ Dernière édition du message le 19/01/2025 à 11:53:43 ]

54
Citation de Nick Zefish :
Si tu branches un casque directement sur la sortie Aux, tu as deux problèmes:
- le niveau peut être insuffisant (mais ça peut aussi suffire)
- les deux écouteurs sont en opposition de phase. Certains s'en contentent, mais perso je trouve ça vraiment perturbant.

OK donc mieux vaut l'ampli!
55
Donc il me faudrait un ampli branché sur les send 1 à 6. Le modèle Behringer HA8000 V2 est il pertinent ?
56
Ca devrait le faire, à condition de bien utiliser des câbles jack asymétriques (TS, ou mono). Ce n'est pas très clair dans la doc de Behringer, mais j'ai peur qu'en utilisant des câbles TRS, l'activation du mono fasse une sommation des canaux gauche et droite, qui correspondront aux point chaux et points froids des jack sur la console. La sommation va purement et simplement annuler les signaux.
57
Ah oui ça serait pas top ça! Bon je vais potasser tout ça! Merci de ton aide!
58
Je vois que tu as tes reponses , et le behringer fait l'affaire.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

59
Citation de 2Rmusic :
Je vois que tu as tes reponses , et le behringer fait l'affaire.

Oui merci ya plus cas! Une fois le matos acheté je testerai, j'avais surtout la crainte d'acheter ce qui ne fallait pas. Pour le reste on verra à ce moment là !