La pile ne fonctionne plus sur la 02r ! au secours !
- 18 réponses
- 7 participants
- 6 143 vues
- 5 followers
gasp92
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2004 à 12:40:46La pile ne fonctionne plus sur la 02r ! au secours !
grave question à qui voudra bien m'aider !!
la pile de ma 02r V2 vient de làcher. ...question...est-ce facile de la changer soi-meme ?
pourrait-on m'expliquer ?
un gros...tres tres gros merci d'avance à celui qui me donnera des renseignements (les plus détaillés possible)
- 1
- 2
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 31/01/2005 à 23:58:39
UP UP
Yamaha ne repond pas à mon mail au SAV !
SVP
Yamaha ne repond pas à mon mail au SAV !
SVP
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/02/2005 à 01:43:03
Bon en cherchant bien j'ai trouvé ca dans leur FAQ :
Je ne suis pas trés calé en anglais :
J'ai traduis ca par :
A gauche quand on regarde de derriere.
C'est bien ca ? J'ai regarder mais je n'ai pas trouvé, faut quand meme pas demonté des circuits imprimé ?
Je ne suis pas trés calé en anglais :
Citation : The battery will be on the left hand side, as you face the rear of the 02R. Remove the battery and replace it.
J'ai traduis ca par :
A gauche quand on regarde de derriere.
C'est bien ca ? J'ai regarder mais je n'ai pas trouvé, faut quand meme pas demonté des circuits imprimé ?
OdysseyV
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/02/2005 à 09:50:04
Gambate... bon courrage a toi?appel les pour expliquer ton probléme,faut oser parfois...
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/02/2005 à 21:03:03
Bon voila, je l'ai trouvé, elle était caché derriere, je vous mets les photos, ca pourrait en aider peut etre plus d'un, en tout cas moi ca m'aurait beaucoup aidé !
OdysseyV
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/02/2005 à 16:08:26
Tu as enlevé juste le capot pret du 2TR IN, c'est tout?elle ete cachée derriere quoi?...merci pour ces belles photo, si sa m'arrive je ferais comme toi?mais est ce que c'est risqué?tu n'as rien cassé au moins
Bisous...
Bisous...
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/02/2005 à 19:36:26
Elle se cache juste derriere la plaque ou il y a les prises midi, il ne faut pas faire comme moi à tout démonter...
Ce n'est pas risqué, à moins de faire n'importe quoi.
Le modele de pile est : CR2032 environ 5€
Ce n'est pas risqué, à moins de faire n'importe quoi.
Le modele de pile est : CR2032 environ 5€
franckycross
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/02/2007 à 10:34:17
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/01/2014 à 13:49:50
Bonjour, je suis également dans le même cas, mais j'aimerais conserver les paramètres... Es ce que quelqu'un a déjà effectué la manip ? Voici la procédure trouvée sur le FAQ Yamaha :
Citation :
WARNING: During this procedure, all user stored data will be deleted. If the current settings and data are not expendable, create a backup before executing the Factory Reset. Backup Reference: MIDI Bulk Dump OM Pgs. 143-144 The following data will be deleted: Automix Memory, Scene Memory, EQ Libraries (user only), Dynamics Libraries (user only) Channel Libraries (user only), Effects Libraries (user only) and all other user system settings.
The 02R has an internal lithium (CR2032) backup battery that will need to be changed periodically. The status of the battery can be checked in UTILITY page 4. The battery only needs to be changed if the status message indicates 'VOLTAGE LOW'. It does not need to be changed if the status message indicates 'OKAY'.
1. Turn the 02R off. Do not attempt to replace the battery with the 02R on.
2. Remove the 10 ten screws from the panel on the back of the 02R that has the Wordclock, Time Code Input, AES/EBU, and MIDI connections.
3. Carefully pull the panel out.
4. The battery will be on the left hand side, as you face the rear of the 02R. Remove the battery and replace it.
The 02R will now need to be reinitialized.
1. Press and hold down the left cursor Left Button button while turning the power on.
2. Continue to hold the buttons down until a dialog box appears on the display which reads:
PLEASE CONFIRM
Initialize memory
[ ] Cancel [ ] Execute
3. Using the cursor buttons, navigate to the ''EXECUTE option and press [enter].
[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 13:50:23 ]
portet
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/04/2023 à 17:06:03
Bon , on est en 2023, mais j'utilise toujours (un peu) ma 02R !! Donc si vous êtes toujours là je vous remercie de ces renseignements précieux !
Même combat pour la DM 2000 , on dirait que Yamaha fait tout pour cacher le plus possible ces opérations , pourquoi ? Pour faire fonctionner les SAV qui par ailleurs sont difficilement contactables et hors de prix ??
Heureusement que l'on a ces forums pour FAIRE LEUR BOULOT d'aider leurs clients utilisateurs .
Donc j'ai pu très facilement remplacer la pile de Ma 02R , et voici mes observations qui reprennent largement les vôtres :
La pile est une 2032 !
Quand on l' enlève toutes les mémoires sont effacées il n'y a pas de sauvegarde facile comme avec la DM2000 sur carte smart média .
Donc on peut éventuellement essayer de la changer en laissant 02R allumée mais là je crains qu'il faille faire très attention prendre des gants, des tournevis isolés etc..donc je dégage toute responsabilité, et l'utilisation du midi pour la sauvegarde , pour moi c'est du CHINOIS
En tout cas avec un tournevis plat elle est très facile à sortir de son encoche et en remettre une aussi c'est très simple.
Le + est au dessus .
L'accès est facile,
il suffit d'enlever tout le panneau à l'arrière qui contient les prises midi, WordClock, AES etc qui comporte les 10 plus grosses Vis à dévisser, & à tirer cette plaque avec les fils internes qui restent branchés, et tout de suite à gauche on a la vision de la pile. On peut ainsi laisser branchées toutes les autres prises des autres panneaux arrière.
A bientôt sur le forum DM 2000 si j'arrive à trouver les bons renseignements pour changer la pile sans tout démonter !!
Même combat pour la DM 2000 , on dirait que Yamaha fait tout pour cacher le plus possible ces opérations , pourquoi ? Pour faire fonctionner les SAV qui par ailleurs sont difficilement contactables et hors de prix ??
Heureusement que l'on a ces forums pour FAIRE LEUR BOULOT d'aider leurs clients utilisateurs .
Donc j'ai pu très facilement remplacer la pile de Ma 02R , et voici mes observations qui reprennent largement les vôtres :
La pile est une 2032 !
Quand on l' enlève toutes les mémoires sont effacées il n'y a pas de sauvegarde facile comme avec la DM2000 sur carte smart média .
Donc on peut éventuellement essayer de la changer en laissant 02R allumée mais là je crains qu'il faille faire très attention prendre des gants, des tournevis isolés etc..donc je dégage toute responsabilité, et l'utilisation du midi pour la sauvegarde , pour moi c'est du CHINOIS
En tout cas avec un tournevis plat elle est très facile à sortir de son encoche et en remettre une aussi c'est très simple.
Le + est au dessus .
L'accès est facile,
il suffit d'enlever tout le panneau à l'arrière qui contient les prises midi, WordClock, AES etc qui comporte les 10 plus grosses Vis à dévisser, & à tirer cette plaque avec les fils internes qui restent branchés, et tout de suite à gauche on a la vision de la pile. On peut ainsi laisser branchées toutes les autres prises des autres panneaux arrière.
A bientôt sur le forum DM 2000 si j'arrive à trouver les bons renseignements pour changer la pile sans tout démonter !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2