insert externes type compresseurs
- 14 réponses
- 6 participants
- 3 729 vues
- 6 followers
breizhinours35
je suis sur le point de me payer cette console d'occasion. Mais il me reste une question en suspend... Comme fait-on des inserts dans cette console qui n'en a pas de base... Est-ce que yamaha à une carte MY pour cela?
ou est il possible de passer par les adat?
Ou alors est ce plus simple, ou tellement simple que ce n'est pas possible?
Merci pour vos avis...
p.s. : il s'agit d'un compresseur que je voudrais mettre en insert
- 1
- 2
Munchen
Sebcormo
à droite, il faut télécharger DM1000 V2 Editor (soit pc soit pour mac suivant ton ordi)
ensuite tu installes ca, et qd tu réouvrira SM, tu auras la possibilitée d'editer la DM 1000 (et c'est valable pour toutes les autres consoles numériques yamaha et ceux, OFF LINE, c'est tout l'interet ! )
GauthIngé
Hello, je prend le sujet en route car je m'interresse au son de la DM1000, et justement,
Que valent les compresseur interne? Au niveau qualité audio? Efficacité? Et les EQ, multi effet etc? Comparé à la 01V96 qui est une me*** sans nom celon moi niveau son...
Merci a tous!
Site perso http://gauthierpapp.wix.com/gpson
Sebcormo
J'ai possédé une 01V96 avant ma DM1000, ce que je peux te dire c'est que c'est le jour et la nuit ! sur la DM 1000 les EQ sont beaucoup mieux et surtout les COMP réagissent 100 fois plus vite et permette des réglage plus approfondi. Et surtout ce qui accentue cela, c'est que les preamp et les convertisseurs, sont juste 200 fois de meilleurs qualité .... ça sonne mieux de traiter (EQ+COMP) un signal qui est meilleur et mieux défini
Rj_4000
Citation de : Tourment
Hello, je prend le sujet en route car je m'interresse au son de la DM1000, et justement,
Que valent les compresseur interne? Au niveau qualité audio? Efficacité? Et les EQ, multi effet etc? Comparé à la 01V96 qui est une me*** sans nom celon moi niveau son...
Merci a tous!
Plutôt Hors sujet, non ?
Pourquoi pas créer un sujet séparé ?
En ce qui me concerne, j'ai une DM1000 et je trouve que c'est vraiment un super outil.
En particulier, j'aime beaucoup
- Le son - préamplis, convertos, ...
- Le nombre d'entrées/sorties pour la taille et le prix : 16 MIC + 4 IN LINE + 12 OUT LINE + 2 ports MY + 2 entrées/sorties numériques stéréo...
- Les vus-mètres du Bridge MB1000
- La flexibilité : on peut router n'importe quoi n'importe où, changer l'ordre des effets et inserts à volonté, ...
- Le delay réglable sur toutes les entrées et sorties
- L'automation et le studio manager, le fonctionnement en remote avec un DAW
- La taille et le poids...
MAIS... y'a aussi qq trucs qui m"énervent grave :
- L'absence de filtre passe haut indépendant de l'EQ
Ca te laisse le choix entre la peste et le choléra :
. pas de filtre avant compression mais EQ après ou
. filtre avant compression mais PAS d'EQ après...
- L'absence de réglage des fréquences sur le gate
Donc, bien sûr, le gate du Tom va déclencher sur le coup de caisse claire...
Pas vraiment ce qu'on voulait...
(Bon, y'a un "workaround" : utiliser une autre tranche, après EQ, comme trigger du gate... mais c'est du pur gaspi... et, pour une raison (très) obscure, ça ne marche que si les deux tranches sont dans un même groupe de 6 tranches : 1 à 6, 7 à 12, etc.)
- Idem sur le compresseur, même si ça me gène moins...
Y'a d'autres "détails", mais c'est pas le sujet ici...
Donc, pour revenir aux compresseurs et EQ internes, je les trouve perso honnêtes, sans plus.
L'EQ est quand même bien mou, je trouve... et le compresseur, bien qu'efficace, manque un peu de finesse. Au total, pour certaines pistes critiques, je préfère des inserts externes : Voix "lead", Basse, Kick (par exemple).
Quant aux effets proprement dits, c'est pareil : ça peut aider pour des effets simples - delay, reverb guitare en live - mais pour le boulot sérieux, une TC Reverb 4000 en externe, connectée en AES, ça le fait mieux...
Mais, bon, j'suis difficile.
Aussi, c'est de leurfaute, à Yamaha : s'ils nous donnaient pas des outils aussi bon au départ, on deviendrait peut-être moins perfectionnistes, pas vrai ?
PS: J'ai la V2, pas la VCM
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 22:02:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2