Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/276
Yamaha DM1000

Sujet insert externes type compresseurs

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 692 vues
  • 6 followers
1 insert externes type compresseurs
Bonjour,

je suis sur le point de me payer cette console d'occasion. Mais il me reste une question en suspend... Comme fait-on des inserts dans cette console qui n'en a pas de base... Est-ce que yamaha à une carte MY pour cela?
ou est il possible de passer par les adat?

Ou alors est ce plus simple, ou tellement simple que ce n'est pas possible?

Merci pour vos avis...

p.s. : il s'agit d'un compresseur que je voudrais mettre en insert
2
si ce n'est qu'un compresseur, tu peux utiliser un des OMNI OUT de la console .
après si tu veux en utiliser plus de 2 ou 3, il faut passer par l'adat et t'acheter un convertisseur.

Dans les 2 cas, le routing se fait à l'interieur de la console .

c'est pour quoi comme compresseur ?
3
je n'en ai pas de partiiculier car je n'en ai pas à moi mais quand j'en loue c'est souvent des DBX. 

Pour les omni out, sortir un compresseur en XLR c'est bizar non? et tu les rentre dans les omni in?

mais les omni tu peux les mettre en insert sur ta tranche de console?
4
je ne l'ai jamais fait mais, oui tu peux utiliser les OMNI IN ou bien meme un autre preamp (qui ne sera pas utilisé comme preamp grace au patch mais en insert....)
C'est un peu difficile à expliquer, mais avec le patch interne des console YAMAHA tu peux tout faire, et faire des insert partout si tu as un OUT et un IN de dispo .

j'te conseille de télécharger gratuitement studio manager, avec le patch editor de la DM 1000 et de fouiller dedans pour voir toutes les possibilitées qu'elle pourra t'offrir.

après perso en Live, les compresseurs de la DM 1000 me suffisent et je n'en utilise pas d'autre analogique. J'ai juste un DEQ 830 que j'utilise en insert par l'adat sur les sorties (mix+aux) et quelques fois que des micros pointu + des preamp presonus pour monter la config à 24 PREAMP (+un mackie sdr 24/96 pour REC 24 pistes). Et cette configue marche du tonnerre bave
5
yes ! bon à savoir ! je vais télécharger le studio manger.

merci pour tout !
6
j'ai téléchargé le studio  manager mais je ne peux rien faire... cela doit venir du fait que si la console n'ets pas branchée ce ne doit pas être possible... et vu que je n'ai pas encore la console...
7
Tu peux en effet utiliser , les omnis in et out. Tu peux aussi ajouter une carte MY8-AD24 , qui va te donner 8 IN OUT supplémentaire dans le cas où des omni out sont dèjà utilisés.

Enfin autre solution , si c'est un compresseur de bout de chaîne à mettre sur tes sorties stéréo , tu peux le câbler en daisy chain. Ainsi ça ne te prendra pas de sortie ou d'entrée supplémentaire.

En revanche tu ne l'entendras pas mais tu peux provisoirement ramener le signal après traitement dans un omni IN que tu patchs dans le 2 track  D1 de la DM1000. 

RTFM :

Si vous changez le réglage ad hoc à la page “Monitor | Solo/C-R” (voyez page 116), vous pourrez écouter le signal OMNI IN au lieu du signal de la prise 2TR IN DIGITAL en appuyant sur la touche [2TR D1] ou [2TR D2].
Les Gens Du Son -LGDS-
 
8

Tu peux sans problème travailler OFF LINE avec Studio Manager.

Les Gens Du Son -LGDS-
 
9
oui il faut que tu télécharges le patch editor de la DM 1000 (présent sur la page de présentation sur le site yamaha pro audio)
tu installes et quand SM s'ouvre tu aura accès aux config de la DM 1000
10
Bonjour, en fait je peux bien installer le studio manager mais je ne sais pas comment installer la DM1000 dedans (que je n'ai pas...)

j'ai bien un bouton "Add" mais rien ne se passe...

pouvez vous me donner des infos à ce sujet?

Merci