Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/276
Yamaha DM1000

Sujet Config DM1000 avec une carte RME FIREFACE UFX

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 705 vues
  • 6 followers
1 Config DM1000 avec une carte RME FIREFACE UFX
Salut a tous,
je suis sur un ancien systeme Tascam qui me permet d'enregistrer en multipistes. Je voudrai changer et passer par une DM1000. J'ai besoin de pouvoir enregistrer au moins 16 pistes en direct sur Sequoia.
Je pensais donc prendre une DM1000 avec la carte Yamaha MY16 AT ( ADAT ) et passer par la nouvelle carte son RME Fireface UFX pour rentrer sur mon PC.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a mieux ?

Merci
Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse qui me rassure sur mon choix.....&;-)
12
RJ-4000

je ne pensais pas spécialement au compresseur.....
Pour ce qui est du vocabulaire Je pencherais plutôt vers une différence d'oreille (les gouts et les couleurs).


Au vu des choix actuels des développeurs produits je pencherais plutôt vers USB voir RJ 45

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

13
Citation de ryt633f :
Petite précision (qui vient un peu tard)....

C'est pour faire des enregistrements en extérieure. L'ordi est donc un portable...
Je ne peux fonctionner donc qu'en USB, FireWire, ou RJ45....
Merci pour vos reponse

Raison de plus pour prendre l'Ethernet alors. (Je parle toujours de la MY16-AUD).
Un simple câble croisé "Cat 5e" ou "Cat 6" RJ45 et c'est parti. Pas besoin d'interface externe en plus.
Plus léger que ça, c'est difficile.
Faut juste s'assurer que la carte réseau du portable est bien 1Gb/s et non limitée au 100Mb/s, mais de nos jours c'est la base.
Aussi, suivant mon expérience, mieux vaut éviter XP au profit de WIndows 7 (pas essayé 8 encore), et il vaut bien mieux dédier le PC à l'application "son": pas d'office, de windows update bien lourdingue... (mais ça c'est valable avec n'importe quelle interface)
et couper l'interface WiFi quand on enregistre.

Et, en plus du DAW, tu peux utiliser le Studio Manager (avec un câble USB en plus entre le PC et la console).
Certains réglages sont plus faciles avec le studio manager et c'est surtout plus "visuel" (par exemple, tu vois immédiatement le niveau des tous les départs aux pour chaque entrée et la couleur indique s'ils sont "pré" ou "post"...)
Aussi, justement, l'utilisation des effets VCM est bien plus aisée avec le SM.

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 17:50:09 ]

14
Citation de L.T.S. :
RJ-4000
je ne pensais pas spécialement au compresseur.....
Pour ce qui est du vocabulaire Je pencherais plutôt vers une différence d'oreille (les gouts et les couleurs).


Oui, je dois avouer que je n'ai que les compresseurs en VCM.
Faut dire que j'utilise une PCM92, une Reverb4000 et un D2 en externe, alors je ne suis pas trop intéressé par les réverbes.
Désolé d'avoir été aussi "carré".

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 18:04:26 ]

15
Bonjour à tous,
Je viens de passer à une table numérique(DM100VCM)et je suis ignare dans le domaine du numérique.
Jusqu'à présent, je me servais d'une table analogique et enregistrais en multi-pistes(8) via direct out>> M-Audio Delta 1010>> Pc>> Cubase. Mais là, tout change du coup...
Sur les posts précédant, si j'ai bien compris, avec la carte Yam "Dante", on peut la connecter directement au Pc via câble et carte réseau adaptée. C'est bien cela ??? est-ce stable comme branchement ???
Mon Pc est dédié pour la MAO.
Sinon, en sub D25...cela pourrais m’intéressé aussi, vue que la carte Pc de la Delta 1010 qui relie cette dernière à l'interface externe est en D25. Le problème, est-ce que le brochage est le même entre Yamaha et M-Audio. J'ai pu m’apercevoir qu'il existait plusieurs montage des pins. 2 ou 3 (Tascam; Yamaha et un autre je crois). Et pas moyen de savoir côté M-Audio comment c'est monté. Et si c'est compatible avec la carte Yamaha.
J'aimerai autant que possible exporter mes pistes en restant en numérique(plus logique), que de reconvertir les données en analogique, pour les renumérisées derrière via convertisseur externe ou interne.

Alors...au final...Quelle config utilisée ???
Le "Dante" en direct ???
L'"ADAT" via carte son extrene et usb ???
Le "subD25" via la carte Pc de ma Delta 1010 ???
Qu'en pensez-vous ???
D'avance merci...
Fmaks
16
Citation de fmaks :
...
Jusqu'à présent, je me servais d'une table analogique et enregistrais en multi-pistes(8) via direct out>> M-Audio Delta 1010>> Pc>> Cubase. Mais là, tout change du coup...
Sur les posts précédant, si j'ai bien compris, avec la carte Yam "Dante", on peut la connecter directement au Pc via câble et carte réseau adaptée. C'est bien cela ??? est-ce stable comme branchement ???
Mon Pc est dédié pour la MAO.

Oui, très stable... A condition de ne pas appliquer des "updates" sauvages de Windows et de ne pas installer n'importe quoi sur le PC... Mais si ton PC est dédié MAO, ça devrait aller nickel.
Citation :

Sinon, en sub D25...cela pourrais m’intéressé aussi, vue que la carte Pc de la Delta 1010 qui relie cette dernière à l'interface externe est en D25. Le problème, est-ce que le brochage est le même entre Yamaha et M-Audio.

Je ne connais pas la M-Audio, mais si j'ai bien compris, le DB25 sert pour interfacer la carte PCI du PC.
Donc, il y a peu de chance que ce soit un standard AES ou Tascam, les deux que tu peux trouver en carte MY chez Yamaha... C'est plutôt un bus propriétaire M-Audio, à mon avis. Donc, impossible à raccorder à autre chose. A vérifier.
Citation :
J'ai pu m’apercevoir qu'il existait plusieurs montage des pins. 2 ou 3 (Tascam; Yamaha et un autre je crois). Et pas moyen de savoir côté M-Audio comment c'est monté. Et si c'est compatible avec la carte Yamaha.

... ce qui tendrait à prouver ce que je dis plus haut : c'est propriétaire. Sinon, ils auraient tout intérêt à le dire !
Citation :
J'aimerai autant que possible exporter mes pistes en restant en numérique(plus logique), que de reconvertir les données en analogique, pour les renumérisées derrière via convertisseur externe ou interne.

Effectivement !
Citation :
Alors...au final...Quelle config utilisée ???
Le "Dante" en direct ???
L'"ADAT" via carte son extrene et usb ???
Le "subD25" via la carte Pc de ma Delta 1010 ???
Qu'en pensez-vous ???
D'avance merci...
Fmaks

Comme je l'ai dit dans d'autres posts, si tu as assez de préamp avec la Yamaha, le plus efficace et le moins cher est, à mon avis, d'utiliser une carte Dante.
Il y a des limitations : par exemple tu as 16 canaux à 48kHz (mais c'est vrai pour toute carte MY) et ça ne marche pas en 44.1 kHz. Mais c'est facile et pas très cher.
Pour la stabilité, si tu crées un réseau avec plusieurs postes, il faut utiliser un switch Gigabit manageable.
Moi j'utilise un petit Cisco sg200-08 qui marche très bien.... après une petite modif des priorités QOs, bien documentée sur le site support d'Audinate (Dante). (Et aussi ici : https://global.focusrite.com/rednet-ethernet-switch-requirements )

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 09:11:23 ]

17
Merci pour tes réponses Rj_4000
Pour les Maj Windows, aucun risque. mon Pc étant dédié, il n'est pas connecté à la toile.
Je vais donc me tourner vers la solution carte Dante. Une carte réseau vaut quedale.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait des cartes pci RME avec du Dante. Quelles sont les avantages par rapport
à une carte réseau ???
Juste une p'tite précision: "si tu as assez de préamp avec la Yamaha"
Tu parles bien des 16 tranches réelles de la console ???

Encore merci pour ces indications
Fmaks
18
Citation de fmaks :

Je vais donc me tourner vers la solution carte Dante. Une carte réseau vaut quedale.

Attention : ce qu'il te faut, c'est une carte MY16-AUD dans ta DM1000. Dans le PC, la carte réseau standard suffit. Pas besoin de changer (enfin, sauf si tu veux enregistrer 64 canaux à 96kHz... simultanément).
Citation :
Sinon, j'ai vu qu'il y avait des cartes pci RME avec du Dante.

??? Jamais vu ça.
Citation :
Juste une p'tite précision: "si tu as assez de préamp avec la Yamaha"
Tu parles bien des 16 tranches réelles de la console ???
Oui. Si tu as besoin de plus de préamps (ou de sorties), une carte extérieure peut devenir plus intéressante.
Tu peux toujours rajouter un préamp Focusrite Rednet ou un Yamaha RIO1608-D, mais ça devient cher...

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 12:33:51 ]

19
Hoouups....la boulette !!!!
la carte RME n'est pas en Dante mais en Madi...autant pour moi :lol:
Pour ce qui est de mon Pc, c'est un montage à la carte construit pour la MAO. Pas d'accès au net.
Alors pas de carte pci réseau et je ne sais plus si une prise réseau est sur la carte mère ???
Une dernière précision...pas de problème de compatibilité avec un Seven 64 bits ??? et cubase 5 ???
A++
Fmaks