Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M7cl

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 211 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion M7cl
Bonjour
Quelqu'un a t'il essayé cette console ?
Pourriez vous poster un avis ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca par contre les softs buggés sur les nouvelles machines ça arrive relativement souvent chez Yam. La Maxxyz a eu un soft archi buggé pendant pres d'un an.
12
C'est clair! maintenant, je suis sur qu'avec un peu de maturation (comme le bon vin :clin: ), la console sera un must! c'est clair qu'elle va trouver son positionnement entre les pm1D et 5RH (top mais chères), la dm2000 (excellente mais bcp de fonctionnalités non utilisés pour le live et qu'on paye qd même)...

La musique adoucit les morses.

13

Citation : c'est clair qu'elle va trouver son positionnement entre les pm1D et 5RH (top mais chères), la dm2000


je n irais pas jusque la. c est quand meme qualitativement une gamme en dessous des 96 de la marque.
cependant, je pense qu elle va naturellement trouver sa place chez pas mal de prestataire et de salles,theatres qui n ont pas forcement les moyens d acheter du haut de gamme numerique(la majorité donc) ..on sent que yamaha veut vraiment democratiser le numerique;ceux qui n aiment pas les menus et architectures des consoles numeriques pour le live se retrouverons enfin.
pas chere,bcp d entrees,pas de layer.. a mon humble avis, il va falloir compter avec elle dans bcp de presta et d accueil:on va la croiser souvent!
commercialement,tactiquement, ca ressemble a du parfait!
14
Au fait, les preamp c est quoi?
15
C'est ce qui sert à preamplifier le signal

Aucune idée :volatil:
16
Aux dernières newz ce sont les même pré-amp que sur la PM5D
dc on est bien loin des pré-amp de la DM1000/2000 ce qui est pas plus mal, car il faut qd meme reconnaître que les préamp de ces consoles sont loin d'être exceptionnelles...

jai pas lu le reste de ce thread, dc cela a p-e deja été posé, ms est ce que le studio manager est compatible avec la m7cl ?
17
Salut, seule la pm5d RH possede des preamp reelement superieurs que ceux de la dm2000... dailleurs, la difference de prix entre pm5d et pm5d rh est assez consequente..
il parait que les preamp de la m7cl seraient les memes que ceux de la dm2000 ou "issus de".. apres allez savoir la nuance dans ce language de commercial..
(la 01v96 possede egalement ces preamp donc..)
pour le studio manager,la m7cl a le sien bien evidement. compatible? avec quoi? chez yam je crois que chaque console a son studio manager qui lui est propre ou presque (01v96/dm1000 sur le meme CD et 02r96/dm2000 egalement,mais chaque machine a son fichier propre)
:)
18
Merci pr l'info !
j'étais persuadé que les préamp étaient différents, comme quoi :??:
19
:non:
les préamps de la 01v96 ne sont pas du tout les mêmes que sur la dm2000.
je peux comprendre que certains d'entre vous n'aiment pas les préamps de la dm, mais faut quand même pas exagérer!
Bientôt on va nous annoncer que les composants de la pm1d sont les même que berhinger eurodesk....

La musique adoucit les morses.

20
Un petit up, pour vous dire que jai testé la bête plusieurs fois (config face et retour) et C'EST LE PIED TOTALE !!
Putain en retour c'est d'une simplicité même, merci les EQ intégrés, moins précis qu'un KT, mais on se fais pas chier avec les racks d'EQ.
Sinon pour la face, bin c'est bien bien bon, surtout quand on a affecté les userkey comme on veut !!! petit bémol, on peut pas choisir vraiment tout ce qu'on veut avec ces user key ms bon, je chipotte, ça reste une super console, vivement la semaine prochaine que je parte avec pr une nouvelle presta !