Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M7cl

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 210 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion M7cl
Bonjour
Quelqu'un a t'il essayé cette console ?
Pourriez vous poster un avis ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il parait que les preamp de la m7cl seraient les memes que ceux de la dm2000 ou "issus de".. apres allez savoir la nuance dans ce language de commercial..
(la 01v96 possede egalement ces preamp donc..)



powermat, je ne fais que redire ce qui est annoncé partout..(fabriquant,revendeurs,prospectus,etc..)
mais je precisais bien le "issu de".. ceci dit, la difference sonore entre tout les models 96 exeptés les series PM numeriques (je n ai jamais essayé la pm5d mais cette console est annoncée comme ayant egalement les preamp de la dm2000 sauf la RH)ne saute pas aux yeux..
:)
22
Hello,

Juste pour info et mettre tout le monde d'accord, les préamps ne sont ni ceux de la PM5D ni ceux de la DM2000.
Pour ceux qui maitrise un peu l'anglais, réponse sur :
http://www.yamahaproaudio.com
Rubrique M7CL FAQ

Bonne lecture.
23
Et bien figurez vous que j'ai utilisé cette M7CL sur la fete de la musique et que j'en suis enchanté. Alliée a un omnidrive en AES, ce qui permet de conserver la chaine numérique, je trouve que le résultat en terme de qualité sonore est tres correcte. Je l'ai essayée sur des Alpha E que je connais bien et que j'ai fait tourner avec des Midas, des Allen, des Yamaha, des DM 2OOO etc....Et bien je puis vous dire que la qualité est tout a fait au rdv. Alors préamp de DM2000 ou de soundcraft, peu importe. De plus, c'est vrai que le Centralogic tactil est bien pensé. Toutefois, il faut un petit temps d'adaptation avant d'etre efficace, ce qui est un handicap quand on fait de l'accueil car les sonorisateurs n'ont pas encore d'habitude sur cette console. Autre petite chose mais bon vu le prix on va pas se pleindre: l'échantillonnage à 48 K me parrait un peu léger pour l'avenir si l'amplification numérique s'impose. Autre difficulté, pour faire tourner l'éditeur par Ethernet, il a fallut que j'appel un technicien de chez Yamaha pour comprendre comment synchroniser....je suis peut etre pas tres malin. Enfin, il fallait le savoir.

Bref, bel engin.